Jahman90
TOURS, FRANCE
Reanimator black splash bleu
le 17/04/2013 19:21
Bonjour à tous,

Avant toute chose je sais pertinemment que jouer Rea en ce moment c'est comme se pointer en Corée du nord avec un drapeau US sur le dos XD . Ceci dit, j'ai malgré tout mon rea , et plutot que de lachement l'abandonné je préfère me trituré l'esprtit ( et le vôtre :D ) afin de proposer un deck qui à un peu de chance face au monstre sacré du meta game actuel.

Voici le deck en question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331538


et pour les plus fainéants du clic :

4 rivages de nappenoires
4 watery grave
6 marais

4 brainstorm
3 ponder
3 étude attentive
2 animation des morts
4 entomb
4 reanimate
4 exhume
4 lotus de pétale
4 therapie de la coterie
4 Sondes gitaxiannes

1 Jin-gitaxias
1 Griselbrand
1 Blazing archon
1 Elesh
1 Inkwell Leviathan
1 Iona


Le but du deck : Mettre des gros thons au cimetière et les reanimer notamment avec reanimate/entomb/animate dead, et ça le plus rapidement possible !!!

En cela j’entends le tour 1 c'est mieux ! au pire tour 2 .

Mes problématiques :
Le nombre d'étude attentive => Vue les 4 cabal thérapie qui peuvent me servir de défausse, je doute de l'utilité d'intégrer 4 études attentives .. vous en pensez quoi ?

Je pense que 6 créatures est un bon compromis..

Si vous avez des avis en tout genre je suis preneur :D

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
vdboul
france 95
Légende
le 17/04/2013 20:24
en general les mecs jouent 7 crea !

pour les cabal, pas trop utile dans ce deck car tu ne le jouera jamais pour son flashback : contrainte peut suffir à faire defausser un contre =)

les etudes attentives sont vraiment top : elle te permmetent de mettre un thon de ta main au cimetiere tout en piochant deux cartes pour 1 U

apres ce ne sont que mes avis d'un debutant qui joue rea =)
jayrems

le 18/04/2013 8:12
Buried Alive? enfin apres c'est peut etre trop lent dans le jeu ...
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 18/04/2013 10:03
Merci pour vos avis ! :D

Pour contrainte ce qui m'ennui c'est que je ne peux pas me cibler pour me défausser contrairement à Cabal :/ ( et je n'ai pas assez de sous pour saisies des pensées lol ).

Buried Alive j'y pense, mais effectivement je trouve ça un peu lent :/ .. mais à tester.

J'ai hésité longuement à rentrer des précepteurs particuliers http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?por065

Mais je ne sais pas quoi enlever donc bon..
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 18/04/2013 13:53
jayrems

le 18/04/2013 14:09
mox opale me paraisse short si t'a pas de petale de lotus en main de depart
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 18/04/2013 14:20
c'est vrai que je test depuis tout a l'heure et c'est chaud lol.

Que pourrais je mettre à la place ?

Que penses tu de cette version comparé à celle que j'ai posté initialement en début de conversation ? :/
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 18/04/2013 15:23
vdboul
france 95
Légende
le 18/04/2013 15:26
hey tu pourrais jouer des petale de lotus ....

ca peut aider une sortie =) quitte à virer les rivages...ca manque peut etre de qqe iles

si le mec te pete tes double terrains avec waste t'es cuit
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 18/04/2013 16:13
Je les joue les lotus ^^ . Oui c'est pas faux concernant les iles ..

J'ai proposé une version alternative ici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?333552

Tu peux me dire ton avis stp
jayrems

le 19/04/2013 10:06
lien mort >> ici

sinon Danse macabre peut etre sympa pour réa non ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/04/2013 10:53
non dance macabre est chiante, devoir payer 2 pour dégager à chaque fois....
risque tout encore moins, vu que c'est une carte au hasard tu peux virer une carte de réa ou un thon. c'est plus emmerdant qu'autre chose.

pour réanimer sans trop se fouler tout en faisant chier l'adversaire moi j'utilise Sheoldred la Susurrante et pour me défausser tranquil j'ai 4 Diablotin putride qui peut toujours bloquer en cas de pépin

Par contre j'aime bien la hache et le suzerain :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/04/2013 11:00
tu as aussi Chercheur infortuné si tu favorise le bleu au rouge...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 19/04/2013 11:07
je viens aussi de voir piège pont, tu sais que c'est valable pour toi aussi et que ça fait un peut double utilité avec archonte brulant ?
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 19/04/2013 11:42
Merci pour votre aide .

