Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
pt montreal
le 17/02/2013 19:09
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Le top8 est joli, sinon : je sais que vous savez où il se trouve.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2013 19:13
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/02/2013 21:09
Qui c'est qui tient le forum T2 ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 21:41
Darkent je crois ...
Pourquoi?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/02/2013 21:44
C'est mort comme forum. Pourquoi on a pas des topics sur les listes neuves du pro tour et les variantes possibles ? Histoire de discuter build !
(counter t'as qu'a faire le topic comme un grand)
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 22:10
oué voilà, faut faire les topic quoi...
Darkent

le 24/02/2013 15:33
Citation :
C'est mort comme forum. Pourquoi on a pas des topics sur les listes neuves du pro tour et les variantes possibles ? Histoire de discuter build !


Elle est bien bonne celle la. T'attend quoi pour les faire ces topics ?
Tu a pas vu le nombre de topic de deck tier 1 que j'ai crée car personne s'en occupait ? Et tu veux que je fasse 100 % des topics ?

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/02/2013 15:43
Bin vaudrait mieux pas que tu t'en charges, vu qu'apparemment tu ne vois pas le rapport entre le CA et une carte qui fait du CDA.
Darkent

le 24/02/2013 15:49
Citation :
Bin vaudrait mieux pas que tu t'en charges, vu qu'apparemment tu ne vois pas le rapport entre le CA et une carte qui fait du CDA.


Excuse moi mais de mon humble experience je pense savoir mieux que toi ce que c'est que du CA et du CD et je ne vois pas vraiment le rapport avec le fait que je gère le T2.


Ce que je deteste par dessus tout c'est de recevoir des critiques de personnes qui n'en ont rien à foutre du t2 et qui sont de veritable touristes sur le site.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Attention !
le 24/02/2013 16:10
Le post précédent était destiné à Mr Darkent car celui-ci savait qu'il s'agissait de second degré. Laissez-le savourer svp, merci.
Darkent

le 25/02/2013 1:24
Bon en vue des derniers resultats je porpose cette disposition des tiers :

Tier 1 :
Jund Midrange (Deck le plus représenté et le plus efficace, incontestablement tier 1).
Jund Aggro (Deck tier 1 éphémère selon moi, il a juste une des meilleurs sortie aggro actuellement)

Tier 2 :
Aristocrats (Le Deck a prouvé qu'il etait solide et efficace, mais il semble dur à manier ce qu'il fait qu'il seras jamais super représenté)
Naya Humans (A surveiller dangereusement au vue des performances du dernier Grand Prix Quebec City)
American Flash (Un magnifique Skill Deck mais qui semble souffrir des decks trop aggro. Ca reste pour moi une des meilleurs créations T2 du moment).

Tier 3
Esper Control (Très probablement à la ramasse vis à vis du metagame trop aggro, meme si le deck se defend très bien.)
Human Reanimator (Pour moi ca reste du tier 3 car peu représenté meme si très efficace)
Kessig Bant
Saito Zoo (Un de mes coup de coeur du Pro TOur, mais je pense que ses sorties aggro sont moins lourdes que celles d'humans et jund aggro)

Deck to Watch :

Zombie Jund




lorcre
je suis , je crois
le 25/02/2013 1:55
Pas de UWR Midrange pour toi dans les tiers?
Darkent

le 25/02/2013 1:56
Citation :
Pas de UWR Midrange pour toi dans les tiers?


Ce que j'appelle vulgairement American Flash c'est en Faite UWR Midrange
Ekitchi
Hop
le 25/02/2013 12:23
J'ai créé les topics qui manquait ^^.

Faut-il distinguer UWR Midrange et UWR contrôle?
Darkent

le 25/02/2013 13:08
UWR controle ca consiste en UWR sans Augur of bolas si j'ai bien compris
Darkent

le 25/02/2013 13:11
Sinon merci du job ;)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/02/2013 14:24
Midrange, c'est pas le jeu qui pack des Thundermaw ou des Geist (ou ça n'existe plus) ?
noskcaj
En Hyrule

le 25/02/2013 14:27
c'est un peu le probléme du format c'est que pour chaque appellation t'as plusieurs deck+.
Genre quand tu dis esper ça peut être l'esper de stark, esper PW, esper spirit...
Reanimator y plein de version, jund pareil, rouge noir...Patriot échappe pas à la régle ^^
Ekitchi
le 25/02/2013 14:35
Vu les deck aggro du moment ça me parait compromit de se passer d’augur of bolas. Ceci dit j'ai encore très peu d’expérience du côté contrôle des choses ;)

Je pensais aux listes UWR de Joel Larsson et Gerry Thompson..

Celle de Joel contient plus de tempo et de blast (don les boros charm) et s'active vraiment à tuer l'adversaire, alors que celle de Gerry contient plus de wrath et de pioche (et compte pas mal sur Harvest Pyre+Boros Reckoner pour achever les joueurs de thragtusk.deck).

Darkent

le 25/02/2013 14:45
Citation :

Celle de Joel contient plus de tempo et de blast (don les boros charm) et s'active vraiment à tuer l'adversaire, alors que celle de Gerry contient plus de wrath et de pioche (et compte pas mal sur Harvest Pyre+Boros Reckoner pour achever les joueurs de thragtusk.deck).


Ce que je vois c'est le meme deck avec des plans différents.
Citation :

c'est un peu le probléme du format c'est que pour chaque appellation t'as plusieurs deck+.
Genre quand tu dis esper ça peut être l'esper de stark, esper PW, esper spirit...
Reanimator y plein de version, jund pareil, rouge noir...Patriot échappe pas à la régle ^^



Tellement ça ^^

Mais pour moi il y a parfois des utilisations qui veulent dire la meme chose :
Jund Midrange et Jund Control ca veut dire la meme chose, et c'est en effet plus un deck control qu'un deck midrange jund. Les versions "midrange" sont celle qui optent pour 14 créatures 4 Huntmaster/4 Thragtusk/3 Olivia/3 Nighthawk si j'ai bien compris. Actuellement les gens ont plus tendance à ne plus jouer de nighthawk et jouer des arbor elf.

American Flash, Patriot/UWR, Lucky Charms, UWR Control pour moi c'est également le meme deck, à savoir Patriot qui joue 4 Boros Reckoner/4 Augir of Bolas/3 Snapcaster Mage/3 Restoration Angel, et des spells en fonction des plans qui nous interessent.

Après il ya des decks qui se ressemblent dans le noims, dans les couleurs dans les spells mais qui n'ont pas la meme mecanique.

Pour moi Naya Humans, Naya Midrange et Saito Naya c'est trois decks distincts avec trois grosses mécaniques différentes.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.