benji13
Manaless dredge
le 28/03/2013 13:58
J'ai besoin d'aide pour me monter un manaless dredge sympa:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?330839

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 28/03/2013 15:30
je comprend rien a la liste ... dsl jpeux pas t'aider
benji13
le 28/03/2013 15:51
tu connais le principe du dredge?
jayrems

le 28/03/2013 18:23
Oui mais la j vois pas comment tu tue
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/03/2013 20:12
C'est une liste classique, à la différence que tu as trop de thons à réa... Tu peux en jouer 3 mais pas plus, le meilleur nombre étant 2. Dans le choix des gros thons, le mieux pré-side semble être Yosei. Tu lock et tu win easy derrière. Et passe tout de suite à 60 cartes !!!
jayrems

le 29/03/2013 9:11
mais juste retour de l'effroi pr ramener les crea c pas leger ?

bref, je crois que ce genre de jeu ne sera jamais pour moi
Darogann
le 29/03/2013 13:22
Yosei est plus joué depuis des plombs, on trouve plutôt maintenant des versions pur aggro sans réa (avec plein de carré pour la stabilité), ou avec soit Écorcheur des Liendefiel qui couplé avec un troll golgo kill (mais faut plusieurs retour de l'effroi), soit Zélateur sangpyre qu'est moins stable mais plus rapide (dans les créas viable toujours) et un grisel avec qui dès qu'il est là, va ramener le copain dans le tour.

En side on met des plans réas de situation comme Iona ou Elesh, mais jamais 40 bêtes à réanimer MD (auquel cas faut jouer Réa).

Faut également des LED, piocheurs etc. Mais la version manaless, moins représenté, à surement quelques spécificités.


SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2013 14:06
enfait, "manaless" est utilisé pour dire qu'on joue quasi pas de terrains, pas qu'on joue pas du tout de sources de mana... ^^"
pasque là, t'arriveras jamais a jouer tes spells... donc ton plan de jeu se résume a monter a 8acrtes en main, a discard en fin de tou puis a dredger un coup a chaque tour...
tu seras vite mort! :p

jayrems

le 29/03/2013 14:14
je suis rassuré du coup, y'a pas que moi qui a pas pigé, car je vous juste les retour de l'effroi pr sacrifier narcoamibe et ramené du thon mais je trouvais ça leger
Darogann
le 29/03/2013 16:08
Surtout le plan Ichoride en virant des bestioles blacks, qui frappent en posant des zombies à chaque fin de tour, et pour ce plan (et le plan dread return) y'a pas besoin de mana, juste d'avoir un gros cimetière. En recyclant et donc en dredgant (à la place de piocher) tu peux garnir ton cimetière, ramener 2-3 ichorides par tout et remettre du zombie la dessus, indépendamment du plan réa qui est finalement secondaire car plan combo et pas assez rapide ici.

Donc non pas besoin de mana, besoin de piocher/défausser avec du dredge au cimetière pour s'en sortir, et on s'en sort pour zéro cout avec certaines mécaniques.

Par contre les bloodghast avec 3 terrains, j'sais pas, même si ils remontent, ça dredge pas terrible les margouillis et donc tu perds du temps.

Et vraiment, 2 bestioles à réanimer max (un grisel et une autre que j'ai cité dans l'autre poste) et basta, faut virer les absurdités genre Akroma ou Elu de de l'ancêtre, entre autre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2013 16:33
Citation :
Donc non pas besoin de mana,

sans diamant de l'oeil de lion et autre, j'ai quand meme un peu de mal...

Citation :
je suis rassuré du coup, y'a pas que moi qui a pas pigé, car je vous juste les retour de l'effroi pr sacrifier narcoamibe et ramené du thon mais je trouvais ça leger

c'est ce que font les versions compétitives, et je t'assure que ça suffit! :)
Darogann
le 29/03/2013 17:41
Citation :
sans diamant de l'oeil de lion et autre, j'ai quand meme un peu de mal...

Pour ça que j'avais précisé tout d'abord :
Citation :
Faut également des LED, piocheurs etc.


Mais soit faut intégrer LED et piocheur, ou alors assumer le plan défausse - pioche - dredge qu'à besoin de zéro mana pour fonctionner, que veux tu payer en mana sans piocheur ici ? (surtout vu la gueule de la courbe de mana)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.