spectro
je c plus, belgique
Srâne
encore un classique
le 03/05/2013 12:36
Bonjour,

et oui je reste un grand fan des vieilles stratégies... Ici il s'agit d'un deck meule (donc visant à tuer à la meule) je le trouve pas trop mal mais j'hésite beaucoup à remplacer Désillusions paranoïaques par Effraction / Pénétration

car la probabilité que mes créa se fassent bloquer est assez importante, donc vu le cout de mana je trouve ça intéressant.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

Merci.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323969
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/05/2013 16:19
Elle n'est pas interdite à ce que je vois.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
auh nhon
le 06/05/2013 18:01
Pah luii
lorcre
je suis , je crois
coucou
le 06/05/2013 19:28
ca va zefreidz :) ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/05/2013 20:48
Ça va itou ?
lorcre
je suis , je crois
le 06/05/2013 20:55
ouais mais on te voit de moins en moins souvent c'est dommage :(
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
je sais bien
le 06/05/2013 21:15
Ben ouais mais j 'ai des responsabilités irl et magiv comme mv en ce moment c 'est en coup de vent
lorcre
je suis , je crois
le 06/05/2013 21:33
je comprends t'inquiette ;)
vdboul
france 95
Légende
le 06/05/2013 22:04
bisou locre <3

content de te voir =)
lorcre
je suis , je crois
le 06/05/2013 22:19
tiens ça faisait longtemps ^^
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 07/05/2013 12:50
heu oui, sinon d'autres conseil par rapport à mes modifs ?
lorcre
je suis , je crois
le 07/05/2013 15:47
non?
Kitzbuehl

Légende
Salut spectro !
le 09/05/2013 18:52
Dans ton optique c'est pas mal. Par contre lorsque tu tombes contre reanimator, tu fais son jeu
---> Planar void

Du coup Phantasme de Jace et Nécrophage de la sixième deviennent caduques
---> goule du diregraf
---> treacherous pit-dweller

Aberration dévorante et némésis de la raison, je remplacerai par Mirko Vosk, Mind Drinker qui est une 2/4 avec le vol qui fait le même boulot qu'un mind funeral.

Reculade tu devrai les retirer : ça coûte cher et tu peux remplacer par howling mine comme on t'a dit en commentaire de ton deck.

Et aussi comme il a été dit en commentaire de ton deck, tu as trop de sorts de meule et pas assez pour te défendre à mon avis. Tu joues bleu : intègre quelque daze au moins ... ou FoW si tu as les moyens. Ensuite ta courbe de mana doit être assez terrible et catacombes noyées en legacy c'est vraiment juste dans ce format.

Je te dis tout ça parce que ton deck est bien orienté mais trop orienté, il ne faut pas croire que tes adversaires vont gentiment te laisser leur meuler leur pioche sans rien faire ;) Genre un noir bleu : intègre de la défausse et des contres ainsi que des anti-bêtes.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/05/2013 9:41
ok, conseils vraiment très constructifs merci :)

je comprend pas bien l'intéret de la goule et du pit-dweller

Par contre je suis pas pour Mirko car il doit toucher le joueur, l'abération est juste un bloqueur ou un thon pour bloquer et le némésis meule dès qu'il attaque (qu'il touche le joueur ou pas).

Mine rugissante est bien mais je donne plus de chance à l'adversaire non ?

Pour fow, j'ai pas les moyen et à la place de daze je pourrai mettre Anéantir les espoirs?

Pourquoi catacombe noyée est un peu juste ?

Sinon ok pour les anti bêtes je vais me pencher un peu sur le sujet...

Encore merci.



spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/05/2013 12:09
voilà j'ai un peu modifié le deck et mis en side les cartes intéressantes pour jouer contre un réanim. Dites moi ce que vous en pensez.

(le side est prévu pour remplacer les cartes dépendantes du cimetière de l'adversaire)

Merci.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2013 16:10
anéantir les espoirs c'est vraiment pas bien dans un deck meule!
tu te rends compte que ton adversaire va toujours payer 5pv? et que comme ton plan est de le tuer a la meule, ça servira a rien?
joue plutot Mana Leak
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/05/2013 19:41
oui je sais mais c'est parce-qu’il fallait absolument 15 cartes... Ici je me souvient d'une qui dit "les cartes dans les cimetières ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités" mais j'arrive pas à mettre la main dessus

-----> ça m'énerve... Une petite aide s'il vous plait ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 13/05/2013 19:42
j'ai trouvé Sceau cthonien mais il me semblait qu'une carte un peu semblable existant en noir ou bleu...
Kitzbuehl

Légende
le 17/05/2013 22:31
Citation :
je comprend pas bien l'intéret de la goule et du pit-dweller


En fait goule et pit dweller remplacent les 2 creas qui ne servent plus à rien si tu joues planar void.
Mirko Vosk est une volante : c'est un gros atout pour toucher l'adversaire.
Mine rugissante cela donne plus de chances à l'adversaire mais comme ton objectif c'est la meule, cela aide plus et cela baisse ta courbe de mana.

Catacombe noyée, c'est lent en legacy. Ca passe peut-être en modern mais pas vraiment en legacy.

Pour les anti bêtes tu as juste terror qui n'est pas folichon.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/05/2013 8:31
Limite je pensais remplacer les ruine engloutie par des tombe aquatique, comme ça tout mes terrains ( a part les catacombes bien sur) seraient îles et/ou marais. Sinon pit dweller risque de finir chez l'adversaire en mourant, ça me tente pas... pour les anti bêtes y a droit à la gorge ou lame du destin.

Mais je vois pas pq les catacombes sont lentes, elles arrivent degagees si je possède déjà une île ou un marais?

Pour remplacer mes créa inutiles sans le cimetière adverse je préfère le guildmage de manteaubrune et manivelle à esprit. Va peut être voir mes modif.

Merci de tes conseil :-)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/05/2013 12:56
j'ai aussi pensé mettre des petites Meularde mais je sais pas si c'est encore puissant en légacy.

Bien sur si on tombe face à un deck à thème style gobelin, elfe ou autre ça ferait un carnage, mais avec les ravland et les artéfacts maintenant beaucoup de joueurs peuvent se permettre de mettre des cartes mono couleur.

question bête: il est mis "si les cartes partage une couleur" ça prend en compte les terrain ?

Vous en pensez quoi ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.