Horuzh
Recherche des idées pour un deck noir
le 18/04/2013 20:14
Bonjour,

Je cherche des idées pour un deck qui n'a aucune prétention compétitive mais j'aimerai en faire un assez bon.

Je pense faire un deck agro axé sur les vampires mais je dispose de quelques autres cartes axées sur le contrôle.

J'aimerai des propositions de deck ou simplement d'une base. N’excellant pas dans le deckbuilding, je lirais avec intérêt toutes les idées de synergies, de techniques que vous pourrez proposer.

Voici la liste des cartes dont je dispose :

1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Fondrière polluée
1 Marais envahi par les sangsues
1 Lande stérile

1 Effroi
1 Mirri la maudite
1 Incarmal en devenir
1 Faucon de nuit vampire
4 Enfant de la nuit
4 Impitoyable lustrelame
4 Lacérateur vampire
4 Traqueur de pouls
4 Vampire de Guul Draz
4 Chercheur de sang
4 Ombre surgissante
4 Vampires des bourbiers
1 Seigneur pâle de la Fugue
1 Infiltratrice d’Encrebrasse
1 Main de cruauté
1 Chevalier noir
2 Cheval de cauchemar
1 Pisteur des tombes
3 Korlash, héritier de Lamenoire
1 balthor, the Defiled
2, Broyeur d’os
1 Preator sanguin
1 Assassin royal
4 Ornythoptère

4 Messe noire
2 Messe de la coterie
3 Festin de sang
3 Anéantir les espoirs
2 Arène phyrexiane
1 Miasmes sifflants
3 Vrilles de corruption
4 Liaison vampirique
1 Nécropuissance
1 Damnation
1 Déliquescence soudaine
3 Extorsion temporelle
1 Défaire
1 Dance of the Dead
2 Phtisie

Merci d'avance ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 18/04/2013 20:27
tu compte investir ou juste faire un truc avec ces cartes la?
Kitzbuehl

Légende
Conseil
le 18/04/2013 20:43
Entre toutes les cartes dans un deck sur ton compte en le gardant secret ( pas autorisé les listes de cartes )
Ensuite tu fais deck similaire et ça va te sortir toute une liste de decks qui utilisent tes cartes et puis tu choisis ou tu t'en inspires ;)
jayrems

le 18/04/2013 21:13
Tu as deja des cartes sympa ds le lot tel que urborg ou damnation
vdboul
france 95
Légende
le 18/04/2013 22:08
BHA DECK VAMPIRE ON DIRAIT

j'en ai un

va voir si tu veux =)
Horuzh
le 18/04/2013 22:59
Merci pour ces réponses rapides ! :)

Je cherche à monter quelque chose avec ces cartes uniquement.

J'ai essayé de le saisir mais les seules listes vraiment similaires sont des listes "dispo" et des EDH... ^^

Oui, le deck vampire parait évident mais j'aimerais des conseils sur quelles cartes sont véritablement jouables et si certaines cartes (messe noire, ornithoptère, ...) peuvent réellement servirent.

Je suis aussi assez mauvais en ratio terrains/sorts et comme le jeu sera agro... combien selon vous ?

Et parmi les "grosses cartes" lesquels peuvent être utiles (par exemple le cheval est assez dur à placer et est très fragile une fois joué) ?
Kitzbuehl

Légende
le 18/04/2013 23:20
Messe noire hyper utile pour démarrer vite ou sortir une grosse carte.

Ornithoptère ne servira évidemment qu'à bloquer donc bof.

LE ratio moyen est de 1 terrain pour 2 sorts mais ensuite tout dépend des cartes jouées : le mieux est une fois le deck finalisé d'aller dans MWS --> statistiques --> Deep Analysis --> Georges Baxter Analysis --> Analyze et il te sortira exactement combien de terrain entré dans le deck ;)
jayrems

le 19/04/2013 7:46
Aggro, faut bien compter 2& ou 22 lands quand même ...

Dans ta liste, ce que je retiens est

1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Faucon de nuit vampire (dommage que ce soit uniquement ces cartes car 4 c'est top)
4 Lacérateur vampire
4 Traqueur de pouls
4 Chercheur de sang
1 Pisteur des tombes qui rentabilisera tes créatures tombé sur le champs de bataille
4 Messe noire
3 Festin de sang

Soit 22 cartes, si on rajoute 21 lands on arrive a 43 cartes, court pour un jeu et le reste de tes cartes ne rentrent pas vraiment dans l'optique.

Par contre, vu que tu dispose de bonne carte, tu peux surement les echanger afin de recuperer des cartes qui integrerait ton deck
Horuzh
le 19/04/2013 7:50
Au sujet des vampires, j'en ai pas mal à 1 ou 2 manas et je me rends compte que ça fait beaucoup de toute petite cartes. Je me demandait si ça ne rend pas le jeu un peu faible. Vous en voyez qui ne sont pas jouables du tout ?
jayrems

le 19/04/2013 7:58
le but de l'aggro est de couvrir la table de petite bebete à poser rapidement.

Apres, normalement on joue les maitres tel que Nocturnus vampire, Vampire captivant ou Gardien de la lignée

Apres des bebetes relou comme Exécration de sang ou Gardien de la porte de Malakir sont bien aussi


Après tu dispose de carte tel que damnation qui peuvent te permettre de recuperer des vampire a l'echange assez facilement je pense
Horuzh
le 19/04/2013 8:49
Ok, sinon je me demandais si Blason et/ou Porte des destinées pouvaient être utiles ici.
jayrems

le 19/04/2013 9:08
trop long a sortir je pense pour etre vraiment efficace
Horuzh
le 19/04/2013 9:36
Je ne comprends pas pourquoi Enfant de la nuit, Impitoyable lustrelame et Vampire de Guul Draz sont moins intéressant que les autres.
jayrems

le 19/04/2013 10:01
 Enfant de la nuit c'est juste que je ne l'avais pas vu :)

les deux autres, c'est juste que pour etre efficace, faut deja avoir passé l'adv sous les 1àpvs en fait... mais ce sont de bonne bêtes...
Horuzh
le 19/04/2013 12:10
Ah et Vampires des bourbiers que j'avais oubliée ?
jayrems

le 19/04/2013 12:14
lui je le trouve bidon, payer 3 pour une 2/2 bof bof
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.