Nyxator
Ecuelles, France
Forgeroyaume
le 29/04/2013 11:22
Bijour,

Ma question porte sur Forgeroyaume

Imaginons que je joue bleu vert et que, ayant plus d'ile que de foret sur le terrain, je joue cette carte ( Forgeroyaume ) en disant foret. Mes terrains ont donc le type foret en plus de leur type de départ.
Ma question est, si j'engage par exemple une carte d'ile ( ile/foret vue que j'ai jouer Forgeroyaume ) mon terrain va t'il me donner un mana bleu et vert ou soit un mana bleu, soit un mana vert?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 29/04/2013 11:27
Soit l'un soit l'autre.

Chacun de tes terrain à une capacité en plus qui est celle d'une forêt ajoutez à votre réserve
Tes iles ont donc 2 capacités différentes :
ajoutez à votre réserve
et ajoutez à votre réserve
Mais tu ne peux pas engager un terrain pour 2 capacité de mana différentes.
PiK
le 29/04/2013 11:38
Ce sera soit l'un, soit l'autre.

Le fait de devenir une forêt lui ajoute la capacité " : ajoutez à votre réserve"
Vu que c'est toujours une île, elle a toujours la capacité " : ajoutez à votre réserve."
Tu ne peux donc en activer qu'une seule, afin de ne produire qu'un seul mana.

A ne pas confondre avec Étendue de l'utopie (par ex.) qui te génèrera 2 manas : 1 mana du terrain et 1 mana grâce à la capa déclenchée.

Pour info, sur la page du Forgeroyaume, tu peux cliquer que "Lien Gatherer" qui te redirigera vers des compléments de règles.
La réponse à ta question se trouvait la bas.
Nyxator
Ecuelles, France
le 29/04/2013 11:50
Hmm hmm et comme y'a pas marquer jusqu'a la fin du tour ou tant que Forgeroyaume est en jeu, je suppose que l'effet dure jusqu'a la fin de la partie?
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 29/04/2013 12:06
Non, si tu perds ton Forgeroyaume tes îles ne seront plus des forêts et ne pourront donc plus ajouter de vert.
PiK
le 29/04/2013 12:22
Tes îles sont en plus des forêts grâce à la capacité statique du Forgeroyaume "Les terrains que vous contrôlez ont le type choisi en plus de leurs autres types."
Si le Forgeroyaume n'est plus sur le champ de bataille, la capacité ne fonctionne plus et la suite est décrite par zad68.

Pour que cela fonctionne jusqu'à la fin de la partie (et tant que le terrain ciblé a un marqueur "inondation"), il faudrait un effet du style Volonté de l'aquitecte.
Nyxator
Ecuelles, France
le 29/04/2013 12:39
Tres bien j'ai tout les renseignements et petites lignes implicite concernant cette carte, merci a tous
J'aime les carottes

le 29/04/2013 12:40
Citation :
Pour que cela fonctionne jusqu'à la fin de la partie (et tant que le terrain ciblé a un marqueur "inondation"), il faudrait un effet du style Volonté de l'aquitecte.


Ta phrase est vraiment chelou.
Si on prend la même logique, le realmwright donne un type de terrain de base supplémentaire à tous tes terrain jusqu'à la fin de la partie (et tant que le realmwright est sur le champs de bataille).
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/04/2013 12:53
pour que ça fonctionne jusqu'à la fin de la partie , il faut que ce soit un sort ou une capacité activée ou une capacité déclenchée, et non une capacité statique qui ait ce genre de capacité....ou alors une capacité statique d'un emblème.

PiK
le 29/04/2013 13:32
C'est vrai que ma phrase n'était pas très claire.

A la base, je voulais donner la Lige de la Filandre comme exemple.
Dans ce cas, les terrains resteront 8/8 si la lige de la filandre quitte le champ de bataille.
A l'inverse, les îles ne seront plus des forêts si le Forgeroyaume quitte le champ de bataille.
La raison a été donnée par Lyo (merci à toi pour la précision).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.