Korewahondes
Elfe
Maya l'abeille
le 17/03/2013 20:09
Salut,

J'ai complètement refait mon EDH Maya et voilà la liste approximative que je compte monter.

C'est principalement pour du 1v1 même si je participerai à des tournois multi organisés à la boutique où je vais parfois.

J'ai tout mis dans l'approche : ramper, jouer Maya vite et sortir un thon par tour (voire 2). Du coup, il n'y a plus de gestion ni d'équipements du style épées comme j'avais avant, et il y a beaucoup moins de créas "intrinsèquement puissantes" de force <5 (j'ai juste laissé Urabrask, mystique, La Colère et joueuse de flûte). L'idée est aussi que mes créas aient la célérité, d'où Urabrask, colère, Lightning Greaves, Feux de la Yavimaya.

Les enchants me permettent de gérer ma pioche, poser des créas et j'ai mis Échardes d'aura pour gérer un peu ce qui pourrait être chiant.

Enfin, Charme de Boros car c'est fort pour éviter de se prendre une wrath, l'aspect double init sur un thon pouvant aussi être sympa.

Dernier point, j'ai pour l'instant copié-collé les 37 terrains que j'avais dans mon ancienne version donc les proportions de chaque couleur sont à revoir. Là globalement, j'ai du à foison, ce qui n'était pas le cas avant, et j'ai besoin de dès le T1. Donc la proportion des 9 terrains de base (au moins) va changer.

Y a-t-il des fautes de goût et/ou des manques impardonnables ? Des trucs comme Ordre naturel j'en ai pas déjà. ^^"

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nicbuff
Châteauroux
le 17/03/2013 20:33
Pour commencer, je mettrais :
Survie du plus apte
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/03/2013 22:16
J'ai aussi une liste de Mayael ici que je fais tourner en 1vs1 principalement.

J'ai 35 créatures qui tombent sous Mayael, ce qui fait environ 10% d'échecs de la capacité de Mayael. Sachant qu'en pratique, un échec au premier essai dans une partie (plus généralement avec un board sans autre menace que Mayael) est quasiment systématiquement décisif pour l'adversaire, il faut minimiser cette probabilité si ton plan de jeu principal en début de partie est Mayael, ce qui semble être aussi le cas pour toi. Avec tes 25 créatures, tu as plus de 20% d'échec, ce qui commence à être handicapant.

Être capable d'activer Mayael de façon consistante tour 4 est aussi vraiment important, il te faut plus d'accélération que ce que je vois.

Enfin, je trouve que globalement il te faut un peu plus de créatures capables de casser très vite les dents de ton adversaire toutes seules, genre tous les eldrazis potables (notament Emrakul, Déchirure des Éons en 1vs1), titan vert aussi pour le 1vs1, Force magmatique, Escouflenfer du Bogardân (perso, je joue même Géant de magma dans ce thème qui a le bon goût de ne pas tuer Mayael), wordspine wurm (autant de tonnes de viande dans une seule carte, ce n'est pas si inutile après test), Blightsteel Colossus...
Korewahondes
Elfe
le 18/03/2013 11:17
Ouais, Ordre naturel et Survie du plus apte j'ai pas. Trouver un Shamane de la faune serait plus simple mais je pense pas que ce soit génial dans le deck (c'est une créa quoi).

Coro, merci pour ton retour détaillé. Je n'avais pas calculé les probas en effet et à la base je voulais garder 30 créas à sortir sur Maya, mais comme il faut aussi inclure de la ramp et que le petit pan "enchantements" de mon deck me plaît bien, je me suis arrêté à 25... Or justement, puisque tu me dis en substance de mettre quelques "thons" supplémentaires et + de ramp, ça m'oblige à virer les enchantements. Dans tous les cas, il n'y a aucune gestion dans un tel deck, ce qui m'embête un peu quand même mais bon. Ma version présente de cet EDH inclut pas mal de gestion mais du coup, à peine 20 créas utiles à Maya. ^^"

Concernant les thons eux-mêmes, je n'ai mis ni Emrakul ni titan vert car, passant parfois du 1v1 au multi, je souhaite ne pas inclure de cartes bannies dans l'un ou l'autre des formats par commodité disons. C'est un choix discutable en termes d'efficacité mais ça m'évite de changer des cartes tout le temps. Escouflenfer du bogardan et la guivre 15/15 étaient sur ma liste oui, si je rajoute 2-3 thons ce sera eux et force magmatique je pense.

Il faut que je teste l'utilité de certaines cartes que j'ai introduites d'abord (du type Bracelets de l'illusionniste, Anneaux des Clairâtres, Muse née des graines) qui sont synergiques avec Maya sur le papier. Si ça s'avère foireux, je mettrai de la nourriture pour Maya.

De même, avant je jouais Garde-Chasse et Bouvier krosian qui sont utiles au début si Maya se fait tuer et là je n'ai gardé que Joueuse de flûte elfe et Amulette de vif-argent, c'est peut-être une erreur.
Natsu
le 08/05/2013 21:00
Dis moi j aimerais me monter un pack semblable a celui sauf que si tu ne joue pas autant de bete est ce que c vraiment grave ou pas je vois bien des cartes comme stoneforges ok elle ne rentre pas en compte pour l leffet de maya mais je trouve que sa gamebreak bien la partie stoneforge ?non
apres y des cartes come hélice d eclair pas ce que g vu de ton paquet tu ne joue que quelque accélerateur cela suffit il pour caster tes betes a la main si jamais mayel se fait tuer ?
( dsl pour les fautes d orthographe)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.