Kiwifou
Life is a waiting game

Assemble the legion
le 11/03/2013 19:38
Assemble the Legion

La carte commence à être jouée en T2 et perf dans de très gros tournois. Dans Patriot elle offre un kill qui peut temporiser le temps de submerger le board. Le type de permanent est difficile à gérer. j'aime assez. On en trouve MD et en SD.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=226130
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=226129
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 11/03/2013 19:52
je joue patriot depuis un bon moment et j'ai vraiment du mal avec la carte..
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/03/2013 20:03
Ca semble fort contre contrôle. Ca résiste au wraths et si c'est pas contré, ça reste sur le board. Ca tue plus vite que nephalia qui peut être neutralisé.
noskcaj
En Hyrule

le 11/03/2013 20:17
la question est: est ce plus fort que geist+boros charm ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/03/2013 20:21
Je pense pas mais geist ça fait rien contre aggro. Ca ça peut faire des trucs contre les deux. Après j'ai pas testé et on voit pas la carte tant que ça. Wait & see.
noskcaj
En Hyrule

le 11/03/2013 20:30
y a vraiment besoin de rentre un spell à 5 qui fait semi rien pendant 1/2 tour face à aggro ?
alors qu'on a un pack archi plein d'anti béte + reconer + au moins 2 wrath en side (+ boros charm pour faire infinite life.)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/03/2013 20:54
Les wraths sont combos avec l'enchant (tour d'après tu sauces et l'adversaire à un board vide). La wrath rouge de side, combo avec reckoner coûte rien avec masse de tokens en jeu. Ca parait vraiment pas mauvais. Surtout que gagner du temps dans Sphinx revelation.deck ça parait tout à fait jouable.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/03/2013 21:22
Sauf que la wrath rouge combo en side avec reckoner n'est plus jouer du tout.. Et que le seul jeu contrôle du format c'est esper et sa joue des planar cleansing voila
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/03/2013 21:46
Pourquoi le deck fait top 8 d'un GP de 1300 + joueurs alors ?
noskcaj
En Hyrule

le 11/03/2013 22:11
Citation :
Surtout que gagner du temps dans Sphinx revelation.deck ça parait tout à fait jouable.
c'est tes bétes (reconer en tête) et tes anti bétes ton tempo..puis t5/6 j'ai envie d'une revelation justement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/03/2013 0:12
A bon on joue pas revelation tour trois ? Merde je croyais. Moi j'attendais le t6 pour jouer reckoner, ça me semblait fort.
Cessons de jouer au con.
Ekitchi
le 12/03/2013 12:20
La manière don je me l'explique est la suivante:

D'abord l'évidence qui mérite d'être dite: C'est une excellente carte dans toutes les situations où il n'y a pas besoin d'une action immédiate pour stabiliser le board. Mauvaise dans les autres.

Assemble the legion a l'avantage de nous donner une chance contre jund même après un jeux de massacre. Si ils ne piochent pas une boue acide dans les 5 tours ils sont morts.

Contre esper, il faut qu'ils aient planar cleansing ou sphère de détention. Et il n'y a pas que Assemble the legion qui doit être géré par planar cleansing (geist et éventuellement jace). De plus planar peut être contré et Esper joue à peine plus de contre que patriot et pas de contreflux.

Il est aussi facile de sous-estimer son potentiel:

Nombre total de token produit après...
1 tour: 1
2 tours: 3
3 tours: 6
4 tours: 10
5 tours: 15

Nombre total de dégâts potentiel après...
1 tour: 1
2 tours: 4
3 tours: 10
4 tours: 20
5 tours: 35

Darkent

Ekitchi
le 12/03/2013 12:42
Pourquoi pas.
Cependant j'ai du mal à sur estimer une carte qui ne représente une situation confortable que lorsque rien de contraignant ne se passe et qui coute 5 mana, en rituel.

tu a très clairement bien resumer en quoi la carte etait jouable, mais je ne suis absolument pas fan de son utilisation Main Deck vue le metagame actuel.

