Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
Rotation
le 11/05/2013 9:53
Bonjour à toutes et à tous,

Simple question comme le titre du topic l'indique.

Quand aura lieu la prochaine rotation en Standard ?

Quelles sont les extensions qui sortiront et rentreront ??


Merci d'avance & bon week-end à vous :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/05/2013 10:13
Le prochain changement de Standard aura lieu le 19 juillet avec l'entrée de M14 en standard. Rien ne sortira du standard à ce moment là.

Le 27 septembre, ensuite, le bloc Innistrad et M13 sortiront du standard. Le bloc Theros y entrera.
Nantuko
Pendelhaven, Odyssey

Légende
@Niarf
le 11/05/2013 11:14
Merci bien pour les infos ! :)
AcidRainbow
le 12/05/2013 19:42
M13 sort pas en meme temps que M14 arrive? parce que ca va etre sympa sinon, mais yaura pas mal de cartes qui resteront et vraimet beaucoup qui partiront d'un coup
lorcre
je suis , je crois
le 12/05/2013 19:46
Citation :
M13 sort pas en meme temps que M14 arrive?


non...
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 13/05/2013 3:37
Planning des rotations :

- 19 Juillet 2013 : Entrée du bloc M14 en format Standard.
- 27 Septembre 2013 : Sortie du bloc Innistrad (Innistrad - Obscure ascension - Avacyn Restaurée) ainsi que de M13 du format Standard.
- 27 Septembre 2013 : Entrée du bloc et de son stand-alone Theros dnas le format Standard.

C'est plus clair ?
dark55
I hate sheep

Spectre
Hop
le 13/05/2013 6:59
Avec la rotation ,la plus part des deck seront mort : est-ce que sa vaudra le coups d'investir dans le format tout de suite ou il faudra attendre un métagame fixe ?
Nicbuff
Châteauroux
le 13/05/2013 9:20
Eternelle question qui revient chaque année.

Mon conseil :

Investit dans le bloc actuel, car la grande majorité des grosses cartes actuelles resteront les spoilers infâmes de l'année prochaine.

Vaut mieux les récupérer maintenant alors qu'ils ne sont pas encore trop difficile à trouver.
benj0605

Légende
le 13/05/2013 9:24
Citation :
Investit dans le bloc actuel, car la grande majorité des grosses cartes actuelles resteront les spoilers infâmes de l'année prochaine.


Je dirais pas ça, une carte du bloc actuel bonne dans le méta avec innistrad sera peut être mauvaise dans le méta avec théros et M14
Nicbuff
Châteauroux
le 13/05/2013 9:52
Et c'est la que le jeu de la spéculation commence.

Pour certaines cartes, la question ne se pose pas. Les shocklands resteront joués, il faut donc avoir son carré de chaque. Le surplus pourra être échangé ou vendus avec une petite plus value (y a toujours de nouveaux joueurs qui arrivent).

Pour le reste, effectivement, on peut avoir des surprises. Mais pour les cartes marchant bien dans les formats éternels (modern, legacy), je penses que l'on peut investir sans trop de risque.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/05/2013 10:06
vu comment messager de geralf et aberation insectoide se sont cassé la gueule, je serais d'avis de pas trop généraliser
dark55
I hate sheep

Spectre
le 13/05/2013 10:31
Citation :
vu comment messager de geralf et aberation insectoide se sont cassé la gueule, je serais d'avis de pas trop généraliser

Un gros +1 !

Citation :
Investit dans le bloc actuel, car la grande majorité des grosses cartes actuelles resteront les spoilers infâmes de l'année prochaine.


Heum ces dits spoilers ne seront plus d'actualitée vu qu'ils appartiennent pour la pluspart au bloc INS (geist,huntmaster,snapcaster,jace architect,thragtusk,...) et vu que je ne joue pas legacy et que je ne joue pas bleu en modern je ne vois pas l'intérêt personnel d'investir dedans juste pour avoir de la value lors de gros trades de toute manière.

Nicbuff
Châteauroux
le 13/05/2013 11:10
Citation :
Citation :
Investit dans le bloc actuel, car la grande majorité des grosses cartes actuelles resteront les spoilers infâmes de l'année prochaine.


Heum ces dits spoilers ne seront plus d'actualitée vu qu'ils appartiennent pour la pluspart au bloc INS (geist,huntmaster,snapcaster,jace architect,thragtusk,...) et vu que je ne joue pas legacy et que je ne joue pas bleu en modern je ne vois pas l'intérêt personnel d'investir dedans juste pour avoir de la value lors de gros trades de toute manière.


Le bloc actuel, c'est Ravnica 2. Et il sera encore présent durant 1 an en standard.

Ma spoiler list tournerait plutôt autour de : Révélation du sphinx, Shamane ritemort, Décomposition abrupte, Carabin du front, Furie d'Aurélia, Voyant de Manteaubrune, Obzedat, Conseil fantôme ou encore Héliaste de Boros
dark55
I hate sheep

Spectre
Mea culpa
le 13/05/2013 15:54
D'accord et c'est encore plus vrai en regardant la côte de boros reckoner qui a littéralement explosée .
Est-ce que master biomancer pourrai être aussi un éventuel spoil ?
Nicbuff
Châteauroux
le 13/05/2013 18:09
Oui, il peut en faire partie. Je n'ai listé que les principales cartes à suivre (pour moi), mais y en a un paquet d'autre à suivre.

Ensuite, je reviens sur la remarque de Molodiets concernant le Messager de Geralf. Il a été au maximum de sa cote entre octobre et décembre 2012 (Zombie était très représenté).

On peut également parler de l'Aristocrate Falkenrath dont la cote n'avait pas trop décollé durant le précédent bloc. La, entre zombie, Rakdos Aggro et Aristocrate, la cote a explosé, engendrant même temporairement une pénurie chez certaines boutiques.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.