spectro
je c plus, belgique
Srâne
Blastos
le 14/02/2013 7:48
bonjour à toutes et tous,

encore une fois en tant que fan des anciennes stratégies, je vous pose ici un deck mono rouge blast qui se veut budget (à part chain lightning que je possédais déjà).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324768

je serai reconnaissant aux joueurs et connaisseurs de me faire part de leurs conseils et remarques en restant toujours relativement "budget".

Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 9:52
Bon après un petit test contre mes propre deck (affinité et réanimator) ce blast n'en menait pas large... je pense que je vais diminuer le cout de mes cartes (mana) pour me laisser plus de possibilité. Car avoir Sheoldred la Susurrante t2/t3 ou une 4/4 avec blindage crânien ça devient vite ingérable.

Vais aussi augmenter mon pourcentage d'éphémère. Je pensais retirer les Menace, changer salve de feu contre volée d'écharde.
J'ai aussi remarqué que le fait de rien avoir pour se protéger coute cher :$

(Deck actuellement en ligne non à jour).

Donc si c'était possible d'avoir encore des conseils.... Merci
jayrems

le 28/03/2013 11:06
salve de feu c'est juste affreux quand mm.
moi si j'etais toi j'incluerais des Diable vexatoire, des Élémental d'étincelles pour harceler l'adversaire, voir des Chatfeu incandescent ,des Élémental d'étincelles de l'enfer ou encore des Tonnerre de l'enfer

si ton adversaire joue pas contre, tu va le bourriner, et ces antibete serviront a rien.

apres c'etait pas ton optique de depart, mais j'ai teste c'est violent
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 11:20
l'optique ça va encore mais à la base le deck est "budget"... et salve de feu à été très handicapant quand j'ai eu 2 terrain en moins. c'est pour ça que je pensai à le remplacer par volée d'échardes.

je pensais aussi à Chaîne de plasma et l'élémental d'étincelle est sympa aussi mais tu mettrais tout ça à la place de quoi? Car je trouve que rudoiement est vraiment nécessaire, réverbérer et point de rupture sont pas mal non plus...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 11:21
pour l'exhumation je peux jouer ça pendant le tour adverse ?
jayrems

le 28/03/2013 11:32
nop exhumation ne peut etre jouer que comme un rituel, c a d pdt ton tour

apres tout depend, dans l'etat actuel du deck , c a d non encore modif, je passera brulecrane en reserve, je ferais sauter les menace, et mettrai que 2 pyroclasme, voir aucun MD si tes adversaires ne jouent pas aggro.

Apres reverberer, je suis pas fan mais la c'est juste mon point de vue.

spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 11:41
ok je vois, c'est vrai que 2 dégât c'est pas terrible sur des gros thon. Pour ce qui est de la chaine de plasma ? Je l'aime encore bien car c'est rare que quelqu'un se défausse d'une carte, mais je crains un peu si jamais j'ai un chatfeu face cachée sur le terrain...
jayrems

le 28/03/2013 11:44
oui, moi Chaîne de plasma, je la tolere qu'avec Cygnes de Bryn Argoll
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 11:50
voilà petite mise à jour...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324768

il me semble déjà plus compétitif... (un peu)
jayrems

le 28/03/2013 11:55
alors question

1 : joue tu contre des decks qui font gagne des pvs ?
2 : quel est le type de bete ( fo/end) jouer par tes adversaires ?
3 : quand tu joue, quel est l'effet qui se resout sur le brulecrane ?
4 : Meme question avec point de rupture ?
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 12:22
1) parfois oui, un deck elfe qui fait gagner 2pv par elfe

2)elfes, créa artefact affinité, distortion, thon pour réanimator etc

3)vu que l'effet est "au hasard" beaucoup de joueurs tiennent trop à 1 carte dans leur main et préfère les pv, je dirait 80% de chance qu'il prennent les pv sauf en multijoueur bien sur.

4)ça dépend quand je joue, contre un réa il envoie au cimetière ou si il à 3 simple bestioles, mais par contre contre un elfe où il en a vite 5 ou 6 il préfère prendre les points. De plus ça casse les combo comprenant des créa si il décide de les sacrifier.
jayrems

le 28/03/2013 12:38
ok

1)pour les pvs, si tu a que elfe qui te pose souci, vire les vortex, tu gere juste sa bete relou , le vorte coute 3 et n'a pas d'effet direct en arrivant sur la table, si lefe te prend de vitesse, ton vortex peut te tuer.

2) donc pyro en side, tu les rentre juste contre elfe et affi, contre reanimathon elle sont juste inutile.

3) si les joueurs prennent l'option pv, je les laisserai mais juste en x2

4) idem pour les points de rupture. par contre, si tu as besoin d'eradiquer la table, tu n'a aucune solution, un Jökulhlaups en side peut etre
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 12:50
4) hahaha lol gros nettoyage ok donc
-2 vortex
-2 pyro
-1 brulecrane

et je met quoi à la place?
jayrems

le 28/03/2013 13:50
2 salve de feu deja ça peut etre pas mal ;)

sinon Reforger l’âmex2, quand tu as plus de main, tu t'en reconstitue une tout en emmerdant ton adversaire. (et en miracle c'est encore mieux :)

Pestefeu ou Boule de feu pour rentabiliser tes lands
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 28/03/2013 14:28
j ai les rudoiement pour ça mais j'ajouterai peut être des Incinerate
jayrems

le 28/03/2013 14:50
ouai enfin rudoiement, le mec pour 5 il garde sa main et tu pioche pas...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/03/2013 7:41
vu que je joue un peu plus de créa je me demande si Volée sulfureuse serait intéressante...
jayrems

le 29/03/2013 7:57
bah vu que les tiennes meurt forcement a la fin du tour, c'est une idée
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/03/2013 9:28
voilà j'ai encore fais quelques modifications. ça te parait mieux maintenant ? pour brulecrane, point de rupture et rudoiement je les trouve vraiment intéressantes...
jayrems

le 29/03/2013 9:37
je le trouve sympa, mais je sortirai les brasier calcinant pour rentrer une incinération et 2 salve de feu
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 29/03/2013 9:45
oui c'est vrai que si je le joue le tour adverse c'est bof, mais par contre pouvoir mettre 3 à une créa et 3 à l'adversaire pour 2 quand j'ai joué un terrain je trouve ça plus intéressant que mettre juste 3 (pour 2) ou 4 à une cible (4 si je perd 2 terrains en plus) ça m'avait beaucoup handicapé lors de mes parties.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.