spectro
je c plus, belgique
Srâne
encore un classique
le 03/05/2013 12:36
Bonjour,

et oui je reste un grand fan des vieilles stratégies... Ici il s'agit d'un deck meule (donc visant à tuer à la meule) je le trouve pas trop mal mais j'hésite beaucoup à remplacer Désillusions paranoïaques par Effraction / Pénétration

car la probabilité que mes créa se fassent bloquer est assez importante, donc vu le cout de mana je trouve ça intéressant.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

Merci.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323969
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jayrems

le 03/05/2013 13:02
erosion je les ai teste, ça va pas assez vite, a choisir joue plutot jace beleren pr un cout de mana equivalent

sinon Sculpture mentale ça a l'air fort quand meme :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/05/2013 13:45
jace je suis pas convaincu, faire piocher l'adversaire c'est lui donner plus de chance en plus faut encore arriver à lui mettre 10 marqueurs :$ mais la sculture est bien :D

Un moteur de pioche serait il nécessaire vu le très faible cout de mes sorts?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/05/2013 13:54
bien qu'effraction meule 1 carte en plus mais m'oblige à jouer au lieu de
c'est à creuser niveau jouabilité...
jayrems

le 03/05/2013 13:54
oui ça peut etre pas mal en effet, apres vu ton format, je peux te proposer un kill detournée de mon deck combo en, remplaçant la mitraille par Blocage cérébral


apres c'est sur que de la pioche ça parait necessaire pour tenir la route, car si tu t'epuise a la moitie de son deck, bah c'est cuit.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/05/2013 14:25
ça peut être bien pendant la fin de tour adverse :p sinon j'hésite aussi à remplacer les nécrophage par culpabilivore mais ça coute plus cher en mana ...
jayrems

le 03/05/2013 14:29
necrophage tape bien, plus que le culpa au final ;) et il arrive tour 2
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/05/2013 14:58
oui je vais les garder. Mais pour le blocage je sais pas. Il doit jouer 2 sort pour que ça soit efficace mais du coup je dois garder du mana dispo pour jouer pendant sa phase de fin. -> rentre en réflexion profonde...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/05/2013 15:12
Blocage cérébral en casu c 'est drôle avec jumelance,juste avec 4mana tu peut faire très mal à la fin de tour de l 'adversaire
jayrems

le 03/05/2013 15:17
En combo avec recuperateur c win :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/05/2013 15:30
jumelance est un cout "additionnel", j'ai déjà essayé fourche avec mon blast et c'était vraiment pas top...
pour le récupérateur je comprend pas.

J'ai un vague souvenir d'une créa qui faisait perdre 1 pv chaque fois que l'adversaire se meulait d'une carte ou mettait une carte au cimetière (mais je sais plus comment elle s’appelle)....
jayrems

le 03/05/2013 16:53
Matte la combo de mon deck heartless myr et remplace mitraille par blindage. Tu chopera la finesse du truc.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/05/2013 19:15
Citation :
jumelance est un cout "additionnel",

juste si ton adversaire joue deux sorts, tu fait un blocage a 9,et tu jumelle a 12,moi je trouve ca plutot drole
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 03/05/2013 20:20
Y'a un sujet "fun" sur Legacy France qui parle de meule.
Tu pourrais y jeter un coup d'oeil, il y a quelques idées intéressantes et drôles.

http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=10500
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/05/2013 12:52
j'ai lu le sujet et c'est vrai qu'un deck pareil doit être très fort, mais j'ai pas envie d'investir dans des biland à 100€ ou d'autre à 40.

Puis je trouve que le fait de rien avoir pour se protéger ou gérer ce qui arrive en jeu est très dangereux (raison de la présence des fantasme de jace et des nécrophage).

Un autre problème (propre à ma situation) c'est que la majorité de mes deck sont pour le face à face et ces dernier temps je joue beaucoup en multi (empereur, troll à 2 têtes ou chacun pour soit contre 2 ou 3 personnes).

Le deck meule donné par le lien est très bien sur 1 seul adversaire, une fois qu'on veut passer sur un autre on a plus de main ou presque et on a encore au moins 40 cartes à meuler.

J'ai apporté quelques modif dites ce que vous en pensez....
jayrems

le 06/05/2013 14:17
confusion grandissante ça parait fort en x4
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/05/2013 14:22
Citation :
confusion grandissante ça parait fort en x4

pour l'avoir dans mon meule je confirme ^^

spectro si tu joue en multi essaye Broyeur d'esprit
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/05/2013 14:53
peut être pas en x4 car pour être efficace faut presque vider sa mana base. tout comme le broyeur d'esprit -> en payant 4 je meule 4 ou 6 au mieux. C'est pas super rentable. Je préfère encore confusion qui double quand lancé du cimetière....
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/05/2013 15:01
le broyeur d'esprit tu le joue quant tu a plus de 4 mana si non c'est pas la peine ;)
mais quant tu arrive en mid-game avec 6 ou 7 terrains sur table que tu as deja meule tes adversaires et que tu sais ce qu'ils ont au cimetiere vu que tu joue Nécrophage de la Sixième circonscription ça te permet de savoir cb il reste de terrain et avec un peut de chance il va virer pas mal avant de te sortir les 5 terrains (sauf si tes comme moi que tu as pas de bol et qu'il te sort les 5 a cul XD)
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/05/2013 15:32
Jumelance :
Citation :
As Twincast resolves, it creates a copy of a spell. That copy is created on the stack, so it's not "cast." Abilities that trigger when a player casts a spell won't trigger. The copy will then resolve like a normal spell, after players get a chance to cast spells and activate abilities.


Jumelance ne déclenche pas le déluge donc. Mes deux balles.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/05/2013 15:50
sinon je fais Ghildmage de Manteaubrune + Manivelle à esprit lol je comprend pas pourquoi elle est interdite dans tout les formats....
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.