spectro
je c plus, belgique
Srâne
Blastos
le 14/02/2013 7:48
bonjour à toutes et tous,

encore une fois en tant que fan des anciennes stratégies, je vous pose ici un deck mono rouge blast qui se veut budget (à part chain lightning que je possédais déjà).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324768

je serai reconnaissant aux joueurs et connaisseurs de me faire part de leurs conseils et remarques en restant toujours relativement "budget".

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
jayrems

le 29/03/2013 9:46
apres c'est un choix, mais quand t'es en fin de partie, les salve de feu peuvent etre utile et puis soyons realiste, ton jeu n'a pas besoin de plus de 4 mana
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/03/2013 10:02
bha si je veux jouer plus qu'une carte par tour m'en faut au moins 4-5 mais bon vu que j'ai les salves de feu je pourrai toujours faire les changement si nécessaire.
En tout cas merci pour tout ces conseils ;)
jayrems

le 29/03/2013 10:04
de rien, en esperant que ça t'ai aidé
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/03/2013 10:22
oui car pour un blast rouge j'étais trop lent et je ne pouvais pas faire assez de dégât sur des créature un peu trop grosse, maintenant 2 diable vexatoire ça serait encore mieux à la place d'élémental d'étincelle de l'enfer ou incinerate mais un peu cher (€)...
jayrems

le 29/03/2013 10:59
elemental d'etincelle de l'enfer c'est pas mal quand mm, c'est sur que diable est au dessus , mais c'est pas la mm rareté ;)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/03/2013 11:03
bien que le diable n'a pas le piétinement et la célérité... finalement je préfère l'élémental :)
jayrems

le 29/03/2013 11:05
oui, enfin apres c'est une 4/3 pr 1 quand mm :D

spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 02/04/2013 10:11
une dernière chose... tu dis de mettre des salves de feu, mais avec des volée d'échardes déjà présentes dans le deck ça fait pas un peu trop de sacrifice de terrain ? Ou tu dis ça en remplacement ?
jayrems

le 02/04/2013 10:14
en remplacement, j'ai deja test les deux, et si tu as volée d'echardes, bah tu la joue pas T1 car ça te fait mal au coeur de sacrifier ton land. Apres a l'utilité, volée inflige un de moins mais necessite qu'un land au sacrifice et un .

Bon apres, moi je prefere salve car en etant full tap, tu peux quand mm bluffé ton adversaire sur une potentielle salve :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 02/04/2013 10:19
j ai pas compris pq tu préfères salve...
jayrems

le 02/04/2013 10:26
Situation

Tour 4, tu as 2 pv, ton adversaire en as 11
A ta phase principale, tu joue chatfeu incandescent, tu engage tout ton mana et tu attaque.
On suppose que ton adversaire a deux 1/1 en defense car tu as fait le menage.
Ton adversaire, voit que toi, tu n'a plus de defense, et 2 pvs.
Il décide de ne pas bloquer, il passe a 4 en esperant te tuer avec ces deux 1/1 au tour suivant.
A ta main phase 2, tu sacrifie deux land, et tu gagne la partie
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 02/04/2013 10:47
ok je vois, c'est vrai que les salves ne coutent "rien" à jouer et laisse mon mana libre pour autre chose.... Je testerai les 2 et adapterai au besoin.
Merci.
jayrems

le 02/04/2013 10:50
de rien ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 02/04/2013 12:10
chatfeux et boule fulgu c'est mauvais....
tu met 4 pointe de lave
4 eclair de faille
vortex sulfureux est aussi fortement conseillé x4 dans ce type de deck
apres perso je te conseillerai de viré les elemental d'etincelle pour mettre soit maraudeur keldes soit diable vexatoire(un peu moins budget)
pour finir si tu joue t1 les black vise c'est rigolo
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 02/04/2013 12:54
pointe de lave ne vise que le joueur donc je peux pas me débarrasser d'une créa gênante, éclair de faille est pas mal mais devoir attendre 1 tour me dérange un peu, en plus je sais pas si je dois déjà choisir une cible au moment où je la suspend ou au moment où elle se résous.

le vortex lui à déjà faillit me tuer donc j'en garderai peut être 2 en side mais pas plus.

les maraudeurs me paraissent moins intéressant aussi vu qu'il n'ont pas piétinement ni la célérité. Et non je tiens pas à faire passer le deck en T1 car alors pour un T1 ça serait une bouse.

c'est peut être idiot mais je tiens à conserver un max d'éphémères....
jayrems

le 02/04/2013 14:00
Ze, arrete de dire que chatfeu c'est mauvais, j'aime bcp cette bete :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 02/04/2013 14:21
ouai et puis 7/1 piétinement c'est quand même pas mal, comme boule fulgurante, pour 3 ou 4 même si il bloque y a beaucoup de chance pour qu'il prenne au moins 2 ou 3 pv en perdant sa bestiole...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
ben non
le 02/04/2013 14:52
bon serieux j'etait un tres grand fan du chatfeux,mais force de constater que une simple crea avec init la gerer sans soucis,plus tout les vire betes et autre fog m'ont amener a cette conclusion a part faire perdre un tour ca sert a rien.
ensuite pointe de lave mais qu'est ce que tu t'en fout de pas pouvoir gerer une crea avec?
blast ca peut gerer une ou 2 crea trop chiante mais si tu compte flinguer a tout va ben tu kill pas,idem pour eclair de faille,certe tu doit attendre un tour mais en fin de compte c pas si grave c'est rarement prejudiciable...
en fait pointe de lave et eclair de faille si tu les voit en x4 dans tout les (bon)burn c'est pas par hasard,trois pv pour ,c'est vraiment obvious.
concernant le maraudeur kelde juste enorme,pas pietinement ni celerité mais meme si ils attaquent pas ils mettront leurs deux points de degats et offriront un gros bloqueur,dans le meilleurs des cas ils peuvent mettre 5,pour ,c'est vraiment cool,perso je leurs preferent les diable vexatoire mais c'est un peu moins budget....
le vortex,oui on peut mourir avec,sauf que en fin de compte t'est censé tuer plus vite que l'adversaire,qu'un regain de point de vie de ton adversaire pliera ton deck,et que ca le forcera a jouer plus vite,et que ca continuera a blaster quand tu aura plus de main,tu comprendra que ca aussi c'est obvious....

voila le miens,il tourne pas mal,d'accord c'est un mauvais t1(ou un legacy de tricheur^^),mais il tourne et il est assez fun,dans une optique competitive je virerai les black vise et la wheel of fortune pour mettre prix du progres....
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283310
bon d'accord koth et jaya c'est H.I.é^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
c'est mathematique
le 02/04/2013 14:56
4 foudre
4 chain lightning
4 pointe de lave
4 eclair de faille
4 salve de feu
4 vortex sulfureux
c'est vraiment la base,tu met 3 tour 1,6 tour 2,tour trois vortex+salve de feu enfin crame quoi....
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 02/04/2013 15:06
oui je suis d'accord, mais c'est si l'autre ne pose rien en face... Contre un bon réanimator, elfe, artéfact (affinité ou non)comme le deck de jayrems j'ai intérêt à pouvoir me protéger un minimum en dégommant des créa etc. non ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.