PidouTheBunny
Légende
Coût de mana en X / réduction de coût de mana
le 03/05/2013 8:28
Bonjour à tous,

voici une question pour laquelle je pressens la réponse, mais n'étant pas très calé en règle, j'en cherche une confirmation "officielle" :
est-ce qu'un effet réduisant le coût de mana d'un type de sort peut s'appliquer à la partie en X d'un sort de ce type ?

Pour être plus clair, un exemple :
1°) j'ai un Médaillon de jais en jeu, réduisant de le coût des sorts que je joue, et je veux jouer une Exsanguination. Puis-je payer pour un effet de 3 perte de points de vie pour chaque adversaire ?

Médaillon de jais

Artefact
Les sorts noirs que vous lancez coûtent de moins à lancer.

Exsanguination
Rituel

Chaque adversaire perd X points de vie. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.


Mon intuition est qu'il s'agit là d'un coût supplémentaire, et que donc ça ne s'appliquerait pas à cette situation, de même pour les coût alternatifs ou supplémentaires comme le Multikick, mais j'en suis pas très sûr (et la raison technique m'échappe) donc je remets la question entre vos mains expertes ;-)

Un grand merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée à tous.

Pidou
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
PidouTheBunny
Légende
le 03/05/2013 8:29
*Puis-je payer 2BB pour un effet de 3 perte de points de vie pour chaque adversaire ?
J'aime les carottes

le 03/05/2013 8:32
Oui, tu peux.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/05/2013 8:36
ce que tu payes quand tu lances un sort c'est le cout total.
cout total = cout de mana (ou cout alternatif payable a la place du cout de mana) + augmentations de cout - réductions de couts

quand tu lances exsanguination tu choisis X, (par exemple X = 3) puis tu calcules le cout de mana de ton sort (ici, ) ensuite tu calcul le cout total a payer (ici -= et ensuite tu payes
PidouTheBunny
Légende
le 03/05/2013 8:42
Super !

Merci beaucoup à tous les deux !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.