Kitzbuehl

Légende
Bolas, Nicol Bolas : Planeswalker ...
le 15/04/2013 20:22
Bonjour,

Deck construit ce week-end en version 3.1.2 donc sujet à mises à jour notamment pour le side ( j'ai mis ce qui me restait des précédentes versions sauf 1 et 2 ;) ).

Il s'agit d'un winnie black splashé bleu Legacy.

Nicol Counter Fire


Introduction

La construction de ce deck a pris quelques mois de réflexion. Depuis l'idée de base jusqu'à son élaboration ( presque ) finale. Ce qui enduit d'erreur tous les joueurs est le coût de mana d'une des cartes maîtresses : Bolas, Nicol Bolas, Planeswalker.


1 – Naissance du jeu

Après avoir commencé un deck défausse T2 2 ans auparavant, je suis tombé sur Nicol Bolas au hasard des arpenteurs noirs. Par curiosité, puis enthousiasme car elle est full power une fois sur table ( capt'n obvious ). Mais son coût de mana rebute tout le monde. Ou ceux qui s'accrochent partent sur une fausse piste. En effet, 4 colorless, 1 rouge, 1 bleu, 2 noirs invitent à jouer main black splash rouge splash bleu. C'est une erreur. En tout cas, celle que j'ai commise.

Après deux années sans toucher aux cartes, un soir d'ennui, éjection des classeurs, des boîtes et go refaire un winnie noire défausse Legacy. Dans le tri des cartes, je me suis aperçu qu'après je ferai bien un rouge-bleu étant donné que j'avais un peu de matière. Et, terrains bi-tri-colores aidant, l'illumination m'est venue : inclure Nicol Bolas.



2 - Elaboration du jeu

En parcourant les forums sur les différents decks, j'ai beaucoup appris. Jeunes joueurs ou plus anciens : n'oubliez jamais de parcourir les forums et les commentaires, c'est de la culture indispensable pour devenir bons ou performer. Bref, legacy-france.org m'a vite aidé après un premier jet à optimiser le deck. J'étais parti sur waste : j'ai tout viré, essayé seul, revu, corrigé, jusqu'à obtenir ceci en quelques heures :


3 – Liste du Deck

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?333179


254148 remerciements à Queimada pour m'avoir discrètement aiguillé sur la piste et à Omnium/canard99 qui m'a fourni l'essentiel de mes cartes sans que cela me coûte les yeux de la tête, même si j'ai eu un peu de mal à cicatriser le compte en banque. Mais aussi et surtout à vous pour m'avoir lu, poser des questions, suggestions - conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 18/04/2013 8:11
je vous adore les mecs, change pas xD

serieux lorcre, tu traumatise tout les nouveaux, faut que tu mette une description sur ta page histoire de moins les choquer :D

Bon pour remettre les chose a plat pour vd

lorcre est un petit etre sympathique d'environ 1m20 surnommé plus communement nain. Il adore trashtalker tout ce qui bouge ( chose surement du a une ingurgitation massive de chiantos etant petit), et il kiffe flooder.

Nota : tu verra des critiques sur les deck un peu direct en effet, mais en aucun cas il en insulte l'auteur par des noms d'oiseau
Ce qu'il faut savoir avec lorcre, c'est qu'il est pas mechant pour un sou, il peut paraitre lourd ( ce que pense une bonne partie des oikeurs) mais il met de l'ambiance, la plupart des gens qui l'insulte ne le comprenne pas stou

Citation :
allez va tfer encule maintenant

ça c'est un peu direct, si j'etais toi je modererais tes propos... ou du moins y mettre les formes, je te montre .

Citation :
Maintenant, il serait temps pour toi d'aller te faire sodomiser par un Gorille ŕ dos argenté


Plus courtois, avec une allusion a magic, bref, les notions de base si t uveux survivre sur ce site :D
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 18/04/2013 10:42
oui faut pas t en faire il a fait pareil avec moi sauf que... ça a pas marcher XD
jayrems

le 18/04/2013 10:43
tu es reste zen :) et a comrpis qu'il n'etait pas mechant, et ça c'est bien :D
lorcre
je suis , je crois
le 18/04/2013 11:49
Citation :
oui faut pas t en faire il a fait pareil avec moi sauf que... ça a pas marcher XD


mec te vante pas j'était dans une bonne journée et j'avait décider d'aider des gens :)
je t'ai juste dit ce que je pensais de tes commentaires ^^
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 18/04/2013 13:30
je me vante pas je dis juste que j'avais cerné la personne ;)
après quant tu te décide à répondre sans trasher les gens (si si ça lui arrive ^^) tu fais des commentaire plus qu'utile après faut juste attendre que tu te décide à les lâcher :p
lorcre
je suis , je crois
le 18/04/2013 13:34
Citation :
je me vante pas je dis juste que j'avais cerné la personne ;)


ca par contre même moi je m'en vante pas ^^

jayrems

le 18/04/2013 14:01
mdr :) tu as un bon fond mine de rien mon petit lorcre
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 18/04/2013 14:04
Citation :
mdr :) tu as un bon fond mine de rien mon petit lorcre


mais oui il fait le gros mechant grizzly mais en vrai je suis sur que c'est un bisounours :p
jayrems

le 18/04/2013 14:08
nan la tu reve :)
Kitzbuehl

Légende
lorcre ?
le 18/04/2013 14:12
Le trashtalk résultat du croisement entre deux nyxathide ? M'en inquiète pas :D

Et puis le deck n'avait même pas la prétention d'être budget, juste casual pour jouer Bolas ;)

lorcre, ne voit pas ça comme une relance ! ;)
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 18/04/2013 14:17
Citation :
orcre, ne voit pas ça comme une relance ! ;)

rien que pour ça je pense qu'il va repasser par la XD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/04/2013 14:18
Citation :
merci aux 34 personnes qui ont eu la curiosité de regarder. :)

comment tu sais le nombre d personne qui a regardé ton deck??
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 18/04/2013 14:22
je pense qu'il parle du topic pas le deck ;)
Kitzbuehl

Légende
le 18/04/2013 14:22
Citation :
comment tu sais le nombre d personne qui a regardé ton deck??


En se basant sur le nombre de visites du sujet :) ( mais c'est surement moins ;) )
lorcre
je suis , je crois
le 18/04/2013 15:43
Citation :
Le trashtalk résultat du croisement entre deux nyxathide ? M'en inquiète pas :D


non dsl je prefere avoir toutes les cartes en main quand je trash :)
jayrems

le 19/04/2013 10:06
tu n'aime pas prendre de risque lol
lorcre
je suis , je crois
le 19/04/2013 17:12
j'ai jamais eu besoin de prendre de risque pour l'instant...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.