zombie33

Légende
[3CBX] Tournoi #1
le 20/02/2013 15:57
Vous avez jusqu'au Dimanche 24 Février, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 3CBX de Magic-Ville...
Le 3CBX est une variante du 3CB.


REGLES

Voici les règles qui diffèrent d'un 3CB classique :

1. En plus des 3 cartes de son deck, chaque joueur doit choisir une carte appelée : carte X.

2. Avant chaque match, chaque joueur doit exiler toutes les copies de la carte X choisi par leur adversaire et se trouvant dans leur main.
2.a. Un joueur n'est pas affecter par le choix de sa propre carte X.

3. Si dans un match où aucun joueur ne peut gagner, un des joueurs a à partir d'un certain tour toujours strictement plus de point de vie que son adversaire, alors ce joueur remporte le match.


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

Channel
Barren Glory

Ghost Quarter
Shelldock Isle
Strip Mine
Wasteland

Blackmail
Pulse of the Dross
Cabal Therapy
Mesmeric Fiend
Mind Swords
Thoughtseize

Show and Tell
Chancellor of the Annex
Laboratory Maniac
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/02/2013 16:27
Ta règle de carte X bannie interagit comment avec l'ultime de Karn? L'idée est pas si mal, mais perso je pense que je bannirais souvent BL plus qu'autre chose. Ton système va inciter à jouer des listes fair avec deux menaces et un land qui sont assez peu représentées dans le format classique. Les autres listes risqueront de ne pas pouvoir jouer du tout contre les listes qui bannissent leur carte clé, black lotus notament.
zombie33

Légende
le 20/02/2013 16:39
Je ne comprends pas le problème avec Karn, il est bien spécifié : "les cartes de permanent non-Aura exilées avec Karn"

Tu as tout de suite compris le principe du format. En fait Black Lotus est la carte que l'on pense à bannir directement et du coup c'est à quitte ou double parce que peut-être qu'au final il y aura peu de deck avec Black Lotus...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/02/2013 16:41
Ma question sur l'ultime de Karn est la suivante : est-ce que la carte bannie le reste après son ultime?
zombie33

Légende
le 20/02/2013 16:57
Je viens de relire les règles originales. Il est précisé que l'exile des cartes X a lieu avant le début du match et dure jusqu'à la fin du match.
Donc je dirais que la carte bannie le reste même après l'ultime.
zombie33

Légende
le 20/02/2013 17:48
J'attire votre attention sur la date limite pour remettre vos listes qui est très rapproché !
yomgeek
Zdedededex!
le 20/02/2013 20:27
J'ai rien compris à la carte X...
Si c'est exilé par l'adversaire en début de partie, ça sert à quoi?
Il y a quelque chose que je n'ai pas saisi...
Glacius
Lyon, France

hop
le 20/02/2013 20:53
en gros tu choisis une carte en plus de ton deck, et tu fais Cranial Extraction dessus au début de chaque game.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 20/02/2013 21:51
Sympa la variante,
On joue 1 seul deck ?
zombie33

Légende
le 20/02/2013 21:53
Deuc decks comme d'habitude.
zombie33

Légende
Mmmmh
le 23/02/2013 12:02
Le tournoi va être annulé faute de participant si je n'ai pas plus de listes...
yomgeek
Zdedededex!
le 23/02/2013 12:13
Ben personnellement je participerai bien mais j'ai pas compris l’intérêt d'avoir une 4éme carte en fait. J'ai pas tout compris l’intérêt, l'adversaire en exile une de son choix c'est ça?
ça me parait bancal comme variante en fait, mais il y a des trucs que je dois pas avoir bien saisi.
charlee
Je suis une moule

le 23/02/2013 12:24
Moi je réfléchis encore !
zombie33

Légende
le 23/02/2013 12:25
Citation :
l'adversaire en exile une de son choix c'est ça?


Non...


Voici un exemple simple de tournoi pour bien comprendre comment ça marche :

Deck 1 : Voidstone Gargoyle + Black Lotus + Black Lotus / Carte X = Black Lotus
Deck 2 : Isochron Scepter + Lightning Helix + City of traitor / Carte X = Shelterred Valley
Deck 3 : Master of the Wild Hunt + Shelterred Valley + Black Lotus / Carte X = Black Lotus

Deck 1 vs Deck 2 :
Deck 2 doit exiler tout les black Lotus de sa main et Deck 1 doit exiler tout les Shelterred Valley de sa main. Rien ne se passe, le match se déroule normalement. 6/0

Deck 1 vs Deck 3 :
Les deux deck doivent exiler tout les black lotus de leur main. Le deck 1 ne peut plus jouer et le deck 3 peut encore jouer Shelterred. Le deck 3 gagnera grâce à la règle 3. 0/6

Deck 2 vs Deck 3 :
Deck 3 doit exiler son terrain et le deck 1 doit exiler ses Black Lotus. Les deck ne peuvent plus du tout jouer. 2/2

Le deck 3 gagne le tournoi.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
zombie33
le 23/02/2013 18:47
Alors tournoi annulé ou pas ?

Perso j'ai déjà des listes mais je comptais attendre demain pour poster,
Je me dis que black lotus va pas beaucoup passer et comme tout le monde se dit ca, personne ne citera BL sauf s'ils se disent comme moi que personne ne le fera, du coup j'suis perdu.

Alors, on s'le tente quand même ce tournoi ? Je suis motivé !
zombie33

Légende
le 23/02/2013 18:56
Il sera annulé si je n'obtiens pas d'autre liste. Mais si tu participes ça devrait aller :)
Enfin ça reste un petit tournoi.
yomgeek
Zdedededex!
le 23/02/2013 20:56

Deck 2 vs Deck 3 :
Deck 3 doit exiler son terrain et le deck 1 doit exiler ses Black Lotus. Les deck ne peuvent plus du tout jouer. 2/2

Je vois pas pourquoi le deck 2 ne peut plus jouer.

En fait la 4éme carte permet d’éliminer une carte ou + chez l'adversaire c'est ça?
zombie33

Légende
le 23/02/2013 21:23
Tu as tout compris ! En effet le deck 2 peut toujours jouer !
yomgeek
Zdedededex!
le 23/02/2013 21:30
Il faut envoyer deux listes et c'est à toi Zombie33 qu'il faut les envoyer?
zombie33

Légende
le 23/02/2013 21:30
oui
zombie33

Légende
le 24/02/2013 16:55
Bien finalement cela fait 10 listes je les posterais ce soir.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.