aurelien80
FRANCE
Horreur
question?
le 23/04/2013 11:12
les builds miracle avec Implorez les anges et Maîtrise temporelle arrivent t'ils encore a faire de bon résultats?

car je vois ces cartes quasiment plus joués....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
flokamalh

le 23/04/2013 11:14
Bah t'as ta réponse du coup.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 11:18
non.
Darkent

le 23/04/2013 11:20
Implorez les anges Arrive souvent bien trop tard, n'est bonne qu'en miracle, donc jour de pluie, car son casting cost est affreux.

Maitrise temporelle n'en parlons meme pas.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 23/04/2013 11:47
pourtant dans un format réanimator/aggro les jeux miracle devraient être présent, avec 8 removal de masse dispo ( 4 terminus/4 verdict supréme) sa devrait être du gâteau
je vais essayer de me pencher sur la question, sa me parait un bon choix pour le QT lille du moi de mai :)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 23/04/2013 11:56
dans une version esperblade avec des Charme de Dimir sa doit envoyer du paté.

j'essaie de build une liste correct, et faire des test ( sa sera réa junk et naya pour les test) et je vous faire part de mon avis si c'est un bon choix ou pas ^^
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 11:59
Non mais wrath contre réanimator qui joue des tracornes, des anges de la sérénity, des béhémoth qui one shoot c'est pas bien hein...
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/04/2013 12:04
Wrath, c'est pas bien contre le format. Pratiquement tous les decks jouent des betes flash, indestructibles ou célérité quand c'est pas des boros charm. C'est bien trop dur de survivre sans jouer des spots removals.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2013 12:09
Citation :
Wrath, c'est pas bien contre le format.

ça c'est pas trés vrai...^^
Ne serait ce que en checkant MTG top8 sur les 2 dernières semaines, y a plus de 20 % du field qui joue GRx aggro, wrath est ouf contre ses pack... Y a juste contre naya ou faut pas la jouer comme un autiste à cause de boros charm mais au final c'est un cercle vicieux: soit le mec tourne autour de wrath et est du coup un peu moins explosif et donc plus facilement gérable soit le mec dégueule tout et wrath l'empale à mort..
Wrath c'est trés bien dans le format, mais 2 si tu joue mid/flash et 4 si tu joue draw go ça suffit amplement...
Hild
Cholet, France
le 23/04/2013 12:16
derrière avec esper blade tu dispose d'azorius charm et désinvocation tout de même sans compté les anti bête (tragic slip, ultimate price, devour flesh) même si ce dernier est vraiment pas terrible, contre naya aggro tu devrais pas avoir trop de mal à obtenir un match up correcte.
quaker
Lost in translation

Légende
le 23/04/2013 14:36
Naya joue Thalia, gardienne de Thraben et Boros Charm, du coup ça arrive beaucoup trop souvent que la wrath arrive trop tard ou se fasse contrer, surtout que Blitz est tout à fait capable de gagner au tour 5 après Anti-Bête + Wrath.

Les autres decks comme Patriot ou Reanimator ne vont jamais poser une deuxième bête tant que la première n'a pas été gérée.

Au final dans Esper on joue wrath x4 mais seulement parce que c'est le moins pire des anti-bête.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 23/04/2013 14:52
Citation :
Non mais wrath contre réanimator qui joue des tracornes, des anges de la sérénity, des béhémoth qui one shoot c'est pas bien hein...


les removal de masse c'est la pire chose pour réanimator.. aprés 1 terminus ou 1 verdict supréme, il y a vraiment plus grand chose a craindre... il va pouvoir te réanimer 1 seule bête ce que tu peux géré très très facilement, azorious charm, orzhov charm, ultimate price, homicide , liliana etc .....
et comme a la 2 je rentre appetite for brains , repose en paix, fiend hunter, pacifisme c'est vraiment un très bon match up 17 games 14 win :)

concernant naya là c'est plus compliqué sur sortie champagne sa fait des ravages, loxodon smiter est vraiment compliqué a géré quand il arrive t2 on est souvent obligé de bounce avec azorious charm, ce qui nous empeche de piocher et nous ralenti forcement...
c'est pour sa dans la liste j'ai inclu Sentiment d'effroi qui est une solution en attendant les removals de masse!

j'ai fait environ 10 game est c'est du 50% de win.

concernant mes killed MD j'ai opté pour Implorez les anges sa craint que 3 cartes dans le format Interrompre la lignée contre jund et certain junk, Detention Sphere, et Mizzium Mortars en overload tu fais la tronche.
dans une moindre mesure, bucher des damnés et faille cyclonique en overload...

pour le build de ma liste j'ai pris en concidération les résultats des decks UW CONTROLE et ESPERBLADE depuis le pro tour barcelone en 2012 victoire d'alexander hayne, jusque le gp de rio de janeiro ou welder pereira fait top 9.

voici ma liste:

24 lands:

2 island
1 plaine
1 swamp
2 catacombes noyées
3 chapelle isolée
4 fontaine sacrée
4 tombe aquatique
4 forteresse glaciaire
3 reliquaire impie

bêtes:

3 augure de bolas
2 snapcaster

spell:

3 revelations du sphinx
3 terminus
3 verdict supréme
2 implorez les anges
2 lingering souls
1 homicide
2 dimir charm
3 charme d'azorious
2 réfléchir a deux fois
2 sentiment d'effroi
1 désinvocation
1 syncope

autres spell:

2 liliana du voile
2 jace v4
1 sorin
1 detention sphére

side:
2 repose en paix
2 envie de cervelle
2 obzedat
3 geist of saint traft
2 pacifisme
1 devorer la chair
2 negation
1 frémissant de peur

voilà a vos critiques!!!!

