balooloo29
Belgique
Sorcier
Prochains tournois - Annonces et infos
le 01/04/2013 12:34
Salut,


Vous savez ou sont les prochains tournoi EDH en France ? Genre s'il y a un site ou forum qui répertorie les prochains tournoi à venir ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/04/2013 20:34
Je viens de finir mon report sur le forum de Saint Naz :)
noskcaj
En Hyrule

le 03/04/2013 20:39
Citation :
Je viens de finir mon report sur le forum de Saint Naz :)

T'as un lien ?
connard de compet'

Légende
le 03/04/2013 20:39
TBD kezako?
La dotation semble faible si y'a un nombre conséquent de joueurs.

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/04/2013 21:11
Citation :
Citation :
Je viens de finir mon report sur le forum de Saint Naz :)

T'as un lien ?
http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org/t125-commander-s-arena-du-3...
Je suis Darkent.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Lol!
le 03/04/2013 23:36
Citation :
Ronde 4 : Animar combo piloté par Yann je sais pas comment, qui est resté en table 1 longtemps mais qui n'a pas fait top 8, mec de châteauroux.
Game 1 : Il s'étale mais sans partir en combo. Je joue pas geist et je vais tuto werdic suprême. Il manquera de jus pour repartir et je le tuerai avec un acier de la divinité (je crois).
Game 2 : Je contre son animar, geist est sur table. Il joue pincecrâne. Il me joue Llawan céphalid empress que je dois gérer. Je l'empêche de piocher grâce à une vague de parallaxe qui choppera ses elfes et Llawan. J'ai un cataclysme pour l'après vague mais il est trop tard, son général est revenue sur table et a commencé à grossir. Je pense pouvoir faire la course mais il me tue au points de gégé près.
Game 3 : Il reste très peu de temps et je garde une main agressive (restauration angel, elspeth..) mais nulle contre lui s'il part en combo. Je l'agresse sans qu'on intéragisse vraiment. on arrive dans les tours additionnels. Je le met à 10 mais il me tue après avoir fait un tour double eldrazi...


GG Zesword!!!!!
flokamalh

le 04/04/2013 0:14
Citation :
Je viens de finir mon report sur le forum de Saint Naz :)
T'as un lien ?
Je suis Darkent.


J'viens de matter la G1, entre les tentatives de roucoulades du joueur de gauche et le mec de droite qui concède alors qu'il peut faire sphere de detention sur l'epee pour que l'elfe meure par pincecrane vous m'excuserez mais allo le niveau.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2013 0:23
Citation :
Bribery sur Terastodon me casse deux lands (dont mon Homeward Path). Il me fallait donc soit Eternal Witness, soit un tuto à Eternal Witness pour me permettre de revenir dans la game dans un temps convenable. Une Opposotion achèvera la partie en ma défaveur.


Tiens c'est marrant, je pensais que bribery c'était mauvais :)
noskcaj
En Hyrule

le 04/04/2013 7:09
Citation :
Tiens c'est marrant, je pensais que bribery c'était mauvais :)

En même temps, le mec joue Nin tribal, c'est pas non plus le summum du Pack compétitif non plus ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/04/2013 18:53
C'est loin d'être la raison principale de ma défaite... Mers envahissante sur Cradle au T2, Grim Lavamancer T1, Pithing Needle sur B Pod le tour suivant son arrivée...
noskcaj
En Hyrule

le 04/04/2013 19:08
Elles sont horribles les game comme ça !
C'est le genre de partie, quand elle est fini et que tes potes te demande pourquoi t'as perdue tu leur répond "Le mec avait TOUT quoi" ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/04/2013 19:30
En attendant, il ne m'a jouer aucun Pyroclasme (il les avait dans le pack).
PiR39

Un truc à Clermont
le 08/04/2013 12:50
Date : Samedi 13 Avril 2013
Adresse : Power Nine. 1 rue du bas champflour. 63100 Clermont-Fd
Email : power9.clermont@gmail.com
Début du tournoi : 14h30
Format : Commander, Rondes suisses (+ Top4 ou Top8 selon affluence)
Capacité : 64 places
PAF : 6€ pour les pré-inscrits / 8€ le jour même
Dotation* :
- 3,5 Store Crédits** / joueur inscrit (répartis sur le Top4)
- une carte PROMO pour tous les joueurs

info ici
noskcaj
En Hyrule

Pour le tournoi de caen (14 avril)
le 09/04/2013 18:57
On aura sûr 1 Bayou BB pour le 1er et d'autres cartes sympas pour les suivants (Primordial Order, Maze of Ith, Command Tower, ...)

Les lots seront déterminés précisément le jour du tournoi.

