Jahman90
TOURS, FRANCE
Nouveau deck agro
le 07/05/2013 10:01
Bien le bonjour à tous.

Ayant décidé de me construire un nouveau deck agro, je me tourne vers vous afin de savoir lequel est le plus viable dans le meta game actuel.

En effet, je me tate entre :
- Merfolk vial
- Gobelin vial
- Death taxes

Quel est selon vous le plus viable en ce moment ? tout en sachant que ce deck serait un casual (du coup exit les deck Canadian Treshold et autre maverick , ainsi que les bi lands et les fow : le reste c'est bon XD ) .

Personnellement je pencherais plus vers un merfolk .. mais bon ça c'est mon avis avant d'avoir lu les votres :p

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 07/05/2013 11:51
D&T est le plus compétitif.
D&T est le plus cher (Karakas, qui ne sert que dans ce jeu).
D&T possède le plus de tricks.
Merfolk a la manabase la moins chère (mais a besoin des Fow).
Merfolk est le plus simple à jouer.
Gob est le moins cher en tout (en monorouge)
Gob est plus modulable (splash w ou b possible).

A toi de choisir ;)

Je conseillerais quand même Merfolk. A part les ondins, les autres cartes ( wasetland, fow, pierce...) ne seront pas investi à pertes (revente ou utilité dans d'autres decks).
Gob n'a des cartes qu'il est le seul à utiliser(sauf les wast et mutecavault), idem pour D&T (sauf un Karakas, les waste, et les équipements).

Si tu veux investir dans un jeu pas trop cher, UR delver peut être également à considérer.
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 07/05/2013 12:25
Merci de tes précieux commentaires =)

:O Effectivement UR delver n'est pas si onéreux que cela.. à méditer. Que vaut-il selon toi en face d'un gob, merfolk, D&T ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, sur cockatrice, je me fais rouler dessus quand je teste avec D&T .. Oo , Merfolk c'est mitigé, et j'ai fais plus de win avec gob.

Du coup je pencherais plus vers gob mais bon , je me tate encore.. en tout cas merci pour tes précisions :)
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 07/05/2013 13:13
D&T est vraiment très, très dur à (bien) jouer. Il est du coup sans doute le plus intéressant.

Étonnant pour Gob, je le trouve plus complexe que Merfolk -trix, cartes à chercher au bon moment- qui est très linéaire.

Je place UR au dessus de gob et merfolk.
C'est en fait un tempotresh (ou tempozoo plutôt) sans les tarmo ;) Pouissant, mais il lui manque justement un beater de la trempe de Tarmo...
Mais, du coup, il coute laaaargement moins cher :)
M'enfin, il y a quand même les fetchs à avoir (les bilands peuvent se négocier pas trop cher, à coup de Sulfur Falls par exemple).
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 07/05/2013 14:24
Ca doit être pour ça que je me fais rouler dessus en utilisant D&T :p je ne dois pas voir toutes les subtilités du paquet..

Je suis d'accord avec toi concernant le fait que gob soit plus dure à jouer que merfolk. Si j'ai plus perdu avec merfolk que gob je pense que c'est en partie du à certain match up plus complexe à gérer que j'ai du affronter avec merfolk.

Ah tu places UR Delver au dessus de merfolk et gob .. Hum, décidément il faudra vraiment que je teste !

Oui Tarmo c'est juste inenvisageable lol. Pour les sulfur falls , je préfère les terrains mirrodin, après il faut voir s'il existe en bleu rouge :)
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 09/05/2013 19:57
Qui pense que UR delver est plus fort que gob et merfolk ? Car après avoir tester merfolk ( avec seulement deux Fow , mais 4 daze et 3 spell Pierce ) je le trouve plus fort que gob et UR delver ( que j'ai aussi testé :) )

D&T est visiblement trop subtile ..
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 10/05/2013 14:07
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?336891

A commenter.

Liste de Merfolk que je teste actuellement
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 13/05/2013 10:05
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?336891

Dernière mise a jour effectué.

