venitien
Bounce-copy
le 08/04/2013 19:10
Dans le cadre d'une funcard que j'essaye de mettre au point, je voudrais savoir:

Est-ce que le texte
"Return all creatures to their owner's hand. Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield." // "Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature ciblée."

fonctionne ? La cible est encore là au début de la résolution, donc on bounce toutes les créatures pour ensuite en mettre une sur le cdb, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2013 19:41
Oui, ça fonctionne.

Le fait que la cible ne soit plus légale après le début de la résolution n'a plus vraiment d'importance. On n'a pas besoin que la cible soit légale pour mettre un jeton de copie.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 08/04/2013 19:42
et si tu le fait à l'inverse en utilisant "mettez un jeton [...] renvoyez toutes les autres créatures [...]"
venitien
le 08/04/2013 19:44
@Dagzdag: Yep ça marche comme formulation, mais vu les cartes que je veux faire ça ne peut pas être mis de cette maniére (ce serait un genre de Entwine).

merci pour la réponse !
herial
le 09/04/2013 13:26
mettez un jeton qui seras une copie de chaque creature presente en jeu et remonter en main toute les creature non jeton
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/04/2013 14:01
Citation :
mettez un jeton qui seras une copie de chaque creature presente en jeu et remonter en main toute les creature non jeton

Ca c'est pas pareil, puis ca pose problème pour les créatures légendaires
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 09/04/2013 15:25
Citation :
Ca c'est pas pareil, puis ca pose problème pour les créatures légendaires


Non car la règle des légendes ne se vérifie pas pendant la résolution d'un sort.

C'est pas mal en tout cas :

Pour chaque créature mettez sous votre contrôle un jeton créature qui est une copie de cette créature. Renvoyez toutes les créatures non jeton dans la main de leur propriétaire.
venitien
le 09/04/2013 17:38
Nop, la carte que je compte faire est plutot:

Citation :

Tropical Manastorm
Sorcery
Choose one - Return all creatures to their owner's hand; or put a token that's a copy of target creature onto the battlefield; or draw cards equal to the greatest power among creatures you control.
Full (Choose one mode more for each time you paid the Full cost. You may choose each mode only once.)


D'où le besoin de l'ordre particulier de la formulation sinon ça marche pas bien puisque les modes se déclenchejnt dans l'ordre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2013 18:48
dagzdag: ça n'a quand même rien à voir avec ce qui est voulu. entre mettre un seul jeton et en mettre plein, il y a quand même une sacrée différence !

venitien: si tu fais le premier et le troisieme mode, tu ne piocheras rien. c'est voulu ?

venitien
le 09/04/2013 19:07
Lyo: je m'en suis rendu compte... faudrait faire passer le 3é mode en premier... mais ça foire un peu l'idée initiale de la carte... Bon dieu que ça doit être epuyisant d'être à la R&D de WotC...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.