VonDriguen
Namur, Belgique
Cartes alternatives ?
le 03/04/2013 14:01
Bonjour à tous,

Je voudrais monter un deck Réanimator pour moins de 500€. Mon but n'étant pas de gagner les compétitions mais de m'amuser...

Mais certaines cartes sont très chères ! J'essaye donc de trouver des alternatives. J'ai déjà trouvé :
- Watery Grave pour remplacer Underground Sea
- Inquisition of Kozilek pour remplacer Thoughtseize

Mais je cherche une alternative pour la carte Show and Tell. Auriez-vous quelque chose à me proposer ?

D'avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 03/04/2013 14:11
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/04/2013 14:26
VonDriguen
Namur, Belgique
le 03/04/2013 14:45
Nattes, experte en conjuration me demandera une carte supplémentaire pour la remonter dans ma main. La laisser en jeu risque de donner un plus grand avantage à mon adversaire qu'à moi-même.

Idem pour Hypergenèse qui me semble un peu trop balèze car on peut mettre toute sa main en jeu et sans risquer de contre.

Malheureusement, Maîtresse transmutatrice n'accepte que les artéfacts.

Je pense donc me rabattre sur Joueuse de flûte elfe. Il va donc falloir rajouter un peu de vert dans mes lands mais ça ne devrait pas poser de problème...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 03/04/2013 15:20
Ouais ou alors tu oublies le plan show and tell et tu construis un bon vieux reanim à l'ancienne...
VonDriguen
Namur, Belgique
le 03/04/2013 16:00
@ZyV Show and tell n'apparait qu'une seule fois dans mon deck (et une 2e fois en side). C'est très utile si jamais quelqu'un t'exile ton cimetière.
Rafikh

Légende
le 03/04/2013 17:19
ouais mais show and tell ça marche grace a show and tell, si c'est pour le fun un reanimator mono noir c'est super bourrin et ça marche très bien, en casu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/04/2013 18:50
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 04/04/2013 8:29
Arrache-mort? si jamais tu joues surtout 1 type particulier de thon à réanimer y a Chemin des descendants
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 04/04/2013 8:44
si ça t'embête pas de jouer en T1 tu as Survie du plus apte aussi
mais pour moi là on quitte le réanimator, on cherche à poser des thon depuis sa main, pas les ramener du cimetière. Peut on vraiment appeler ça un réanimator du coup ?
VonDriguen
Namur, Belgique
le 04/04/2013 8:54
Hum, j'aime beaucoup Amulette de vif-argent et Arrache-mort. Arrache mort demande d'avoir déjà une créature sur le terrain et ça devrait être possible avant que mon cimetière soit exilé. L'amulette, c'est parfait, mais c'est cher...

@spectro Survie du plus apte n'a, pour moi, rien à faire dans un reanimator vu que le but est justement de mettre ses créatures au cimetière.

Et je me répète, le Show and tell, c'est juste au cas où le cimetière est exilé...

Donc, c'est a voir et à essayer entre les 2 cartes citée ci dessus.

Merci pour vos réponses :-)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 04/04/2013 8:59
pour la Survie du plus apte tu peux virer un thon de ta main et aller en chercher un 2ème pour (après avoir payé 2 pour le mettre) je trouve ça intéressant d'aller chercher ce que tu veux quand tu veux et de jouer après un Déterrement ou une Animation des morts

maintenant c'est que mon avis...
VonDriguen
Namur, Belgique
le 04/04/2013 9:12
Je comprends ta logique ! Mais il y a mieux. Pour , tu peux directement mettre 2 thons au cimetière avec un Careful Study.

Tandis qu'avec Survie du plus apte, c'est vrai, tu peux mettre 1 créa au cimetière. Mais après, tu dois encore trouver un moyen de mettre le nouveau thon de ta main au cimetière. Bref, l'opération coûte cher et prends du temps tandis qu'avec et Entomb, le boulot est fait :-) (et en instant qui plus est...)

Mon avis est que dans un reanimator, tu dois juste avoir 1 carte pour poser de ta main sur le champ de bataille et le reste, soit ça met au cimetière, soit ça remonte du cimetière.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 04/04/2013 9:30
oui si tu pioches 2 thon ou si tu en as 2 en main, survie permet de faire un roulement et de choisir le thon en fonction de la situation, de plus pq trouver un moyen de se défausser du thon pioché? survie est un enchantement tu peut jouer sa capacité tant qu'il est pas détruit et plusieurs fois par tour tant que t'as du mana vert. S

inon y a le Diablotin putride qui est un classique

et entomb est la pierre angulaire du réanimator, on ne peut pas s'en passer, c'est pour ça que j'ai pas pris la peine d'en parler XD
jayrems

le 04/04/2013 10:16
bah apres tu peut poster ta liste, on gagnera du temps :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 04/04/2013 10:53
+1 pour jay XD
jayrems

le 04/04/2013 11:28
:D
VonDriguen
Namur, Belgique
le 04/04/2013 14:28
Oui, désolé... J'aurai du commencer par là...

Deck reanimator petit budget
wahrzag
le 05/04/2013 7:49
Déjà tu devrais remplacer detresse par Contrainte ou Inquisition de Kozilek, ça te permet d'être safe alors que dans ta version tu perdrais un tour (et avec IoK tu pourras virer le Shamane ritemort avant le 1e tour adverse)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 05/04/2013 8:52
Petit budget ?!? 500€ ? on a pas la même vision du budget XD
VonDriguen
Namur, Belgique
le 05/04/2013 9:06
@wahrzag En fait, Détresse sera utilisé aussi bien sur moi que sur mon adversaire. J'ai déjà vu en tournois des joueurs qui avaient toutes les cartes pour réanimer mais aucune pour enterrer. Ils se servaient donc de Thoughtseize sur eux-même pour le faire. Avec IoK ou Contrainte, tu ne peux que ennuyer l'adversaire.

@spectro 500€ c'est peut être beaucoup... J'ai été voir sur magic card market et pour 250€ tu peux l'avoir. J'avoue, ça reste cher ! Mais ce n'est rien comparé au 1500€ du deck normal. Disons que mon but n'est pas d'avoir un deck à 20€ mais d'avoir un deck jouable en tournois même sans être excessivement cher (et en sachant que tu ne rivaliseras pas contre certains deck mais tant pis) ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.