Jahman90
TOURS, FRANCE
Reanimator black splash bleu
le 17/04/2013 19:21
Bonjour à tous,

Avant toute chose je sais pertinemment que jouer Rea en ce moment c'est comme se pointer en Corée du nord avec un drapeau US sur le dos XD . Ceci dit, j'ai malgré tout mon rea , et plutot que de lachement l'abandonné je préfère me trituré l'esprtit ( et le vôtre :D ) afin de proposer un deck qui à un peu de chance face au monstre sacré du meta game actuel.

Voici le deck en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331538


et pour les plus fainéants du clic :

4 rivages de nappenoires
4 watery grave
6 marais

4 brainstorm
3 ponder
3 étude attentive
2 animation des morts
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 lotus de pétale
4 therapie de la coterie
4 Sondes gitaxiannes

1 Jin-gitaxias
1 Griselbrand
1 Blazing archon
1 Elesh
1 Inkwell Leviathan
1 Iona


Le but du deck : Mettre des gros thons au cimetière et les reanimer notamment avec reanimate/entomb/animate dead, et ça le plus rapidement possible !!!

En cela j’entends le tour 1 c'est mieux ! au pire tour 2 .

Mes problématiques :
Le nombre d'étude attentive => Vue les 4 cabal thérapie qui peuvent me servir de défausse, je doute de l'utilité d'intégrer 4 études attentives .. vous en pensez quoi ?

Je pense que 6 créatures est un bon compromis..

Si vous avez des avis en tout genre je suis preneur :D

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kitzbuehl

Légende
Réflexion
le 02/05/2013 6:56
chain of mephistopheles + planar void + bibliotheque de leng = ça fait quoi contre un Rea ?

accessoirement ça fait mal au tarmo et tout ce qui joue avec la bibli/cimetiere :D
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
mec
le 02/05/2013 15:13
Quand on s 'appel jahman on jouea
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 02/05/2013 20:03
@zefreidz : Je n'ai pas envie de me cantonner qu'au vert lol.

@Kitzbuelh : Oui en effet ça fais mal.. mais ça reste une combo très rare, je n'ai jamais vu quelqu'un me l'a sortir, mais c'est une réflexion intéressante en effet.

Il y'a un legacy dans ma ville samedi, voila la liste que je vais jouer ( je m'attend au pire avec l'absence des Putrid XD ) :

4 Watery Grave
6 Swamp
4 Darkslick Shores

1 Griselbrand
1 Iona, Shield of Emeria
1 Blazing Archon
1 Inkwell Leviathan
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Hellkite Overlord
1 Akroma, Angel of Wrath

4 Reanimate
4 Exhume
4 Entomb
4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
4 Cabal Therapy
4 Disfigure
3 Animate Dead
4 Careful Study
3 Lim-Dûl's Vault

SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Stifle
SB: 3 Pithing Needle
SB: 2 Divert
SB: 2 Submerge
SB: 1 Angel of Despair

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331538

J'ai tenter de suivre les conseils que l'on m'a donné, à savoir de valoriser l'explosivité plutôt que de "bouibouiter" avec des brainstorm et ponder.

Voila, n'hésitez pas à commenter.
Kitzbuehl

Légende
le 03/05/2013 0:50
Bouibouiter c'est prendre le risque de se faire contrer effectivement. Dans le sens où reanimator n'a pas grand chose pour se protéger, son but est plus d'exploser.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/05/2013 9:09
pas grand chose pour se protéger ? le bouclier d'emeria si on choisi le bleu à la première créa qu'on ramène l'adversaire est quand même mal car la plus part des contres sont bleu ou avec du bleu...
Rafikh

Légende
le 03/05/2013 9:36
Bah sachant que si tu ne joue si fow ni daze, tu perds facilement sur une saisie tour 1, donc t'as plutôt intérêt a partir tour 1 oui.
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 03/05/2013 10:34
+1 pour Kitzbuehl

C'est vrai que Iona nommé bleu peut faire game ( pour n'importe qu'elle couleur si elle est justifié d'ailleur ) .. cependant, stratégiquement parlant, c'est pas la première que je tente de réanimer ( griselbrand en 1 , et après suivant ce que mon adversaire joue, j'avise)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 03/05/2013 11:47
perso moi tour 1 je fais iona ou sheoldred la susurrante (je sais pour beaucoup sheoldred c'est pas très compétitif) mais elle dégage pas mal le terrain pour les grosses qui vont suivre et me permet "d'économiser" mes sorts de réa qui eux sont facile à contrer... ^^
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 03/05/2013 18:42
@Spectro : concernant les créatures, cela concerne plus les goùts et préférences de chacun plutôt que de vrai intérêt à mon sens . Ceci dit, ramener griselbrand sur un exhume au tour 1 et ensuite piocher 14 cartes.. ça procure un avantage certain pour les tours suivants ;) lol
jayrems

le 03/05/2013 23:47
Et prendre deux foudre t2 ca te tue...
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 06/05/2013 0:28
Encore faut il tomber sur un joueur jouant burn en legacy ... pas banal dans le meta game actuel !

Au pire ça arrivera a la game 1 , pas aux suivantes..
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.