Rafikh

Légende
Faerie casual
le 14/02/2013 15:22
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324912

Voici le premier jet de mon deck fée casual, je suis ouvert a tout critique je n'ai pas encore trop tester la liste donc c'est vraiment un premier jet a l'oeil.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
yomgeek
Zdedededex!
le 14/02/2013 22:06
A mon avis il faudrait que tu joues + de terrains : 20 terrains ça passe dans certains jeux trés aggro dont la curve est basse, mais là tu joues un jeu contrôle ( ou aggro controle).
Ton jeu manque de moyen de faire du CA aussi je trouve.
Je rajouterai 4 ancestral vision ou 3 fait ou fiction et 3 ou quatre terrains (des fetch de préférence pour rentabilser les brainstorm), j’enlèverai 3 harceleuses et 2 vérités raisonnantes, 1 dispersion et 1 clique brumelien.
Rafikh

Légende
le 14/02/2013 22:19
4 contemplation sinon ?

C'est vrai que la harceuleuse parait un peu faiblarde je vais surement les enlever et passer a 23 lands, peut être plus de contre alors sinon ?
jayrems

le 15/02/2013 8:47
479€ c'est casual ça ?

et c grave violent la harceuleuse
yomgeek
Zdedededex!
le 15/02/2013 12:36
Le prix élevé d'un deck ne l'empêche pas d'être casual si? Il a pas précisé "budget".
Ponder est une bonne carte mais ne fait pas de CA.
J'opterai donc comme déjà dit pour Vision ancestrale (x4) , Fait ou fiction (x3) voir Connaissance accumulée (x4).

Je pense qu'avec 13 contresorts tu en joue suffisamment. Je retirerai une Clique brumelien, un Percesort et une Harceleuse pour rentrer 3 Fait ou fiction.
Ou alors enlève en + une clique vendilion ou un scion d'oona pour rentrer 4 Vision ancestrale .
Rafikh

Légende
le 15/02/2013 12:41
Jayrems, avec zefreidz on met effectivement un gros budget dans nos deck, ce qui nous empêche pas de jouer entre amis et d'être très loin d'un niveau de tournois, je dis casual pour qu'on ne me dise pas de mettre des fow et des daze tout simplement.
Rafikh

Légende
le 15/02/2013 12:48
Secrets commerciaux sinon ? Je viens de trouver un playset dans ma boite a drouille et je trouve ça plutôt marrant.
yomgeek
Zdedededex!
le 15/02/2013 12:57
C'est tout pourri Secrets commerciaux, je vois pas ou ça peut être jouable, si ce n'est avec une combo obscure. En plus c'est rituel...

Non si tu ne veux pas jouer les cartes que j'ai mentionné plus haut tu peux jouer Ingéniosité de Jace ou Blue Sun's Zenith voir Regard du squelette (mais tu perds déjà des pv avec Âpre fleur) qui sont un peu plus cher (en mana).

Mais un moteur de CA en éphémère ou très peu cher (comme Ancestral Vision) me parait indispensable.
Rafikh

Légende
le 15/02/2013 13:02
C est pas que je ne veux pas les jouer juste que j'ai deja trop depenser pour ce deck ce mois ci donc je cherche un remplaçant en attendant, mais je prendrais des ancestral vision cest sur, cest vraiment fort.

D'ailleurs peut être jouer un ou deux tutor (par exemple celui ou il faut sacrifier une crea) pour chercher le jitte non ?
jayrems

le 15/02/2013 13:28
Citation :
Le prix élevé d'un deck ne l'empêche pas d'être casual si


si mais quitte a mettre aussi cher, autant le mettre format tournoi :D
Citanul
le 15/02/2013 18:08
Mistbind clique est une carte clée du deck (qui ressemble à l'ancienne version T2). Quelques listes pour s'inspirer: http://www.wizards.com/Magic/magazine/Article.aspx?x=mtgcom/daily/mf19...
Rafikh

Légende
le 15/02/2013 18:42
Bah oui je trouve, on gagne quasiment un tour, on s'assure de ne pas être contrer pendant son tour en le jouant fin de tour, enfin c'est fort quoi.
Citanul
le 16/02/2013 3:37
Je voulais dire qu'il serait bien d'en mettre une 4e (ça ne doit pas couter bien cher / s'échanger facilement).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
jayrems
le 16/02/2013 10:49
Citation :
si mais quitte a mettre aussi cher, autant le mettre format tournoi :D

quand on post en competitif on nous sort "ouh les nuls faut mettre 4 fow,4waste et...blabla..
et si on post en casu on nous sort "wé tu joue des cartes vqui valent des sous dans un casu,c'est pas bien"....
On joue loin de tout metagames,on est passionné on se fait plaisir,et la cote ne fait pas le format
yomgeek
Zdedededex!
le 16/02/2013 12:04
Sinon tu peux enlever une harceleuse pour rajouter une 4éme Clique brumelien comme le suggère citanul, et remplacer les Brainstorm par des Vision ancestrale.

Tu pourrais aussi remplacer les Percesort par des Commandement cryptique, mais j'aime bien percesort ça permet de contrer dés le premier tour.

Sinon quitte à jouer des tutor autant mettre des Demonic Tutor, mais c'est rituel. Je pense que si c'est pour aller chercher le jitte, autant en jouer un deuxième.
Rafikh

Légende
le 16/02/2013 12:18
Hum brainstorm est quand même bien plus fort que vision qui met 4 tour a nous faire piocher, alors que brainstorm même si on sacrifie nos deux prochaine phase de pioche, on pioche trois immédiatement, et quand on a besoin de piocher un contre immédiatement, ça fait toute la différence (et ça protège de la discard au passage).

Commandement cryptique j'y pensais reste a voir par quoi remplacer car percesort j'ai tester et c'est juste énorme, le deck craint justement ce qui peut se passer les deux premiers tour la ou je ne peux pas trop contrer et percesort resolve un peu le problème. Puis même contrer une elspeth en gardant un seul land détap ou autre, j'adore.

Démonic je n'en mettrais pas car la seule limitation qu'on s'impose c'est que nos deck soit légaux dans un format donc je devrais retirer trois brainstorm.

Du coup je vais surement virer la dernière harceleuse pour rajouter un clique.

Citation :
On joue loin de tout metagames,on est passionné on se fait plaisir


Voila c'est exactement ça.
yomgeek
Zdedededex!
le 16/02/2013 12:40
Je suis d'accord avec toi pour dire que brainstorm c'est très fort, mais avec un seul fetch c'est moins bien quand même. Je te conseillerai donc de rajouter au moins 3 fetch (des bleu/noir de préférence) et du coup un marais aussi pour aller le chercher au cas où.

Rafikh

Légende
le 16/02/2013 12:44
Ouais c'est sur que les fetch sont assez combo avec brainstorm, vaudra que je pense a en récuperer.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.