paranore
Là où y'a de bonnes frites

la chevalerie prend des initiatives
le 06/03/2013 9:35
bonjour,

bon bin comme vous l'aurez compris au vue du titre deck blanc basé sur chevalier/initiative qui est à améliorer si vous avez des idées pour moi.

le deck

pour info Frappe habile n'est la que pour mettre l'initiavite sur les jeton de Chevalière accompagnée pour rester dans l'esprit initiative
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jayrems

le 06/03/2013 9:46
Épisseuse de lames n'a pas l'init mais pose un golem qui l'a.
La Valeur paye pas de mine mais donne l'initiative a tout le monde si elle est dans le cimetiere.

Apres je rajouterai un peu de gestion comme Chemin vers l'exil
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 9:56
tes 2 premieres cartes sont interessante mais pas dans l'esprit chevalier :s

par contre Chemin vers l'exil pourrait etre sympa si non j'avais pensé a Chevalier de l'Orchidée blanche mais faut que "l'ennemi" ai plus de terrain que moi ^^
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 10:32
j'ai rajouter des cartes possibles dans la réserve à voir éventuelement quoi remplacer
Malmont
le 06/03/2013 12:46
Tu gagnerais amha a remplacer Frappe habile par Guided Strike, c'est légèrement moins bien, mais c'est cantrip.
jayrems

le 06/03/2013 13:29
@malmont : j'ai ajouté l'explication de la combo de mon deck suite a ta demande :)
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 17:03
je viens de me rendre compte d'une chose avec ce deck si le mec en face (ou la fille ne soyons pas sexiste) me sort une protection contre le blanc je suis fini ou y a un moyen de contrer ca? ca meme si je met un rituel "exiler la creature" ou "detruire l'enchantement" vu que il est invulnérable au blanc ca passe pas non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2013 17:31
effectivement s'il y a une créature avec la protection contre le blanc, vu que tu joues que blanc ca va etre compliqué de la gerer



ben il y a episeuse de lame mais on te l'a déja dit

tu as Jitte d'Umezawa qui peut tuer les créatures blanches.
De meme, Colère de Dieu ou Cruelle miséricorde peuvent en tuer quelques unes

tu peux tenter d'avoir toi aussi les bonnes protections comme Cavalier de la pleine lune, Paladin en-Vec ou mieux Mirran Crusader

tu peux miser sur les créatures avec capacité d'évasion comme Chasseciel léonin ou bien donner des capacité d'evasion a tes créatures avec Ascension cuirassée ou Destinée angelique. Comme ça tu passe au dessus des protection contre le blanc et tu gagnes vite. Si tu associes ça avec le lien de vie tu peux te maintenir a flot

Tu peux jouer des armes vivantes comme Batterskull qui sont noires au début.

tu aurais egalement pu jouer Paladin à la lame d’argent, Paladin sigillé

note que benediction selon serra est strictement inferieure a Reconnaissance
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 18:01
j'ai du mal a comprendre comment les cartes que tu m'as cité peuvent palier au protection contre le blanc. Le fait de donner le vol a une creature ou un boost +x/+x n'empechera pas de bloquer ma creature blanche je pense? ou je me trompe :s

faudrai peut etre dans ce cas la que je prevois une porte de sortie comme du noir ou comme jayrems et toi le ditent utiliser Épisseuse de lames meme si ça sort un peut du theme du deck :s
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 18:52
si j'arrive a trouver les cartes j'ai peut etre 2 solution:
-on reste dans le blanc: Convergence céleste et une carte pour me rendre des pv genre Passage de Blancsoleil ou autre c est juste pour donner une idée de la manœuvre
-on s'eloigne du blance avec Ersatz de gnomes
Malmont
le 06/03/2013 19:24
scars of the vétéran peu, aussi, être un choix judicieux. Tu peux le jouer sans mana, te protéger toi en cas de coup dur ou créer un gros bloqueur si on te sort un thon tour 2.
Après, franchement, le protégé contre le blanc, tu dois avoir un deck sur cinq cent qui joue là-dessus ou, alors, vraiment par hasard, je crois que tu peux te dispenser de pallier a cette hypothèse.
Malmont
le 06/03/2013 19:26
Sinon tu as invulnérabilité pour contrer en récursif une source de dommage... enfin si tu es riche en mana...
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 19:29
oui je pense que je vais me passer du contre et si ça m'arrive bin je serrerai bien les fesses xD merci des idées en tout cas j'en ai garder pas mal ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2013 19:41
Citation :
j'ai du mal a comprendre comment les cartes que tu m'as cité peuvent palier au protection contre le blanc. Le fait de donner le vol a une creature ou un boost +x/+x n'empechera pas de bloquer ma creature blanche je pense? ou je me trompe :s


le but est de passer au dessus des créatures adverses qui ont la protection contre le blanc et de tuer l'adversaire avant qu'il ne te tue

passage de blanc soleil sera a peu pret toujours moins bon qu'une bete lien de vie. C'est une carte morte. Tu ne peux pas gagner avec. tout juste perdre plus lentement un tour plus tard

ersatz de gnome est jouable

a partir du moment ou tu joues mono blanc tu t'expose necessairement a une grosse faiblesse a la protection contre le blanc. En contrepartie tu es rapide et tu n'as pas de probleme de couleurs de mana ou contre les cartes types mages de la lune

pense aussi aux terrains créatures comme Mutecaveau
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2013 19:45
entendons nous bien.
Chevalier de l'infamie ne peut pas bloquer Chasseciel léonin ni Cavalier spectral
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 19:55
Citation :
entendons nous bien.
Chevalier de l'infamie ne peut pas bloquer Chasseciel léonin ni Cavalier spectral


j'avais compris ou tu voulais en venir avec les creatures volantes ce que je voulais dire c'est dans l'hypothèse ou celui en face sort un enchantement(ou rituel) protection contre le blanc applicable à n'importe quelle creature (meme volante) style Rune de garde blanche tu vois.
mais c'est bon on va pas se prendre la tête pour ça je vais juste prier que le mec en face ne joue pas ce genre de choses et hop ;)

molodiets
Kneel before Zod!
le 06/03/2013 20:24
il doit y avoir une incomprehension. Rune de garde blanche ne t'empechera pas de gagner.
Tu parles peut etre de Cercle de protection : blanc?
alors tu peux compter sur Garde-relique léonin qui gerera aussi les trucs chiant comme Piègepont, Champ d'énergie, Sphère de sécurité
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 06/03/2013 20:29
je sais plus la je suis perdu XD mais c'est pas grave ^^
je vais faire comme si personne ne joue avec de la protec contre le blanc et ca ira ^^
vu que je debute magic je n'ai pas encore toutes les subtilités donc je préfère eviter les migraines dans un premier temps :p
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 07/03/2013 15:08
je suis passé chez mon vendeur de carte ce midi et au vue de ses fardes je me demande si il ne serai pas plus interessant de partir sur un blanc/ rouge plutot qu'un pure blanc quant je vois des carte comme Skyknight Legionnaire,Paladin de FeuréalChevalier sanglant ou encore Grognard lutin
vous en pensez quoi?
jayrems

le 07/03/2013 15:13
que mm si c'est pas un chevalier, dans un rouge blanc Représentation de la destinée ça fait le café
paranore
Là où y'a de bonnes frites

le 07/03/2013 15:41
heu ok et si non y a pas plus cheater XD
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.