Oui piègepont c'est une connerie il faut que je le vire lol.

Moi j'ai du mal avec les diablotins et/ou les chercheurs ... ça me fais perdre un mana, et dans un deck ou le but est de partir T1 ou T2 c'est chiant je trouve.. mais oui à tester.

Le suzerain je l'ai mis pour tester, et ça cogne vraiment très fort !
T1 : mana + dark ritual + entomb et exhume => griselbrand . On paye 14 , on pioche 14 , on pose des lotus petal.
T2 : on va chercher Le suzerain, on réanime , et on attaque avec Grisel et le Suzerain : -15 pour l'adversaire..

Les haches sont sympa oui, j'aime bien aussi , ça me permets de gérer toutes les bêtes chiantes du moment ( thalia, stoneforge, deathrite , tarmo etc ) et de me défausser.

Risque-tout est uniquement présent en complément d'entomb (mine de rien, entomb présent en 4 fois pour aller chercher des créatures c'est léger)..et c'est en effet à double tranchant.. le truc c'est que j'utilise cette carte uniquement ( enfin, dans la mesure du possible ) , quand j'ai piocher 14 cartes grâce à griselbrand.. du coup les chances de jeter la carte souhaité est très réduite.. j'ai pas trouver mieux pour le moment mais si quelqu'un à des idées je suis preneur. ( type précepteur particulier mais pas en bleue :p lol )

Merci
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 19/04/2013 11:49
et risque-tout me permets aussi d'aller chercher autre chose que des créatures .. et ça c'est vraiment pas négligeable, même s'il faut compter sur la chance XD .

Encore une fois si vous avez une carte pour un mana, noir ou rouge, me permettant d'aller chercher ce que je veux je suis preneur lol

J'ai fais la modif du deck ;-)
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 20/04/2013 12:29
Personne ?
Rafikh

Légende
le 20/04/2013 16:24
Cabal c'est énorme dans réanimator, ça te permet des trix du genre je réanime archange du desespoir je te pète un permanant, je flashback thérapie en le sacrifiant, je le réanime encore je te repète un truc. Après le splash bleu si tu joue pas mer sout fetch fow daze, c'est inutile. A part te ralentir ponder tour 1 ça fait quoi ? Je préfère une version mono noir ou tu rentre 12 sort de réanimation, t'as plus le coté contre du bleu pour proteger ta sortie, mais l'avantage c'est que si ton thon est gérer, bah tu recommence, souvent je réanime griselbrand en premier, et si il se fait gérer je pioche 7, voir 14, pour être sur de réanimer trois ou quatre fois encore derrière afin d'être sur de plier la partie. Après si tu veux une version vraiment compétitive, fow et daze sont tes potes.
Jahman90
TOURS, FRANCE
le 21/04/2013 9:44
Merci pour tes précisions Rafikh.

Et que penses tu de cette version ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?333642

Crois moi qu'elle est plutot agréssive lol. Mais je cherche des conseils pour l'améliorer ..
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/04/2013 9:03
diablotin et chercheur te font perde 1 mana? si tu as ton griselbrand en main tu sera content de t'en défausser, la térapie le pillage et risque tout aussi te coute 1.

De plus ils ont (le diablotin et le chercheur) l'avantage que c'est une capacité de créa donc jouable comme éphémère si jamais l'autre te sors un contre ou un blast. De plus le diablotin peut te faire défausser tout les tours si jamais tu as pas de bol et 3 thon en main...
jayrems

le 22/04/2013 10:55
Défiguration me parait pas la carte la plus optimale...

mais j'avoue jouer des thons c bien, mais le Diablotin putride est juste enorme

Tour 1 : Marais + Messe noir + Diablotin + Ensevelissement + Reanimation

Bah ça peut faire win :D
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.