MVarticles
Modern sans Elfe aux Nattes sanguinolentes
le 27/02/2013 0:34
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Tialozan
le 27/02/2013 15:36
Je ne suis pas tout a fait adepte du Modern (mais j’apprends !) et encore moins des tournois. Du coup une question me viens à l'esprit :
Pourquoi il y a autant de carte en 1 exemplaire dans la réserve ? Si cest des cartes vraiment utile contre certain matchup ne vaut il mieux pas en mettre en plusieurs exemplaires ? ok ça limite le nombre de cartes différentes disponibles, mais les chances de piocher une carte en 1 exemplaire sont très faible non ?

En tout cas l'article est bien simpas ! on a l'impression d'y être :p
Fuck shit up

le 27/02/2013 15:54
Citation :

Plutôt que de rester plantés là dans le froid sans savoir quand ça redémarrerait, j'ai alors l'idée de faire marche arrière, puisque quelques mètres à peine avant se trouvait une sortie d'autoroute ! C'est alors que nous visons un temps d'adrénaline encore plus fort, en reculant sur l'autoroute enneigée, en nous arrêtant sur le bas-côté à chaque fois que les véhicules que nous venions de doubler resurgissaient derrière nous, jusqu'à la sortie.


Toujours aussi excellentes tes GS de twingo jaune, gg!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tialozan
le 27/02/2013 15:58
Tu as raison, j aurais du parler de mes choix de cartes, notamment de la réserve.

Alors les choix sont assez typiques de ce que j aime faire, à savoir pas mal de cartes différentes qui ont toutes des fonctionnalités utiles contre certains jeux mais pas d autres.

Plutôt que d avoir :
3 cartes bien contre A et B
3 cartes bien contre C et D

je préfère avoir
1 carte bien contre A, B, C
1 carte bien contre B, C, D
1 carte bien contre A, B, D
etc. ce qui fait au final plus de cartes bien contre chacun des matchups. Des cartes moins spécifiques, mais qui donnent plus de possibilités.

Sauf contre Tron bien sûr où les cartes bien contre Tron sont inutiles contre les autres matchups (sauf contre valakut, si on arrive à exiler les stomping ground ou les steam vents il fait moins le malin)

Spellskite par ex. est bien contre affinité, twin, aura hexproof, patriote, alors que Back to Nature n est bien que contre aura hexproof et twin (mais plus fort contre ces 2 matchups)
Ancient grudge est bien contre Pod et Affinité, alors que Shatterstorm n est bon que contre affinité (mais j ai besoin d une carte spécifiquement contre affinité puisque c est un matchup compliqué ; on voit d ailleurs du coup que j ai un nombre de cartes impressionnant : Olivia, Darkblast, Pyroclasm, Jund Charm, Spellskite, Shatterstorm et Fulminator mage)

Darkblast va être bien aussi contre Pod, Tokens, Miroir et Burn avec des créatures

etc. etc., en gros l idée est de ne pas avoir en 2 fois des cartes trop spécifiques (typiquement Grafdiggers cage) car les avoir 2 fois en main ne servirait à rien, mais du coup de rentrer des cartes qui gèrent un panel de situations assez large.
lorcre
je suis , je crois
le 28/02/2013 14:10
pom
Darkent

le 28/02/2013 18:20
Pas mal l'article :)
Citation :

mais ce que je peux vous assurer, c'est que ça, c'était encore le meilleur moment du week-end.


Ca m'as fait penser à une citation :
quote=Guillaume Matignon]Le mieux dans un GP c'est quand tu le fait pasquote]
Darkent

le 28/02/2013 18:21
Ca m'as fait penser à une citation :
Guillaume Matignon a écrit :
Le mieux dans un GP c'est quand tu le fait pas

Fevin


SYLVIN
...
le 02/03/2013 16:18
Tu as même pas gagné quoi; tu sert à rien ...

Jolie théorie pour le sideboard ;)
sknotgore
oath
le 03/03/2013 12:25
a putain oui la fameuse twingo jaune ^^
Seb988
Toulouse
le 05/03/2013 13:42
Je lis au fur et a mesure mais j'ai pas compris ça:
Citation :
A un moment donné, je suis à 3 points de vie, avec un Escouflenfer foudregueule et un Village arboricole (que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'animer), et lui a 2 créatures, une Forteresse des tueurs, une Frontière tectonique parmi ses cinq terrains.
J'ai donc normalement perdu : il attaque, il bute mon Village et booste la créature non bloquée. Mais il avait complètement oublié mon village, quand je l'anime il se dit "oh merde !" je lui demande si je peux bloquer il me dit oui, et donc au lieu de me tuer il perd ses 2 créatures, puis je le tue tranquillement. Il a vu qu'il aurait pu me tuer juste après.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 05/03/2013 14:14
C'est simple :)
Citation :
A un moment donné, je suis à 3 points de vie, avec un Escouflenfer foudregueule et un Village arboricole (que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'animer), et lui a 2 créatures, une Forteresse des tueurs, une Frontière tectonique parmi ses cinq terrains.
Jusque là tu es ok à priori. Après, ZS explique de quelle manière son adversaire aurait du jouer pour qu'il perde à coup sûr. ->
Citation :
J'ai donc normalement perdu : il attaque, il bute mon Village et booste la créature non bloquée.
Et encore après, ZS donne l'erreur de son adversaire.
Seb988
Toulouse
le 05/03/2013 14:21
Merci bien ^^
mrsky
Auckland

le 08/03/2013 11:48
GG, c'était pas loin ^^
Arathelis

Légende
le 09/03/2013 13:28
Ouah, un castelroussin qui joue à Magic, et qui en + fait top 8 !!! -> J'hallucine ! ^^

Moi qui croyait être le seul Magicos de l'Indre !

GG pour ton article et ta perf !
Muss
Marseille
Alliés
le 10/03/2013 15:25
Est-ce qu'il existe une liste d'un jeu allié modern en ce moment ?

Je sais que c'est un rogue deck, mais quand même...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Muss
le 14/03/2013 23:08
Une idée de départ peut être cette liste Legacy avec choix expliqués : pour passer Modern, il faut changer les terrains et virer la Mère des runes (et donc la remplacer par une créature à 1 mana (Loam Lion ?)).

Tu peux aussi passer Naya en t'inspirant d'une liste type 2 de l'époque

Dans tous les cas ça reste un paquet je pense plutôt casual qui n'a pas réellement de chances de faire une grosse performance.
airstrike
le 07/10/2013 10:59
Quelqu'un pourrait me dire quand il y aurait un tournoi modern dans paris prochainement?
J'aimerais voir ce que vaut mon peuple fée et gredin...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.