Utilisation en side en X2 : Oui, completement pour les raisons que tu as cité, sauf peut etre pour Jund, pour cette raison precise il faut que je teste.
noskcaj
En Hyrule

le 12/03/2013 13:05
Au dela de ça, concrètement entre son efficacité+ le nombre de slot à virer/rentrer y a quand même assez peu de MU, en dehors de control, où on rentre la carte.
Et contre control, l'avantage de Geist c'est qu'il ne prend pas negate qu'esper rentre. En plus, la plupart des listes actuel de patriot jouent unsumon MD et boros charm en side, donc y a clairement moyen de la sauver des wrath ce geist...ça tue quand même vachement plus vide. va vraiment falloir qu'il te full tap pour le gérer le geist, et on pourra avoir notre jace juste dérrière.. Je cite Gerry, le 'papa du deck" à propos de la carte:
Citation :
Once it gets going, it's nearly impossible to beat. Then again, so is Jace.

Il émet aussi l'idée que, de part la popularité de la carte, et d'autre MU, esper commence à jouer des Curse noir en side.
Quand bien même, control ça à quand même beaucoup de mal contre reckoner+hucher hein...
Et encore une fois, quand bien même, au vue de la nouvelle grande popularité de réanimator, qui est un Mu pas loin de l'ingagnable pour esper, ça ressemble de moins en moins a une bonne idée de jouer le deck.
Et Dernièrement quand bien même (^^) Geist c'est une excellente arme contre les patriot.gesit.deck ^^
noskcaj
En Hyrule

le 12/03/2013 13:06
Citation :
vite

Fixed.
flokamalh

le 13/03/2013 22:25
C'est bon la tech utilisé va appater, faire tester quelques gars qui ne connaissaient pas la carte, au mieux elle sera jouer x1 dans les listes, et encore..
Ca force à se tap out, c'est vraiment pas bon contre un méta super aggro, combo s'en fou (j'entends par là les réa) , les jeux aggros s'en balancent (genre blitz decks), à l'heure actuelle la carte est mauvaise hormis contre jund/ esper, alors oui contre jund c'est bien mais contre le reste c'est plus qu'archi nul. C'est plutot une carte de side semi correcte au mieux.

Et puis je n'aime absolument pas cet allemand qui la joue :')
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/03/2013 22:29
Cool.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/03/2013 23:23
Bon heu le mec se casse le cul a rédiger un com construit et résume et qui résume très bien la carte je trouve donc c'est pas parce que selon c'est la carte du format que c'est le cas, je suis tout a fais d'accord avec folk au passage enfin bon max avait qd mm la meilleur liste des 2 lol celui qui joue 3 helkite 24 lands 3 incolores 4 Boros reck en side aucun Harvest et aucune sphinx doit être le jean Michel maximum du top8 car sa liste est juste vomitive !!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/03/2013 23:35
Respire quand t'écris mec :)
Tu bouffes la moitié des mots. Je trollais un peu mais oui c'est limité à certains Mus comme carte.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/03/2013 0:02
^^ Dsl j'ecrivais sur mon phone lol
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
^^
le 17/03/2013 1:09
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?329200

Citation :
// NAME : [T2] Midrange 4c Tokens
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Clifftop Retreat
1 Gavony Township
1 Godless Shrine
1 Vault of the Archangel
1 Woodland Cemetery
2 Overgrown Tomb
3 Rootbound Crag
3 Sacred Foundry
3 Sunpetal Grove
4 Stomping Ground
4 Temple Garden
4 Avacyn's Pilgrim
4 Huntmaster of the Fells
4 Thragtusk
2 Garruk Relentless
3 Sorin, Lord of Innistrad
2 Assemble the Legion
3 Selesnya Charm
4 Midnight Haunting
2 Bonfire of the Damned
4 Farseek
4 Lingering Souls
SB: 1 Rhox Faithmender
SB: 1 Akroma's Memorial
SB: 4 Slaughter Games
SB: 4 Rest in Peace
SB: 1 Garruk Relentless
SB: 1 Bonfire of the Damned
SB: 1 Assemble the Legion
SB: 1 Sorin, Lord of Innistrad
SB: 1 Selesnya Charm


En pensant à croiser Naya Midrange et Tokens, on en arrive à un truc absurde du genre Pilgrim, Souls, Sorin, Legion, avec Huntmaster/Swagtusk et des millions de tokens en backup.

Ca vous semble viable, le rêve du Souls t2, Sorin t3 et Legion t4 (avant tusk on va dire) ? :p Je veux dire, des 1/1 qui passent 2/1, ou 3/1, ce n'est pas vraiment anecdotique, non ? Jsais pas, ça me plaisait, comme concept, un genre de value Naya Midrange quoi :p
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.