Darkent

Gruul Aggro
le 23/04/2013 21:29
// Deck file for Magic Workstation created with magic-ville.com
// NAME : Gruul Aggro
// CREATOR : TradewindRider
// FORMAT : Standard
1 [] Temple Garden
4 [M13] Rootbound Crag
4 [] Stomping Ground
12 [UNH] Mountain
3 [DKA] Hellrider
4 [] Boros Reckoner
4 [] Burning-Tree Emissary
4 [M13] Flinthoof Boar
4 [] Ghor-Clan Rampager
4 [AVR] Lightning Mauler
4 [] Rakdos Cackler
4 [ISD] Stromkirk Noble
2 [M13] Rancor
4 [M13] Searing Spear
2 [AVR] Pillar of Flame
SB: 4 [M13] Volcanic Strength
SB: 2 [ISD] Traitorous Blood
SB: 2 [M13] Tormod's Crypt
SB: 3 [] Skullcrack
SB: 2 [] Mizzium Mortars
SB: 1 [] Electrickery
SB: 1 [AVR] Pillar of Flame


Typiquement le genre de pack sur représenté sur MTGO et qui semble etre nettement moins présent IRL. Ca doit être relativement peu chèr à monter.

En tout cas c'est bien plus représenté que Naya Blitz sur MTGO.

Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 30/05/2013 21:51
Oh oui. Avec tout les naya possible dans le format...
Ma version préféré etait celle qui jouait pas domri mais des Aurelia + bonfire x4 des farseek toussa (ca doit surement ressembler à du naya terminus, je connais pas la liste).

Aujourd'hui elle est obsolete, je dirais que la dernière version du GP est plus stable.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/05/2013 21:52
Darkent

le 30/05/2013 21:53
Oui on parle de la meme chose !

Celui qui me fait un topic dessus gagne un aigle de mer piaillant foil !
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2013 21:53
D'accord dizdemon ;)
Domri c'est fat de toute façon...
Erwidan
Paris, France

Légende
le 30/05/2013 22:05
pour les anglophones, dzyl a un peu streamé ce paquet récemment
http://www.twitch.tv/dzyl/b/410266319
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 31/05/2013 10:02
Citation :
xezbeth, en enlevant tous, mais tous tes choix de pisses

Apparemment ta mère a oublié de t'apprendre les bonnes manières. M'enfin c'est pas grave, je t'en tiens pas rigueur. J'ai appris, avec le temps, à faire avec, j'ai parfois l'impression que le respect envers les autres n'existe pas chez certains Magic-Villois, Bref !

Donc concernant les cartes citées, pas toutes, mais certaines apparaissent dans les listes Gruul Aggro ou RDW, les dernières versions de Gruul Aggro étant très .

Actuellement Firefist Striker est joué dans les listes souvent en x3 ou x4. Pyreheart Wolf a été joué peut-être plutôt dans RDW et on voit parfois en side en x1 ou x2 Gruul Charm.
Ces cartes servent donc bien à passer plus facilement et sont joué plutôt en Main, sauf le charme bien-sur.

En ce qui concerne Acte de trahison, les versions n'ayant pas de problème à produire du rouge je préfère Sang perfide.
jayrems

le 31/05/2013 10:13
en sachant que je risque de me faire insulter ou qu'on dise que mes choix sont de la pisse, je prefere largement un Chant de guerre gruul a un frappeur ou un loup pr l'effet.

car dans tes 3 premiers tour, ça te gonfle de jouer une carte moyenne juste pr pas te faire bloquer.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2013 10:44
Citation :
car dans tes 3 premiers tour, ça te gonfle de jouer une carte moyenne juste pr pas te faire bloquer.

ouais mais là, dans tes 3premiers tours, tu vas te faire bloquer du coup! XD
et au final, c'est une carte très moyenne aussi ce que tu nous propose...
jayrems

le 31/05/2013 13:54
ça reste moyen en effet, mais si tu fait
T1 : caqueteur, T2 : emissaire + meurtrisseur
ton adversaire devra te killer une bete sous peine de morfler, dison qu'il acheve la 2/2
T3 : tu peux jouer un cochon celerité
bah du coup T4 ac lenchant a defaut de chevaucheur t'a tjr 3 crea sur table qui tape a 9
noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2013 13:58
Oué mais non, tu va jouer des bétes dans ce deck, donc pas cet enchant qui en plus ne t'aide pas a repartir aprés une wrath.
Citation :
Actuellement Firefist Striker est joué dans les listes souvent en x3 ou x4. Pyreheart Wolf a été joué peut-être plutôt dans RDW et on voit parfois en side en x1 ou x2 Gruul Charm.

Wolf c'est certain que c'est pas bon.
STriker, je peux comprendre pourquoi c'est joué mais, j'aime vraiment pas les cartes qui sont dépendantes de ce que tu as à coté. Dans bien trop de cas ce sera une 2/1 pour 2.
ET j'ai bien du mal a imaginé gruul sans mauler...La carte est tellement explosive !
Et puis, ne pas jouer mauler, a offre plus de temps à réanimator pour s'installer..Et plus la partie dur, plus gruul est sur de la perdre.
jayrems

le 31/05/2013 14:16
on va bientot voir du gruul midrange mdr
lorcre
je suis , je crois
le 31/05/2013 17:10
les enchant a plus de 2 dans aggro c'est mauvais
j'aime bien le 2/1 car il s'active tour 3 et qu'il est 2/1
le loup c'est 1/1 pour trois c'est de la daube...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 02/06/2013 13:20
Je suis assez d'accord sur le fait que les enchantements à plus de 2 dans Aggro ralentissent la dynamique.
C'est également dangereux car en dehors de Rancor si la bête meurt c'est 2 cartes de perdues, mais par exemple avec Madcap Skills quand ça passe dès le 2nd tour ça fait mal !

