Rafikh

Légende
Faerie
le 17/03/2013 0:56
Salut, j'essaie petit a petit de me monter un deck legacy en récupérant ci et la ce qu'il faut, pour le moment je joue ce deck et j'aimerais avoir votre avis quand a une possible amélioration vers quelque chose de compétitif (pas forcément un gros deck tier 1 mais quelque chose qui tient la route quoi).

Terrains:

4 Squelettes serviles
4 Mer souterraine
4 Tombe aquatique
4 Catacombes noyées
1 Mutecaveau
1 Rivière souterraine
1 Laboratoire du projet Jusant
1 Caverne des âmes
1 forêt pluviable embrumé
2 lac de montagne bouillonant

Créatures:

3 Clique Vendilion
4 Farfadette cafouillesort
3 Scion d'Oona
3 Clique brumelien

Enchantements:

4 Âpre fleur
2 Immobilisation

Ephémères:

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Percesort

Rituels:

3 Damnation

Artefacts:

2 Jitte d'Umezawa

Arpenteur:

1 jace, sculteur de l'esprit.

Bon pour les damnation main deck c'est clairement innaproprié mais dans le méta ou je joue c'est indispensable, du coup ça serait plutôt en side mais vu que pour le moment il est encore a l'étude (je pense a saisie, disclocation) je vous poste quand même ça comme ça.
Alors désolé d'avance si ça ne tient pas la route en leg et que ce deck n'a rien a foutre la, mais c'est compliqué de pondre un deck potable sans copier de liste top 8 en n'ayant jamais jouer dans le format.

Bon sinon pour mes choix:
Mutecaveau: un seul, car la manabase est assez fragile.
Laboratoire du projet jusan: ça renvoi clique vendilion, clique brumelien et farfadette en main, en fait toute mes bêtes sauf les scion, mais bon c'est manavore donc un seul.
Fetch: bah brainstorm quoi.
Clique vendilion: obvious.
Clique brumelien: 4/4 flash, peut cramer un tour a l'adversaire, puis bon 4/4 dans ce deck c'est quand même un super gros thon.
Scion d'onna: le choix le plus discutable, ça peut toujours servir pour sauver mes bêtes ou apre fleur, j'en suis pas toujorus convaincu, mais il permet d'accélérer grandement le kill a l'apre fleur.
Farfadette: pas super en début de game mais j'ai déjà 4 fow et 4 spell pierce, et une fois quelque fée voir apre fleur sur table, ça commence a devenir intéressant, c'est super dans mon méta, mais peut être plus discutable en leg justement ?
Apre fleur: le principal kill du deck, suivant l'adversaire il permet de foutre la pression très vite ou tout simplement d'achever l'adversaire.
Jitte: parfait avec apre fleur.
Immobilisation: pareil, c'est niquel poser après un apre fleur ou un clique jouer fin de tour.
Brainstorm: obvious.
Fow et percesort: protège notre sortie ou perturbe celle de l'adversaire, de toute façon c'est quasi obvious pour ce qui joue suffisamment de bleu.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Troforledeck !
le 17/03/2013 10:09
Citation :
Terrains:

4 Squelettes serviles
4 Mer souterraine
4 Tombe aquatique
4 Catacombes noyées
1 Mutecaveau
1 Rivière souterraine
1 Laboratoire du projet Jusant
1 Caverne des âmes
1 forêt pluviable embrumé
2 lac de montagne bouillonant
Rafikh

Légende
le 17/03/2013 10:18
Ah oauis, j'ai bugger. C'est des îles, des îles squelettes m'voyez.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/03/2013 14:43
looool
hunternada

Drakôn
le 18/03/2013 23:59
Pour ma part en legacy

4 mer sout suffisent
-4 tombe aquatique
-1 riviere souterraine
+ 4 estuaire pollué
-2 ile
+1 marais
+ 2 mutecaveau
-4 catacombes noyees
+ 3 wasteland
+ 1 caverne des ames

Tu peux entrée des fiole d'aether avec immobilisation c'est assez fun
A la place de damnation
Des droits a la gorge ou etouffer c'est sympa

Regarde dans mes deck
J'ai fais un fee

Will
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.