jetrouvepasgr
Nogent sur Marne, France
[Deck] Deck sapro/fungus, demande d'aide !
le 29/03/2013 17:52
Salut les magicvillois !

Étant nouveau sur le site, je vais commencer par me présenter, les choses sérieuses suivront !
Cela fait maintenant une petite douzaine d'année que je collectionne les cartes Magic, c'est après environs 6 ans que j'ai commencé à m’intéresser au côté jeu. Après une pause d'environs 3 ans, j'ai repris depuis 2 semaines et j'essaye de faire quelques duels en Type 1 !

En ce qui concerne toutes les abréviations et autres codes de joueurs, veuillez m'excuser mais je ne connais pas encore toutes ces subtilités, même si j'ai une bonne dizaines d'année de Magic derrière moi, nous allons quand même me considérer comme un newbie dans le domaine !


Il y'a 3 ans je jouais un deck aggro (je crois que c'est le terme ?) plus ou moins basé sur la sortie de jetons ecureuils/saprobiontes et insectes basé sur un deck préconstruit déjà existant, fait à la va-vite par un amis(qui lui s'y connaissait, mais après mure réflexion, je pense pas qu'il s'y connaissait tant que ça ...) composé ainsi :

3 Jedit Ojanen d'Efrava
3 Élémental de ronces
4 Nantuko de la couvée
1 Appel de la druidesse
1 Cinq paires d'yeux
3 Débordement
4 Poings de ferbois
4 Vitu-Ghazi, la Citarborescence
4 Sanctuaire de Selesnya
1 Ghildmage de Selesnya
4 Fouilleciel elfe
4 Fétiche de vitalité
1 Scion de la forêt
4 Courage résonnant
4 Graines en pluie
4 Bergère annulmage
15 Forêt
total : 60 cartes

Avec ce deck, je ne gagnais que très rarement ...

Je me suis donc lancé dans la reconstruction/modification du principe de base (les jetons) et concentré sur les jetons saprobiontes. J'ai été voir beaucoup de deck déjà construits par des joueurs, mais beaucoup diffèrent les uns des autres, et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. A savoir quoi mettre avec quoi, quelle cartes irait bien avec quelle carte et autres questions débiles de débutants.

Cependant, j'ai quand même réussi à faire une ébauche de deck (sisi j'vous assure ...), je l'ai testé, et sur 9 parties j'en ai gagné 5 (je faisait environs 2-3/9 victoires avec le deck précédent, c'est donc déjà un avancement x')
Voici comment celui que j'ai actuellement est composé :

4 Thallidé
4 Night Soil
4 Thallidé germinateur
1 Scion de la forêt
4 Graines en pluie
4 Bourgeonnement
4 Poings de ferbois
3 Élémental de ronces
4 Puissance des masses
4 Sporoloss ancien
2 Débordement
3 Courage résonnant
4 Tomber à pic
23 Forêt
total : 68 cartes

La conclusion sur ce deck est que je suis trop sensible au piétinement (pour avoir jouer contre un deck thon/jetons loup)

La question maintenant !
J'aimerais remanier ce deck pour le faire devenir un peu plus compétitif tout en restant sur du , dans le but de faire quelques duels un peu plus officiels et tournois Type 1. Je peux biensûr jouer en bi , ou , ou même en tri , ou bien

J'ai la possibilité d'avoir les cartes suivantes pour l'étoffer :
4 Mycon d'utopie
1 Saison de dédoublement
1 Symbiose saprobionte
3 Scion de la forêt
4 Doyenne de Pendelhavre
4 Thallidé psychotrope
4 Ermite thélonite
4 Bourgeonnement fongoïde
4 Essaim de bourgeons
4 Thallidé encoquillé
4 Envahissement
4 Thélon de Havrebois
4 Étreinte verdoyante
4 Mycoloth
1 Vies parallèles
4 Croissance morceleuse
4 Garde d'essence
4 Armure en toile d'araignée
4 Force verdoyante
4 Verdeloss l'ancien
4 Médecine populaire

Ainsi qu'un paquet de forêts et toutes les cartes présentes dans mon tout premier deck, dont je ne me suis pas débarrassé en prévision :D

Merci d'avance pour votre aide !

Jetrouvepasgr

PS : non, je n'ai toujours pas trouvé .. grrr
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
jetrouvepasgr
Nogent sur Marne, France
le 29/03/2013 18:05
Ajout (j'ai oublié ces cartes là disponibles pour modifier le deck) :

4 Rangs en augmentation
4 Mycologue
4 Temple des voyageurs
2 Trostani, Voix de Selesnya
4 Mycoderme blême
jer21
clermont-fd, france
Légende
euh
le 05/04/2013 20:52
Joue ton deck en legacy plutôt car en T1 tu ne gagnera jamais la moindre partie, et même en legacy, cela m'étonnerai beaucoup ...
fury
Paris, France
connaissance du format
le 09/04/2013 7:42

Le format T1 est très particulier. Avant de builder dans ce format, il faut connaître déjà ce qui se joue. Quelques archétypes du format :

- Dredge
- GushCombo
- MUD
- Oath
- Jacerator

Regarde ces quelques decks et comment ils sont contruits. Tu verras que ta liste ne peut pas être compétitive pour les raisons suivantes :

1) elle n'a pas d'accélérateurs de Mana (Black Lotus, Moxes)

2) elle n'utilise pas les cartes superfortes du format que presque tous les decks jouent (Ancestral Recall, Demonic Tutor, etc.), et qui sont limitées à 1 exemplaire

3) Le coût des cartes de la liste est trop élevé. En T1, on peut tuer en 2/3 tours. Donc jouer en x4 des cartes de coût supérieur à 4 doit se justifier.

4) Jouer pur aggro en T1 n'est pas vraiment envisageable. En général, on joue des créatures pas forcément ultimes question force/endurance, mais qui ont des effets puissants sur le jeu (péter un artefact à chaque attaque, piocher une carte par tour, etc).

Bon courage !
BenJYaug
le 09/04/2013 13:23
Je t'invite surtout à poster dans le forum "Deck" de MV. Ton deck n'est malheureusement (?) pas compétitif, quelque que soit le format.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.