Pour ce qui est donc de Chant de guerre gruul je l'avais trouvé pas mal en AP il m'avait permis de gagner quelques parties mais je ne le vois pas dans un aggro, peut-être dans un midrange et encore, il est pas si balaise que ça, avec pleins de tokens pourquoi pas, ... Bref.

Pour ce qui est de Pyreheart Wolf je l'aime bien mais sans plus car c'est tout ou rien dans une partie soit t'en as besoin et dans ce cas il permet de passer et de win sinon c'est une 1/1 pour 3 qui ralentit une dynamique agressive.

Et je rejoins l'avis de Noskcaj autant sur Firefist Striker que sur Lightning Mauler.
Le striker reste une 2/1 et pour activer sa capacité il faut au moins 2 autres créatures tout ça pour empêcher une créature de bloquer. Bon d'un autre coté l'adversaire n'a peut-être qu'une créature et du coup ça fait 3 créatures qui passent au lieu de 2 + 1 qui meurt et encore une fois ça permet de gratter du temps.
Pour ce qui est de la célérité offerte par le Meurtrisseur je comprends pas bien pourquoi il a disparu des dernières listes que j'ai pu voir, il me parait indispensable pour mettre la pression, ...

Maintenant la question que je me pose est si je mets Rakdos Cackler ou Legion Loyalist.
Les listes vont vers le Caqueteur, une 2/2 pour 1 c'est bien mais elle n'a aucune capacité.
Le Loyalist peut arriver, déclencher son bataillon et celui du Firefist Striker par exemple, et du coup la défense adverse doit prendre en compte le fait que les créatures sont First Strike, Trample et que ces Tokens ne pourront pas bloquer.
Mon cœur penche donc plutôt pour le Loyalist même si je vois les listes favorisées la 2/2.
Qu'en pensez vous ?

Voici ma liste si jamais vous avez des avis, c'est ce que je pense jouer pour le prochain CR, n'ayant pas eu le temps de bien tester d'autres jeux moins "brainless" et compétitif et n'ayant pas ces 4 foutu Dragon pour la version Naya Domri que j'aime bien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?339739
ça reste très classique diront nous ;-).
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2013 13:26
Citation :
Maintenant la question que je me pose est si je mets Rakdos Cackler ou Legion Loyalist.
Les listes vont vers le Caqueteur, une 2/2 pour 1 c'est bien mais elle n'a aucune capacité.
Le Loyalist peut arriver, déclencher son bataillon et celui du Firefist Striker par exemple, et du coup la défense adverse doit prendre en compte le fait que les créatures sont First Strike, Trample et que ces Tokens ne pourront pas bloquer.
Mon cœur penche donc plutôt pour le Loyalist même si je vois les listes favorisées la 2/2.
Qu'en pensez vous ?

Caqueteur>>>>>>>loyaliste
Mettre 2 c'est mieux que mettre 1, ne pas être dépendant de ce que tu as à coté sur table pour être au meilleur de sa force c'est mieux.
jayrems

le 03/06/2013 8:16
+1 avec nosk, perso j'ai testé les 2, le loyaliste est sympa avec la capa, mais par contre seul ça reste un gob enragé... ok il met 1 tour 1 si tu l'a en main de depart, mais n'importe quel random bloqueur te le bloque t2 et donc il tape moins que caqueteur.

A part si tu est capable a chaque partie de faire t1 : loyaliste, t2 : emissaire + mauler, et la dans ce cas, je te dis que le loyalist est plus qu'utile
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 03/06/2013 13:15
Ok merci pour les retours.

Bon maintenant j'ai vu des listes de 19 à 21 lands et surtout en fait avec seulement 8 sources et honnêtement pour avoir un peu joué ce jeu j'en met 11 :
4 Mont enraciné
4 Terrain de prédilection
3 Jardin du temple le pouvant toujours servir pour Héliaste de Boros
Car il m'est arrivé de garder mes Saccageur du clan Ghor en main sans pouvoir les lancer je trouve que 8 sources c'est trop peu.

La plupart des listes en fait en on 9.

Qu'en pensez vous ?
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 03/06/2013 13:33
Il y a même cette version :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=228893
Qui a 24 lands et d'ailleurs je comprends pas bien pourquo, à la limite 22 je comprends.

Et pour ce qui est de Lightning Mauler il a carrement disparu des listes récentes et là vraiment je comprends pas !
jayrems

le 03/06/2013 16:13
cette liste tourne bien :) j'avoue que j'ai eu du mal a voir les 24 lands au debut, mais quand a quasi chaque partie tu prend hellrider tr 4 ça calme.

noskcaj
En Hyrule

le 03/06/2013 16:15
Citation :
Et pour ce qui est de Lightning Mauler il a carrement disparu des listes récentes

J'trouve ça absurde.
Si les joueurs veulent plus gagner aussi..
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 03/06/2013 17:16
24 lands pour avoir Hellrider au tour 4, ok je comprend, c'est même une bonne chose.

Mais pourquoi les autres listes, qui ont elles aussi ont 4 Hellrider n'ont alors que 20 lands ?
Surtout que ces listes à 20 lands ont aussi du CCM3, finalement c'est la liste avec la courbe de mana la plus lourde qui en a le moins.

Ça me donne envie de revenir à 22 lands !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.