zombie33

Légende
Puzzle Magic
le 13/02/2013 13:54
Bienvenu à Puzzle Magic. Ici on carbure toujours plus...


Comment ça marche ?

Des problèmes (ou puzzles) sont posés sur cette page. Ces problèmes peuvent avoir plusieurs solutions ou aucune. Le but est d'être le premier à résoudre le problème. Bien sûr des solutions alternatives peuvent toujours être données s'il y en a !


On a fait le tour. Eh bien c'est parti...
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zombie33

Légende
le 11/12/2013 15:06
ça marche et si on ralenti encore le deck ?

Fureur selon l'Arpenteur + Molten Slagheap + Veldt
charlee
Je suis une moule

le 11/12/2013 15:24
zombie33

Légende
le 11/12/2013 15:28
Yes bien joué Charlee, j'avais la même :)
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions.
charlee
Je suis une moule

le 11/12/2013 15:39
zombie33

Légende
le 11/12/2013 15:47
Ah oui bien vu le mage.
zombie33

Légende
le 17/12/2013 18:35
Allez petite question cool :

Le but est de perdre 0-6 contre la liste suivante :
Black Lotus + Saproling Cluster + Transcendance

avec un deck capable de gagner en goldfish et qui soit aussi capable d'utiliser la capacité de Saproling Cluster.

C'est possible !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2013 18:47
Cerisaie interdite est autorisée?
zombie33

Légende
le 17/12/2013 18:53
ban lisr actuelle donc non
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2013 19:11
Un truc comme Mana Vault+Mana Crypt+Slash Panther fonctionne, non?
zombie33

Légende
le 17/12/2013 19:37
ça fonctionne :)

moi j'avais : Mana Crypt + Arcbound Slith + X
nanaki404
France
le 04/10/2014 8:33
Je ne sais pas si ça a bien sa place ici, mais ça semble plutôt dans l'esprit du topic :

Problème N+1 :

Vous êtes au premier tour de la partie, le vôtre, et vous voulez gagner la partie rapidement, mais avec certaines contraintes.
- Vous avez à votre disposition autant de mana que vous le souhaitez, de la combinaison de couleur de votre choix
- Vous pouvez utiliser jusqu'à 4 cartes (au choix, sans restrictions), et le reste des cartes de votre main/bibliothèque n'est pas utilisable
- Vous devez gagner au plus tard à l'entretien de votre tour 2
- Et la contrainte difficile : Vous devez finir la partie avec toutes les cartes que vous possédez dans la zone d'exil (donc 0 cartes à vous dans biblio, cimetière, main et battlefield)

On peut généraliser en donnant C le nombre de cartes utilisables et M le nombre de mana utilisés, en essayant de minimiser C puis M. Pour l'instant, j'ai un deck qui fonctionne en 4 cartes et 19 manas.
A votre tour de trouver de tels decks !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 04/10/2014 17:18
1 carte 21 mana, 2 carteset 4 manas ? 1 carte et 8 mana ?
Non, c'est un blague ton jeu ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2014 20:56
Jouer avec le feu, 1 carte, 23 manas. Sauf si j'ai pas bien compris les règles.
nanaki404
France
le 04/10/2014 21:13
J'ai dû mal expliquer le principe...

Vous avez un deck de 60 cartes, dont C (4 ou moins) en main, avec en bonus du mana infini. Le but est d'exiler toutes vos cartes tout en gagnant la partie.
Du coup, Jouer avec le Feu ne marche pas (ou du moins ne suffit pas), vu qu'il reste plein de cartes (non-utilisables mais présentes) à exiler, de la main et la bibliothèque.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2014 21:28
Ok. Ai-je forcément des boules noires en main, où ai-je le droit de mulliganer jusqu'à n'avoir que mes cartes pertinentes en main? Puis-je gagner à la meule? Que fait Mindslaver ici?
nanaki404
France
le 05/10/2014 7:43
Effectivement, il faut préciser un peu plus.
- L'adversaire a un deck uniquement composé de terrains de base, donc oui on peut gagner à la meule, et Mindslaver ne sert pas à grand chose (même si on a le droit de le jouer).
- On peut avoir plusieurs variantes, notamment celle où on n'a aucune boule noire en main.

Plus précisément, on peut définir une variante du problème avec plusieurs paramètres : L le nombre de cartes "mortes" dans la Library, H dans la Hand, G dans le Graveyard, et B sur le Battlefield, tout ça au début de la partie.
De manière évidente, avec L=H=G=B=0, c'est trop simple (solution avec jouer avec le feu), et je pense qu'il faut considérer au moins L>0.

J'ai une solution en 4 cartes et 19 mana qui marche pour n'importe quel L, H, G et B (on vire tout, sans connaître le nombre), et qui gagne dans la première phase principale du tour 1.
Une solution avec Mulligan revient à imposer H=0, mais peut être une solution intéressante aussi.


Un dernier point, que j'avais oublié de préciser : les cartes Unhinged, Unglued, et les cartes à capacité physique (Chaos Orb) sont interdites (encore qu'on pourrait essayer de faire des trucs avec Unhinged et Unglued, mais ça risque de devenir bizarre...)
nanaki404
France
le 07/10/2014 9:54
Un exemple de solution dans le cas où H=B=0 (pas de carte morte sur le champ de bataille ou dans la main) :
Lisseur + Jouer avec le feu + Crypte de Tormod

On joue le lisseur pour virer notre bibliothèque (5 mana), puis on le tue avec Jouer avec le feu (+11 mana). Ensuite, on joue la crypte, on flashback Jouer avec le feu sur l'adversaire (+22 mana) et en réponse on active la crypte : on exile toutes les cartes du cimetière (crypte compris) mais pas le Jouer avec le feu, vu qu'il est dans la pile. Finalement, Jouer avec le feu se résout, et s'exile, nous permettant de gagner la partie avec toutes nos cartes exilées.

Résultat : C=3 cartes utilisées, M=38 mana, L>0 et G>0 cartes en bibliothèque et cimetière aussi grand qu'on veut, mais H=B=0 imposé.


A vous de proposer des decks pour des variantes au choix de H, B, L et G !
Enfin, si vous trouvez ça intéressant, bien sûr...
jayrems

le 07/10/2014 11:43
et avec Caveau du péril c'est pas plus simple ?

genre Fléau de Valkas+ Caveau du péril + Hystérie collective

genre pour 30 manas tu kill T1 avec 3 cartes ? ou j'ai pas compris la regle ?
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2014 11:50
Il te reste alors des cartes en bibale, le but étant de finir entièrement à sec.
jayrems

le 08/10/2014 8:21
jme disai qu'il y avais un truc ;)
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.