archaon1
Paris, France
Mana infini pour un Deck Ange
le 13/02/2013 16:43
Je fais suite au précédent topic (http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=426480) pour que vous m'aidiez à augmenter encore sa puissance grâce à vos conseils !

Sur plusieurs points:

-Pas cher: Problème de magic, les decks valent souvent un bras donc pas trop de nouvelles cartes qui coûtent plus de 5€ à l'achat réel !

-Mana infini: il y'a deux combos de mana infini dans ce deck. Si vous en avez de meilleurs sous la main, dites-le !!

-Recherche de cartes: Selon vous, quels sont les meilleurs cartes de recherches de créature, artéfacts, etc en blanc vert ?

-Contrôle: J'aurais sûrement besoin de contrôle. Avez-vous mieux que des cercles de l'oubli ?

Enfin, dites tout ce qui, pour vous, est inutile dans ce deck et qui devrait dégager ! =)


LE DECK : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324125
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Celimene
le 13/02/2013 17:22
Un détail vient de me frapper : Tu n'as âs assez de cartes pour pouvoir jouer tes anges rapidement.

Tu n'as que 7 thons, si tu les pioches pas tu es mort. Il te faut plus de carte pour aller les pêcher :)
archaon1
Paris, France
le 13/02/2013 17:38
En plus du Précepteur matérialiste et du Bâton de domination ? Tu mettrais quoi comme carte du coup ?
Et à la place de quoi ? (j'ai 67 cartes alors que au final, je n'en garderais que 60 ;) )
Celimene
le 13/02/2013 17:43
Houlà j'avais pas fait gaffe au nombre de cartes :)

Je vais déjà voir ce que j'enlèverais :)

Mais pour les précepteur tu n'en as que deux ? Et le bâton de domination est super cher si tu n'as pas ton combo de mana infini :/
archaon1
Paris, France
le 13/02/2013 18:31
Ah c'est clair que si j'ai pas un de mes deux combos, je risque pas d'utiliser le bâton !

En dehors de ça, je n'achèterais pas plus de précepteurs, ils font 5€ à l'unité + fdp.
En revanche, je le sais: mon deck à besoin de plus de cartes de recherche...reste à savoir lesquels ! =)
Celimene
le 13/02/2013 18:58
Tu n'es pas obligé de mettre d'autre précepteur :) Je regarde vite fais il doit y avoir d'autres cartes utiles :)
Malmont
le 13/02/2013 20:47
Sept créa et deux tutors c'est déjà bien. Si la combo tombe avec le staff tu auras vite tes créa... La force du deck ne réside pas dans les thons mais dans la capacité a mettre en marche la turbine à mana (Vigile + autre créa def + libéré) et l'utiliser avec le staff.
Le reste, les créatures, finalement, c'est presque un détail puisque avec mana infini et staff tu peux piocher tout ton deck si tu le souhaites. Tu pourrais bien n'en avoir que trois que ça ne changerait pas grand chose amha.
Celimene
le 13/02/2013 21:12
Ouai il a pas tord :)
archaon1
Paris, France
le 13/02/2013 22:24
C'est ce que je me disais aussi ^^

La seule raison pour laquelle je voulais la recherche de cartes, c'est pour lancer le mana infini: Si j'ai une main avec le vigile ou l'elfe, je vais chercher les enchantements ou rituel correspondant ou inversement.

Vous pensez que le deck est très bien comme ça en terme de contrôle et recherche ?
Celimene
le 13/02/2013 22:50
Je pense qu'il faut le tester mais ça parait pas mal :) Pas besoin de contrôle :)
Malmont
le 14/02/2013 5:37
La courbe de mana est bonne, les mécaniques aussi.
J'ai peut être l'impression qu'il aurait fallut jouer la facilité en choisissant bicolore mais bon, tu verras à l'usage si tes départs sont difficiles.
Le deck reste éminemment vulnérable aux decks disposant de nombre d'anti-créature.
Celimene
le 14/02/2013 7:41
D'un côté il n'a pas encore fait de réserve :)
archaon1
Paris, France
le 14/02/2013 16:53
Et du coup, vous mettriez quoi dans la réserve ? =)
De quoi virer une Colère de Dieu ?
Celimene
le 14/02/2013 17:42
Je suis pas un pro des réserves, il faut y mettre ce qu'il manque à ton deck (pour toi, du contrôle principalement :) )
archaon1
Paris, France
le 14/02/2013 17:55
Comme il faut mieux oublier le bleu et ses contresort (même si c'est super)pour y mettre du vert ou blanc, tu y mettrais quoi ? J'ai Cercle de l'oubliMangara de Corondor en tête mais doit y avoir mieux en blanc ou vert ?
Malmont
le 14/02/2013 18:26
Ca dépend de ce que tu crains. Si ce sont les anti-créatures Abri est une possibilité. Si ce sont les decks jouant avec le cimetière tormord's crypt. Cercle de l'oubli est toujours un choix polyvalent, Assemblée à l'aube si tu crains les destructions de masses....
Avoid Fate ce serait to much ^^
archaon1
Paris, France
le 14/02/2013 19:26
Ben...pourquoi ne pas mettre un peu de tout dans ma réserve ?^^
Et que veux-tu dire par too much ? Avoid Fate m'a l'air plutôt bien pour ce deck !
Malmont
le 14/02/2013 20:58
Certes ^^ Je n'avais pas regardé la cote. Je me souviens d'une époque antérieur à spirale temporelle où il n'était disponible qu'en Legend, donc cher.
archaon1
Paris, France
le 14/02/2013 23:07
Voilà voilà, je crois qu'on approche de la phase terminale du deck !
J'ai remplis la réserve, dites moi ce que vous en pensez de même que du deck en général.


Malmont -> j'ai trouvé ça Repousser la malfaisance pour remplacer Esquive du destin. Ça me semble une bonne idée non ?
Malmont
le 15/02/2013 4:51
Effectivement, c'est la même carte, la version Chaos planaire, c'est une bonne idée.
Perso, aimant les cantrip, j'aurai pris Abri mais ton choix est tout aussi pertinent.
Celimene
le 15/02/2013 7:55
Ca me parait pas mal :) Il n'y a plus qu'à tester :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.