Actuellement, nous sommes 14 pré-inscrits et il vous reste jusqu'à jeudi soir pour vous pré-inscrire.
skelet77
EDH Nancy 14 avril
le 10/04/2013 20:06
Bonjour

Dimanche 14 Avril, à 10 h 30, tournoi EDH dans le cadre du Festival du Jeu à la MJC Lillebonne à Nancy.

Pour toutes les infos :http://lefestivaldujeu.over-blog.org/article-tournoi-magic-samedi-13-e...


Je précise que je ne fais pas parti de l'organisation, j'essaie juste de passer le message histoire d'être nombreux :), donc si besoin d'infos supplémentaire, suivez le lien, merci.
uriel151
le 11/04/2013 11:43
Yo je vais poster une annonce de tournoi d'ici la fin de la semaine, il devrait avoir lieu en juin sur paris.

La paf sera de 12 euro en pré-inscription et de 15 euros sur place.
Le nombre de place est par contre limité à 60 joueurs, le top 16 aura une dotation et le gagnant recevra un biland bord noir (normalement avec du bleu dedans :p ).

Il y aura un stand tenue par Troll2jeux qui organise le tournoi.

Les différentes informations arriveront en fin de semaines.
asimov67
Metz, France
le 11/04/2013 13:00
En fonction des lots pour le top 8, je m'organiserai pour faire le déplacement.
noskcaj
En Hyrule

le 14/04/2013 21:44
Tournoi à Caen aujourd'hui.
Y avait genre la moitié de la salle qui jouait UWx (GAA, zur, jenara, geist..)
Victoire de cranebruyére en finale face à zur.
La suite du top8:
3-4: Gaa et radha (yann lorente)
5-6: Gaa (nicolas françois) et zur
7-8: Gaa (moi) et le dernier je sais pas si c'est Doran ou talrand...
Je ferais un report dans quelques jour et je transmettrais les listes ;)
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2013 13:32
Un petit report du tournoi edh de Caen du 14 avril donc...
Le tournoi commence un poil en retard mais nous sommes au final 22 joueurs, parmis quelques noms connus de bon joueurs du format (Yan Lorente, Nicolas François..).
Le métagame est le suivant:
1 Cendreline rouge
1 Ghost Consil
1 Mineoplasme
2 Zur
1 Cranebruyère
4 Grand arbitre
1 Doran
1 Karador
1 Radha
1 Talrand
2 jenara
1 Wanderer
1 Sedris
1 teysa
2 Animar
1 Geist

L'orga nous annonces que pour faire court on ne jouera que le Top 4. Les joueurs de top 4 se disputeront un bayou et une taiga (Bords Blancs), un natural order et une command tower judge foil. Ils nous annoncent aussi que, toujours dans l'optique de gain de temps, les rondes feront que 50 minutes, et ça c'est pas cool.

Je joue donc Grand arbitre (comme beaucoup de monde...) Ma liste est sur mon profil.
C'est parti pour la ronde 1!

Ronde 1 vs Wanderer.
A la première, il se retrouve assez vite avec que 2-3 cartes en main et se débat avec sa ruine de l'académie pour que son Cube dédoubleur arrive enfin sur table. Aprés 2- tentatives il y arrive enfin mais ça prend un cercle. Entre temps je passe une révélation à X=9. Il lance wanderer mais cascade des trucs un peu pourri (sceptre isochronic avec 0 cartes en main et naturalize sur un cailloux..) Je n'ai donc que wanderer à contrer et il ne le jouera plus ensuite car je lui bouffe sa base de mana avec port rishdan + Dust bowl. Grand arbitre+ Batterksull le finiront en douceur.
A la deuxième, Grand arbitre et Gidéon sur table avec Tamiyo qui lui coupe sa seule source de vert suffiront à ...gagner 1-0 à la fin des 5 tours.
1-0
1-0

Ronde 2 vs Grand arbitre (Celui qui fait Top 4)
Génial...faire un miroir de grand arbitre en 50 minutes...
A la table juste à coté de nous, on a Nicolas François que joue Grand arbitre et qui joue contre... Grand arbitre :p
Contre toute attente il ne se passe rien pendant une bonne trentaine de minute.. et puis quelques trucs sont tenté (Jace1, Elspeth..) et sont soit contrés, soit gérer (ring, sphére..).
Viens un moment où j'ai GAA, un 1/1 soldat et une mishra sur table mais ma main s'épuise petit à petit, le niveau de mes contrer aussi alors que lui à encore la main presque pleine.
Et là le drame arrive, il arrive à avoir une vision sur la table qui lui déroule tout ce qu'il veut: Jace 2, Fers vedlaken, pleins de disenchant, etc...Sauf qu'arrivent les tours additionnels.
Il joue le tour 2 et passe son jace TMS à 12 marqueurs et dit go.
Je pioche... et là, j'ai tellement en tête le fait que Jace exil la bibliothèque que j'en oubli complétement qu'il la remplace par ma main (Lire les cartes c'est fort, dormir ça l'est encore plus..) et je serre la main à mon adversaire pour lui concédé.... Réalisant mon erreur de Kévin dés l'instant d'aprés -_-
( A noter que Nicolas François à réussit à faire 3 parties et ne pas faire draw...)
0-1
1-1

