Sarkage
(débutant) Need conseil pour améliorer mon deck
le 05/05/2013 14:28
Je me met tout juste à Magic, je me suis fait un deck à partir d'un deck de structure bleu/blanc que j'ai acheté et que j'ai très légèrement modifié.
Je vous met la liste des cartes :

Créatures : 23

x1 Sphinx D'Unthuün
x1 Seigneur de l'irréel
x1 Serpent Portuaire
x1 Expert de L'AEther
x2 Marchand de secrets
x2 Dragon Phantasmatique
x3 Drakôn porteciel
x3 Ours Phantasmatique
x3 Avemain ailevif
x3 Ondins de coraux
x2 Pégase du front de l'orage
x1 Ange de Serra


Spell : 15

x1 Source spirituelle
x1 Dispertion
x3 Négation
x2 Révocation
x2 Désinvocation
x1 Contrôle Mental
x1 Lévitation
x2 Cercle de l'oubli
x2 Elixir d'immortalité

Terrains : 22

x8 Plaine
x14 Île
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 05/05/2013 16:20
Salut !

Concernant les cartes:
Le serpent portuaire est pas terrible.
Il y a mieux en blanc que l'expert de l'aether (Ange de l’émancipation, Chasseur de fielleux, Lion à crinière blanche, Pêcheuse céleste kor, Voloscille).
Le marchand de secret est vraiment cher pour ce qu'il fait (ce n'est qu'une 1/1). Autant mettre un cantrip pour 1 (Brainstorm, Ponder etc.).
L'ondin des coraux est tout moche, autant mettre des Augure de Bolas
Lévitation est cher.

Concernant le jeu en lui même:
Essaie d'avoir plus de cartes qui se ressemblent : tu auras plus de chance de trouver les cartes qui te faut quand tu en as besoin. Donc: les cartes de base en x4, les plus chers en x3 ou x2, et quelques gros thons en x1 pour finir la partie.
Essaie aussi d'avoir un vrai plan de jeu:
Illusion ? T'en as pas assez.
Contrôle avant d'avoir un board rempli de créature qui ont le vol ? Tu as trop de créatures chers qui ne servent pas à grand chose, tu seras déjà mort, et tu n'as pas assez de cartes de contrôle.

Vu tes cartes, rajoute aussi un terrain en plus !
Sarkage
le 05/05/2013 17:26
Déjà, merci pour ta réponse ! :)
Comme je commence, je dispose d'un stock d'à peu près 250 cartes qu'on ami m'a donné. Rien d'extraordinaire, seulement des doubles ou des cartes qui ne lui étaient pas utiles. Il y a aussi une cinquantaine de terrains dans le tas.

Je vais essayer de me procurer certaines des cartes qui tu as cité.
Mon gros problème réside dans le fait de me limiter à 60 cartes.
Si j'ajoute un terrain et que j'augmente le nombre d'exemplaire de mes cartes de base, je devrais forcément enlever d'autre cartes pour rester à 60. (je sais que je peux dépasser mais tout le monde dit qu'il faut se limiter à 60 pour augmenter les chance de piocher la bonne carte au bon moment.)

Donc, d'après toi, quels sont les cartes que je peux carrément enlever de mon deck ?
Sinon, est-ce que ma proportion de terrain blanc par rapport aux bleus et bonne ?

A terme, je souhaites me faire un deck basé sur les contresort et les contrôle de créatures donc si tu as des noms de cartes pour ce type de deck je suis preneur.

Voilà, ca fait beaucoup je question, je m'en rend bien compte, mais je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour les réponses à venir.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 05/05/2013 18:10
Déjà, une liste de contre pas trop cher et efficace :
Mana Leak
Spell Pierce
Daze
Accroc de rune
Contresort (peut poser problème à cause de son coût en mana, privilégie les autres)

Familier du juge peut être à considérer sérieusement.

Quelques cartes qui peuvent t'intéresser pour le contrôle de créature (attention, ce n'est pas compétitif et certaines cartes coutent chères):
Legacy's Allure
Jabari's Influence
Preacher
Fers vedalkens
Semeuse de tentation

Des Wrath of God, Day of Judgment ouSupreme Verdict peuvent s'intégrer dans ton jeu, ainsi que des Vapor Snag...

Autre chose: des cantrips, j'en ai parlé avant.
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 05/05/2013 18:12
Pour ce qui est des cartes à virer: ca dépend de comment tu orientes ton jeu.

J'ai déjà lister les pires (j'ai été dur sur l'expert de l'aether).

Les terrains, pareil. Compte 22~24 lands, puis, pour le ratio entre les terrains, compte le nombre de mana coloré de tous tes sorts, et applique ce même ratio aux terrains.

Sarkage
le 05/05/2013 21:15
Merci de tes précieux conseils ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.