Malmont
Préco fallen Empire
le 17/02/2013 13:20
Bonjour,

bon, un message au vieux old school, fallen empire fut l'une de mes extensions préférés... Belle storyline, nouvelles bêtes (Thrull, Nain, Homarid...) renforcement d'ancienne ( soldat, orc, gobelin, ondins), sort raisonnablement efficace ( on se souviendra avec bonheur de l'Hymn to tourach...

Donc, je crois que vais (me?) lancer un petit challenge, créer des préco fallen empire avec les cartes disponibles a l'époque

Pourquoi des préco? Parcque j'aime bien l'esprit des préco à magic, en moyenne, avec le temps, l'esprit mélioratif tournoi, la mécanique de plus en plus précise des decks, vont vers des affrontements brefs, trops brefs et trop polarisé, alors qu'avec des petits decks préco ( ou en draft) on retrouve le côté bricolage et non optimisé de deck qui permettent à deux ou plusieurs, des affrontements, finalement, plus agréable car plus disputé.
Si je suis motivé, je monterais peut être les decks pour pouvoir jouer en pentacle et faire de la rétro-initiation ^^

Bref, si quelqu'un veut tenter le coup également ou conseiller...

Là, j'envisage le

Weeny blanc soldat: Serrez les rangs!
Thrull défausse noir ou bleu noir: La démence de tourach
Vert "contrôle" Elfe / Thalid: Absorbe et repart
Le gobelin rouge blast (plutôt basé sur Dark d'ailleurs, mais bon, on nous pardonnera, ils sont mythiques: Sous une lune sanglante

Quand au bleu... Pas d'idée originale.
Donc si on peut brainstormer ensemble^^

Régle: 60 cartes dont deux rares et douze uncos.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Malmont
le 17/02/2013 13:54

Serrez-les rangs!

Vos troupes rapide et peu couteuse en début de partie vous permettent de faire souffrir votre adversaire, l'icatian infantery, polyvalente est la pierre angulaire de votre première ligne d'attaque, qu'elle use de l'initiative, du regroupement ou des deux, c'est sur elle que s'appuieront vos autres combattants des premiers rangs. Car l'infanterie n'est pas seule loin de là, auprès d'elle vous trouverez l'icatian javeliner capable d'éliminer certaines petites créatures adverses histoire d'éclaircir les rangs adverses tandis que les vôtres se resserent autour de vos Benalish Hero et Mesa Pegasus, tout deux capable de regroupement et d'éviter, ainsi trop de pertes que ce soit à l'attaque ou à la défense et surtout vos order of leitbur, solidement proétégé contre le noir et susceptible de monter en puissance aisément pour peu que vous ayez la mana.

Votre adversaire peine, mais il se redresse et vous voyez apparaître des créatures géantes dont vous en savez que faire... qu'a celà ne tienne sword to ploshare et disenchant sont là pour éviter le pire et, surtout votre deuxième vague approche, Icatian Lieutenant capable de rendre plus fort tout vos soldats, Castle & Combat Medic & samit healer & Holy Armor sont là pour vous permettre de passer le cap en attendant l'arrivée des forces les plus puissante de votre armée, j'ai nommé le Veteran Bodyguard qui nanti d'une Holy Armor vous rendra quasi invincible et vous permettant de partir à l'attaque sans peur et en ordre bien aligné ( qui a dit regroupement?), la Croisade et le Morale qui rendront vos créatures plus puissante et, enfin, arme secrète du deck, la Hand of Justice! Cet avatar qui règne en icatia vous permettra de détruire, à chaque tour une créature adverse pour peu que vous tapiez trois des vôtres, a ce rytmhe votre adversaire baissera vite les bras!

Alors aurez vous le courage et la discipline de rejoindre les forces du bien dans un deck optimisé pour les joueurs tactiques et de sang-froid, capable de frapper vite, résister, faire de sacrifice avant de porter l'ultime et décisive contre-attaque?

Rare (2)
1 Veteran Bodyguard
1 Croisade

Unco (12)
1 Hand of Justice
2 Icatian Lieutenant
1 Ville icatiane
2 Icatian Priest
2 Sword to ploshare
1 Château fort // Château
1 Icatian Phalanx
1 Spirit Shield
1 Witch Hunter

Commune (23)
2 Order of Leitbur
3 Icatian infantery
3 Icatian's javeliner
2 Holy Armor
1 Holy Light
1 Combat Medic
3 Disenchant
2 farrel's zelot
2 Mesa Pegasus
1 Morale
1 Samit healer
2 Benalish Hero

Terrain (23)
22 plains
1 Icatian magasin
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/02/2013 17:22
Salut, j'aime bien l'idée.

Je te propose pour le bleu un premier jet de jeu ondins :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?325549

N'hésite pas à améliorer la liste. ;)
Malmont
le 18/02/2013 20:22
Ah ! Un participant
Bien trouvé, la vodolian war machine! Quelle formidable créature est-ce ^^ (J'avais même oublié la carte Jinx)

J'essaierai, surtout, à moins que tu ne te le sentes de faire un petit texte d'accroche.
Pour le titre je verrais bien Flux et reflets
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.