DwyaneMax3
Besoin d'avis pour mon Orzhov (ancien T2)
le 15/04/2013 13:18
Bonsoir à tous!


J'aurais besoin d'avis pour mon deck Orzhov méga-budget, qui est un ancien T2.

A l'époque j'avais Bob et compagnie dans le jeu, mais maintenant que je souhaite arrêter et juste garder un jeu pour le fun, je préfère passer en budget.

J'hésite à sortir certaines cartes du MD pour les remplacer par certaines du SD afin de fignoler le jeu.

Ci-dessous vous trouverez une brève description de chaque carte.

Je suis ouvert à toute critique cohérente concernant le jeu.

D'avance merci.



Description des cartes :

Marais & Plaine : No comment

Basilique d'Orzhov : Facilite les sorties

-----

Gobelin pourrissant : Petit tour 1 bien sympa, anti-aggro, interaction sympathique avec plusieurs cartes

Rusalka pestiférée : Excellent tour 1, sa capacité permet de gérer la table et est complémentaire avec d'autres cartes

Rats voraces : Vide la main de l'autre, à sacrifier par la suite (idéalement après l'avoir hanté)

Hurleur grotesque : Colle quelques pêches grâce à sa capacité d'évasion et contribue à la gestion de la main adverse

Carapace de nantuko : Kill potentiel, moteur de sacrifice pour les gobelins et les cartes hantées

Âmes des vertueux : Gros bloqueur, décourage l'adversaire et creuse l'écart au niveau des PV


Chasseur aveugle : Draine les points de vie adverses, peut infliger quelques dégâts non négligeables grâce au vol

-----

Pilori des éveillés : Gère une créature et tue à petit feu

Fers de la foi : Bloque un permanent dérangeant et créé un différentiel de PV

Cri de contrition : Excellente carte qui défausse deux fois pour un seul mana (et cela assez rapidement grâce aux moteurs de sacrifice du deck)

Expiation : Élimine la plus grosse menace adverse, permet également d'anticiper les actions du joueur en face


Cachet d'Orzhov : Stabilise la base de mana

Lance d'ombre : Kill potentiel, rend mes créatures bien plus agressives

Bain de lumière : Protège (anti-Pyroclasme notamment) ou kill (en faisant passer une Carapace de nantuko boostée par exemple)

Mortification : Détruit une bête ou un enchantement trop dangereux

Lien d'angoisse : Kill efficace lors les parties qui s'éternisent
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/04/2013 13:47
ca manque de liens.

pense a Lingering Souls pour produire des tokens a sacrifier (voire a sorin lord of inistrad

manque de beater a mon avis. toutes tes créatures etant relativement minables
jayrems

le 15/04/2013 15:07
ça fait mal au noeil

ça c'est plus visuel

basilique c'est juste moche comme land, Chapelle isolée est moins budget certes mais bon la je pense que c'est vitale, jouer bi ou tri color avec des lands comme ça c'est ce suicidé tt seul
Rusalka pestiférée c'est mauvais et ça controle rien

meme si

Citation :
Pas de rares, ni d'uncos trop cotées


y'a un moment ou il faut etre realiste je pense.

sinon Cercle de l'oubli, Pacifisme, Passeur de la Mer creuse peuvent etre une solution budget
DwyaneMax3
le 15/04/2013 18:06
Whoups dsl pour le lien, je voulais l'intégrer à la fin du texte mais j'ai zappé...

Merci pour les premiers avis (et merci Jayrems pour le lien :))
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/04/2013 18:38
Je suggère d'utiliser les nouvelles cartes orzhov.

Donc en restant budget:
Orzhov Guildgate
Orzhov Charm
Kingpin's Pet
Syndic of Tithes
Basilica Screecher
Thrull Parasite
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.