Darkent

aurelien80
le 23/04/2013 15:15
Déjà ya un truc de très clair c'est que la plupart du temps tu va piocher tes Implorez les Anges quand ca t'arrangeras pas, surtout avec sphinx revelation. C'est pas avec Dimir charm que tu va mieux y arriver, et au passage ton utilisation de Dimir charm fait du Card disadvantage.

De plus implorez les anges ca n'as aucun interet quand c'est en main, tu t'en rendras vite compte. En faite il faut totalement oublier l'option miracle dans un format sans Ponder tu perd ton temps.

Terminus est générallement joué en complement de Verdict Supreme, histoire de controler le souffle des decks aggro. Ca n'est pas une mauvaise chose d'en jouer autant, mais je te conseillerais de jouer 4 suprem au lieu de 3.


Je pense que le vrai enjeu de esper est de voir ce qu'il aura gagné avec DGM.
Ekitchi
le 23/04/2013 16:14
Au fait, vous avez un plan face aux jeux qui jouerons Père de la démence comme Jund ou dark Naya?
L'avenir de contrôle me parait compromis face a ces deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2013 16:27
Père de la démence c'est quand meme très nul... (fin, rakdos return c'est juste 15fois mieux)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2013 16:28
Citation :
Père de la démence c'est quand meme très nul...

jvais expliciter un peu: a moins que ton adversire trouve un moyen de le jouer en flash, il va donc se défausser de sa main a sa end phase.
et si il prend une wrath a ton rou?
ben il a plus qu'a remballer..
benj0605

Légende
le 23/04/2013 16:29
Citation :

Au fait, vous avez un plan face aux jeux qui jouerons Père de la démence comme Jund ou dark Naya?
L'avenir de contrôle me parait compromis face a ces deck.

Les decks que tu mentionnes ne la joueront pas elle a un ccm beaucoup trop élevé et arrive trop tard sur table
Korewahondes
Elfe
@Snap
le 23/04/2013 17:14
Relis la carte : CHAQUE joueur se défausse à la fin de chaque tour.

Donc oui, une wrath peut arriver mais en mode top deck alors.

Ouais, malheureusement il coûte 6, c'est trop cher.
Ekitchi
le 23/04/2013 17:15
Citation :
jvais expliciter un peu: a moins que ton adversire trouve un moyen de le jouer en flash, il va donc se défausser de sa main a sa end phase.
et si il prend une wrath a ton rou?
ben il a plus qu'a remballer..


La wrath il va faloir la top deck car c'est tous les joueurs qui défaussent leur main en même temps, c'est pas seulement le joueur dont c'est le tour.

Citation :
Les decks que tu mentionnes ne la joueront pas elle a un ccm beaucoup trop élevé et arrive trop tard sur table


C'est une carte anti contrôle, ça sera peut-être pas joué main deck mais c'est surement la meilleur carte anti-contrôle disponible en T2.
6 mana vs contrôle c'est pas trop, ni trop tard, et en plus ces deck joue farseek.
Contrôle doit avoir une réponse dispo en instant ou top deck un anti-bête (après avoir perdu sa main).


En tout cas la team SCG trouve ça très fort (vs Contrôle) et j'ai du mal à ne pas être d'accord ^^.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2013 17:24
oups, oui j'ai mal lu la carte... ^^"
désolé...
cela dit, ouais 6mana c'est quand meme assez cher... tant que ya caverne, pourquoi pas, sinan j'ai toujours l'impression que rakdos return c'est mieux.
aurelien80
FRANCE
Horreur
darkent
le 23/04/2013 17:56
Citation :
Déjà ya un truc de très clair c'est que la plupart du temps tu va piocher tes Implorez les Anges quand ca t'arrangeras pas, surtout avec sphinx revelation. C'est pas avec Dimir charm que tu va mieux y arriver, et au passage ton utilisation de Dimir charm fait du Card disadvantage.


tu te trompes carrément là dessus, avoir un implorez les anges en main, n'est pas catastrophique, ta pas besoin de cast 25 token pour gagner, généralement 2 voir 3 grand max suffisent!
dimir charme est juste énorme dans le packs, il permet de miracle les implorez les anges et les terminus , détruire toutes les bêtes chiante thalia, huntmaster etc...

ensuite concernant 4 verdict je suis pas fan, il faut pas oublier que je joue pas vert donc pas pilgrim,farseek etc..., et aussi que je joue que 24 lands donc 4 mana peut s'avéré compliqué sur certaines games et dans tous les cas terminus sera toujours meilleurs que verdict tu préféres ne plus voir les bêtes que les voir au cimetiére..

Citation :
Je pense que le vrai enjeu de esper est de voir ce qu'il aura gagné avec DGM


là dessus tu as parfaitement raison, pour l'instant il y a pas grand chose qui me fait rêver attendons de voir ce que les ricains vont nous sortir le week end prochain (starcitygames)

sachant que le prochain GP standard c'est le week end du 25 mai en même temps que le QT LILLE...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.