zombie33

Légende
Puzzle Magic
le 13/02/2013 13:54
Bienvenu à Puzzle Magic. Ici on carbure toujours plus...


Comment ça marche ?

Des problèmes (ou puzzles) sont posés sur cette page. Ces problèmes peuvent avoir plusieurs solutions ou aucune. Le but est d'être le premier à résoudre le problème. Bien sûr des solutions alternatives peuvent toujours être données s'il y en a !


On a fait le tour. Eh bien c'est parti...
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zombie33

Légende
le 14/02/2013 19:29
En réalité il y a une carte qui te permet d'obtenir des centaines de solution pour le problème 1 et vous ne l'avez pas encore cité.
Glacius
Lyon, France

duh
le 14/02/2013 19:32
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2013 19:44
En effet, avec cette carte, celui qui commence risque d'être complètement incapable de jouer alors que son adversaire le pourra. J'avais oublié cette carte dans les actions possibles avant le début de la partie. C'est moins joli que ce que j'ai proposé (l'adversaire peut jouer ses cartes au moins), mais ça marche bien.
zombie33

Légende
le 14/02/2013 19:49
On peut toujours rusé après pour que le deck ne fasse pas rien et gagne 6/0 en goldfish...
Cavernes aux gemmes + Mishra's Factory + Grizzlis
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2013 20:00
Le match miroir fait 2/2, tu ne peux pas poser grizzli bear.
zombie33

Légende
le 14/02/2013 20:15
Ah oui, caverne est légendaire il faut ruser avec Vigile zélé à la place de grizzlis par exemple.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2013 20:58
Je ne pensais même pas au surtype légendaire, mais tout simplement au coût pour l'avoir en jeu au début de la partie. Mais en effet, le fait que l'adversaire va legend rule ta caverne à ton tour 1 limite grandement tes possibilités pour faire une liste qui gagne le match. Et ces problèmes limitent encore plus la possibilité de onter une liste qui permet à l'adversaire de faire plus dans la partie que de legend rule out ta caverne t1. Bref, l'adversaire ne peut pas jouer avec les caverne.dec alors qu'il joue avec ligne ley de prescience+scalding tong ou chancelier de la forge + ligne ley de singularité, mais ça ne suffit pas pour ne pas perdre.
zombie33

Légende
le 14/02/2013 21:05
S'il n'y avait pas le côté légendaire il n'y aurait pas eu de problème Coro, mishra produit un incolore et caverne le mana vert. Donc ça faisait une 2/2 vs deux 2/2.

Si tu veux que l'adversaire joue un minimum, il y a le combat de 1/1 :
Cavernes aux gemmes + Dryad Arbor + Vigile zélé
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/02/2013 21:18
caverne fait pas de mana vert si tu exiles pas une carte...
zombie33

Légende
le 14/02/2013 21:26
J'avais mal lu la carte !
Le plus étonnant c'est que ma première solution avec vigile marchait quand même et elle fait bien 6/0 en goldfish qui plus est.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2013 21:54
C'est quoi ta première solution avec vigile qui fait 6/0 en goldfish? Parce que si ta version gagne en goldfish on the play, j'ai bien peur que le joueur on the play ait les ressources pour annuler le match miroir...
zombie33

Légende
le 14/02/2013 22:00
Cavernes aux gemmes + Mishra's Factory + Vigile zélé

En goldfish on tue on the play avec mishra et on the draw avec vigile.
Or en miroir la règle des légendes fait que l'on ne peut pas gagner on the play.
zombie33

Légende
Problème 6
le 25/02/2013 21:14
Problème 6 : Trouver des decks 4CB et 5CB capable de gagner au premier tour. (Le but est de faire une liste des différents mécanismes en vu d'une Ban List et non pas une liste exhaustive de tout les deck...)
KaramGruul
le 25/02/2013 22:23
Black Lotus + Taďga + Channel + Fireball et les trucs dans le même genre.
Black Lotus + Ile + Laboratory Maniac + Ancestral Recall (ou n'importe quel piocheur pour 1)
Black Lotus*2 + Shahrazad + Hidetsugu's Second Rite (si Shahrazad n'est pas déjà bannie pour problèmes de règles).
charlee
Je suis une moule

le 25/03/2013 18:48
zombie33

Légende
le 25/03/2013 18:57
ça n'a pas l'air de gagner tour 1.
charlee
Je suis une moule

le 25/03/2013 19:10
En effet !
charlee
Je suis une moule

le 25/03/2013 20:15
Par contre, Sneak Attack + Black Lotus + Black Lotus + Darksteel Colossus, ça marche. Et je pense que Hive Mind + Black Lotus + Black Lotus + Pact of the Titan peut entrer dans la description.

Et je me méfierai aussi de Blazing Shoal, j'ai pas encore trouvé de quoi gagner tour 1, mais c'est pas loin ^^ (genre c'est pas mal avec Chancellor of the Forge par exemple).
MathieuV

le 25/03/2013 21:52
Je pense que Blightsteel Colossus est mieux dans cette optique (ouais je fais ma teuhpu et alors ?)
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2013 6:21
Ouais, je ne me suis évidemment pas relu, encore une fois ^^
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.