Ronde 3 vs Jenara
La première pionce un peu mais il tient le board avec un Thrunn jusqu'à ce qu'une Stoneforge me donne un bon avantage avec Batterskull. Je passe une revelation du sphinx et un Jace 2, gére son Thrunn, pose un fers avec 14000 Iles sur table ...S'ajoutent à ça un gidéon et un Karn. Bref, quand il commence à gérer des trucs il est deja trop tard.
A la deux, je mets à mal sa mana base avec Dust Bowl et passe un titan qui raméne danse qui copie titan qui ramène dale de trocaire et j'ai dust bowl sur table.. Bref, il finit par concéder.
2-0
2-1

Ronde 4 vs ...bah je sais pas en fait. Le mec a apparemment droppé dés qu'il a eu sa première défaite alors qu'il était encore tout à fait possible de faire top 4 derrière. Apparemment, il jouait Animar. Bref, je fini enfin avant la fin du temps et peut ENFIN sortir mes sandwich et manger.
2-0
3-1

Ronde 5 vs Zur (celui qui fait Top 4)
A la première il voit ma main avec des contres à deux et à son T4 fait Liliana du voile avec spell pierce en back up (il a gagné le toss). je me débats avec elle mais il passe zur. La game est perdu, je concède pour vite faire la deux. Pendant qu'on mélange, il m'assure être certains qu'une victoire ouvre la porte du top 4 et qu'un draw ou une défaite non.Bon..
Et là, la deuxième c'est le drame, il gérer ma main, passe zur, attaque avec et va chercher Vanishing... Je sais que la game est perdu. Mais bon, je suis là pour jouer à magic, on a encore pas mal de temps donc bon..je bouibouite pendant qu'il me tue doucement. Nicolas François qui est encore à coté de moi ^^ m'assure que Vanishing va être ban parce que c'est bien trop puissant.). Bref, mon adversaire fini par me mettre les 21 points.
0-2
3-2

Au final, je fait quand même Top 8 (7éme) et repart avec deux Booster.
Le top 4 est composé de:
- Guillaume Louvel qui joue cranebruyére
- qui split les lots en final face à mon adversaire de la ronde 5 qui joue Zur
- Jerome Jouenne (Grand arbitre)
- Yan Lorente (Radha)

Le reste du top 8 est composé de Nicolas François ( Grand arbitre) , Alexandre je ne sais pas quoi (désolé je veux pas dire de bêtise donc ..^^) qui jouait Zur et je crois que le dernier c'est soit Talrand soit Doran il me semble...


Les +:
- L'orga toujours aussi cool
- Top 8 (même si petit tournoi au final..)
- Flagstones of Trokair+ dust Bowl
- Titan Blanc, piqué à Mars et définitivement adopté.

Les -:
- Les liste était surement bien trop buildé comme pour un tournoi boutique (où il y a plus souvent des aggro..). Je ne m'attendait pas à ce qu'il y ait autant de joueurs pour un tournoi sur Caen et je ne m'attendait pas à ce que ce soit si métagamé. Il aurait au final jouer spell pierce et into the roil (au moins ça) dans un méta compétitif comme ça.
- Les booster de lots sont en gatecrash, donc y a rien dedans.

Voilà, j'ai transmis les listes du Top4 pour qu'elles soient mise sur MTGt top8 donc vous les aurez bientôt, vous pouvez toujours allez les voir sur mon profil ;)
SteveAf1
le 15/04/2013 16:49
Citation :
... dans un méta compétitif comme ça.


Sauf le Wanderer, quand je vois les cartes qu'il a joué contre toi, je me demande comment c'est possible^^ Il ne manque pas de bonne liste de wanderer pourtant, ou alors il était super métagmé vs...??...

Merci du report et des listes ;)
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2013 17:03
Citation :
Sauf le Wanderer, quand je vois les cartes qu'il a joué contre toi, je me demande comment c'est possible^^ Il ne manque pas de bonne liste de wanderer pourtant, ou alors il était super métagmé vs...??...
C'est parce qu'il est italien, il vient d'arriver en France donc il découvre un peu le format dans il a monté un truc comme il pouvait ^^ (D'ailleurs, quand je gagne la première il me serre la main. je lui fait "Pourquoi ? y en a une deuxiéme tu sais ? Il me répond " Ah bon, t'es sur ? " ^^). Au final, il finit un 2-2(L)-1(D)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.