Y'a t'il selon vous un maximum de créature dans un merfolk ? actuellement j'en joue 26, certain me dise que 28 c'est mieux, d'autre 24 ..
vdboul
france 95
Légende
le 13/05/2013 22:56
hello

je joue merfolk et goblin et il s'avère que gobelin roule sur ondins pour au moins deux raisons :

- caverne des ames (incontrable)
- pelleteur gobelin (protection bleu)

j'ai joué contre merfolk en tournoi il y a deux semaines vs ondin et je fais 2/0

par contre c'est vrai que merfolk est pas dure à jouer : il faut juste savoir quoi contrer et bien gérer la fiole d'aether !

gobelin, je le joue pas mal et je fais encore des erreurs...

en ce qui concerne UR delver, il perfe quand meme moins bien que merfolk (par rapport à gob je sais pas)

peux tu nous montrer une liste de UR delver dont tu parles car j'ai les cartes pour le jouer mais je ne trouvais pas cela si enorme mais bon du coup, à tester...
vdboul
france 95
Légende
le 13/05/2013 22:59
tiens voici la derniere liste qui as perfé en legacy :

http://www.mtgtop8.com/event?e=4923&d=228426
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 13/05/2013 23:28
UR DELVER :
http://www.mtgtop8.com/event?e=4767&d=227531

La caverne des ames je trouve ça un peu pourri dans le sens que ça se prend wasteland et donc me ralentit( je suis en cour d'acquisition ^^ ) , ça m'empèche de Daze durant les premiers tours..

Concernant le MU contre gob , je suis reste plus partagé que toi.. j'ai joué contre gob et je lui ai roulé dessus ( merci fow et daze quand le pelleteur arrive ). Le Mu est pour moi au alentour du 50-50 .

Parcontre je te l'accorde, merfolk est plus simple ^^
vdboul
france 95
Légende
le 13/05/2013 23:32
ouai mais tu jouais le gobelin jouait cavern ?

parce que ca fait vraiment la diff : ne pas contrer un larbin t1, fiole t1 ou un pelleteur t2 et après tu risque de couler...

parce que caverne + fiole = contre inutil : ca fait pas mal de chance de passer à coter...

mais bon joue le deck avec lequel tu prends le plus de plaisir =)
vdboul
france 95
Légende
le 13/05/2013 23:37
moi la je suis parti sur un bleu blanc rouge la et je kiff le jouer lol :

dans ce genre la : http://www.mtgtop8.com/event?e=4767&d=227546

mais je suis partagé entre deux style de jeu:

delver (plutot aggro) ou standstill (plutot tempo)
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 13/05/2013 23:38
On m'avait prétter les wastelands du coup la caverne n'est pas resté longtemps lol.

Oui tout a fait c'est aussi une question de plaisir de jeux..et de cout aussi en ce qui me concerne ^^ .
vdboul
france 95
Légende
le 13/05/2013 23:50
ouai apres c'est aleatoire

faut que tu pete la caverne dans les 2 premier tour et qu'il est pas de fiole

bha on se fait un magicworkstation si tu veux =)

on regle ca ! loool =)
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 13/05/2013 23:53
lol ça aurait été avec plaisir mais je joue sur cocka moi
vdboul
france 95
Légende
le 14/05/2013 13:02
Cocka remarche?
vdboul
france 95
Légende
oooh
le 14/05/2013 13:03
Cocka remarche?
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 14/05/2013 14:44
Oui .. avec un serveur alternatif ^^ et heureusement car magicworkstation est une daube monstrueuse. Mais on s'éloigne du sujet initiale qui est mon deck là XD lol
vdboul
france 95
Légende
le 14/05/2013 16:11
moi je t'ai tout dit il me semble

tu es allez voir le lien que je t'ai envoyé ? ton budget est limite ?

et comment on trouve ce serveur annex ?

merci
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 14/05/2013 19:35
Tape sa quand tu veux te connecter :
www.woogerworks.com
4747 pour le port

Et bien oui mon budget est limite .. c'est pour ca que j'ai seulement deux fow ^^ . Oui j'ai regardé mais je n'aime pas cette version, ça manque de card advantage a mon gout :) et il joue trop de créatures.

Concernant phantasmal image, je le trouve trop fragile.. a chaque fois que je veux le jouer , on me bounce / kill la créature ciblée, moralité, je perd deux créatures au lieu d'une en temps normal XD . Du coup je vais le jouer en side je pense
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.