magicdeck77

aide pour le side
le 13/05/2013 13:08
Je voudrais quelques conseils pour optimiser mon side. Quelles sont les cartes à avoir afin de répondre aux menaces les plus rencontrer en modern?
Pour info je joue un deck dredgevine.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 13:16
Stench of Decay+Terminate (3/1 ou 2/2), du gain life (Baloth tenace peut etre cool, en x3 ou x4), ancienne rancoeur pasque ça déroule toujours (x2 max, pasque affinity n'existe plu beaucoup, donc reste juste tron), de la discard (Saisie des pensées, qui te donne tes seules chances contre combo...^^") et pour ma part, j'ai choisi aussi quartier fantome, bon contre Tron, patriote controle et les jeux qui jouent trop de couleurs (gift, si il n'a pas de plan loam), mais il est vrai que si tu ne joues toi meme pas de loam, c'est pas très bien.

J'ai pas mal joué dredgevigne, voilà où j'en étais resté la dernière fois.
Tu peux aller voir ma liste sur mon profil, le side n'est pas trop a jour (je t'ai donné mes mises a jour), mais la liste l'est à 2/3slots près.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/05/2013 13:17
Y'a un problème pour la première carte ^^
Abrupt Decay ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/05/2013 13:19
Citation :
Baloth tenace peut etre cool, en x3 ou x4
Ah ! J'avais raison :D
Pyrogob
France
le 13/05/2013 13:19
http://www.mtgtop8.com/event?e=4770&d=227557
http://www.mtgtop8.com/event?e=4566&d=226468
http://www.mtgtop8.com/event?e=4518&d=226214

de rien, mais je te promet c'est pas si dur ;-)


Pour être un poil plus constructif :
Hate grave (relic, rakdos charm ...)
Casse land (sawing salt, mage ...)
Casse artos (ancient grudge, rakdos charm ...)
Gain de PV (baloth, shamane ...)

voilà ce qu'il faut avoir en modern, les trois premiers surtout ;-)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Triple post rulz
le 13/05/2013 13:21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 13:24
Citation :
Y'a un problème pour la première carte ^^
Abrupt Decay ?

ouaip, c'est ça, merci!^^

Citation :
Ah ! J'avais raison :D

ouais, le truc c'est que fourbes de cuisine est mieux, mais il se prend la hate grave... :(
faudra que je teste plus quand meme avec baloth, pasque c'est lourd dans la curve!
Pyrogob
France
le 13/05/2013 13:27
je suis toujours un peu lent a répondre xD

Affinity presque plus ? on viens d'en voir deux en top 8 a Portland, donc sa va revenir ^^

Après test on avais préféré baloth nous, mais y avais plus de Liliana partout quand on testais le pack pour les qt.
Maintenant je sais pas où on est ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 13:29
en meme temps, le mec qui garde ses liliana après side contre dredgevigne, il est un peu maso!^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 13/05/2013 13:35
+1.
Ma raison pour préférer Baloth, c'est le body. C'est bien fat contre Gruul aggro de pas mourir sur Bolt...
Pyrogob
France
le 13/05/2013 13:38
sa me paraissait évident que c'était ironique de justifié par Lili ^^

C'est surtout que sa résiste a plein d'anti bête dans le format, par son body et par son ccm, tout en prenant pas l'anti grave :-)
magicdeck77

le 13/05/2013 13:59
Merci à vous pour les réponses je vais rentrer les casses lands pour le moment en side j'avais :

3 ancienne rancoeur
2 extraction chirurgical
2 baloth tenace
1 charme de rakdos
1 putréfier

Pour ce qui est de la défausse j'ai pas de saisies et vu le prix j'en aurai pas de sitôt... un compris possible?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 14:03
ben sinan pendant un temps je splashais blanc pour jouer des Passeur de la Mer creuse: c'est une bete (pour vengeliane), un zombie (pour gravecrawler), et ça peut saucer parfois...
Pyrogob
France
le 13/05/2013 14:08
Pour remplacer saisie il faut se demander si inquisition ou contrainte peuvent suffire ?
Le coût et le type de carte qui t'ennui le plus ^^
J'ai pas testé passeur, mais sa me semble un peu juste comme tu rend la carte après ...

En général mon pote qui jouais dredgvine était pas mécontent des inquisitions :-)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 14:10
Citation :
J'ai pas testé passeur, mais sa me semble un peu juste comme tu rend la carte après ...

après quoi? ;)
contre tron, twin ou pod ya pas beaucoup d'après...^^

sinan oui, ya inquisition, mais c'est pas top car ça gère pas trop combo... (genre ni twin ni kiki, ni ange de restauration, ni pod...)
Pyrogob
France
le 13/05/2013 14:19
contre twin tu vire les exarque/harceleuse, même si bof ...
contre pod, pareil c'est pas super, mais tu achète du temps, et un tour pour toi, c'est ... ^^

contre twin j'aime bien rakdos charm, si il fait trop de token tu es létal, et comme tu as mis des points avant, il a intérêt a anticiper ^^

contre pod c'est pareil je suis plus cassé pod et les bêtes ^^

c'est pour sa que sa nous avais paru suffisant en test, mais je n'affirmerais pas que sa lui avait pas manquer sur les tournois derrière ^^ (je sais même plus si on avais gardé de la discard au final, préférant généralement nettoyé la place ^^)


Enfin tout sa après c'est du test et a toi de faire tes choix magicdeck77 ^^
magicdeck77

le 13/05/2013 14:33
Encore merci pour votre aide!
Splasher blanc m'embête un peu dans la mesure pour la manabase risque d'en prendre un coup, non?
En fait mon plus gros problème c'est pas de gérer les artos ou les créatures lambdas mais j'avoue que je galère contre les matchs up patriot et ce **** de geist et son exproof, idem contre les matchs avec des thruns, etc...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 15:21
est-ce qu'on pourrait avoir ta version magicdeck77?
perso, la mienne est très originale, mais j'ai jamais eu de vrais problèmes face a UWr!^^

et puis, splasher blanc, si tu joues déja 8fetchs, ça te coute juste un ravland dans ta manabase! :p
magicdeck77

le 13/05/2013 15:26
Je mets le lien de ma version (soyez tolérant...)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331400

J'avais vu ta version Snapvigne44, je suis sûr de pas être capable de la jouer correctement...
Pyrogob
France
le 13/05/2013 15:53
Une carte dont nous étions assez fan avec mon pote qui jouais le jeu, c'est Golgari Thug vraiment très bien dans le pack :-)
tu ne joue pas Stinkweed Imp ? Darkblast ?

et en side blood moon, on a pas trop testé parce qu'a chaque fois on trouvais quelle collais en main, ou bloquais trop nos propres sorties :-)
magicdeck77

le 13/05/2013 16:17
Darkblast et Golgari Thug m'ont l'air pas mal je vais les tester.
Je prends note pour le side de blood moon.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.