Légende
[Format] Random format
le 13/02/2013 1:21
je sais pas si vous avez déjà testé, perso les fois ou on l'as fait j'ai beaucoup aimé. L'idée c'est de reconstruire un T2 en tirant les éditions au hasard, puis de faire un petit tournoi dans le format que ça nous donne ...

Il en faisait sur Magic-league ...

il faut donc tirer une édition de base, 2 édition majeur de bloc (par ex, ravnica, lorwyn), puis 4 extensions annexe de bloc.

Si ça botte des gens, je peux orga un tournoi comme ça un soir (sur cocka ...)
charlee
Je suis une moule

le 13/02/2013 13:50
Manu avait déjà lancé l'idée il y a quelques temps mais ça n'avait malheureusement pas pris beaucoup de preneurs. En fait, il est vraiment difficile de construire un méta à partir de zéro pointé (dans les formats peasant alternatifs, on ne part pas tout à fait de zéro et je trouve déjà ça fastidieux).

De toutes facons, il faut faire ce genre d'évènement en 2 étapes :
- une étape (longue) de découverte du format généré avec un max de discussions autour des différentes voies de builds possibles, étape qui permettra d'établir un méta mais aussi de faire venir des joueurs intéressés par tel ou tel type de deck.
- un tournoi pour clore le format.

En fait, pour amorcer le débat et l'envie, je pense qu'il faut avant toute chose générer le format :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 14:35
Moi je serai plus tenté par un format ou on définit un CCM et seul les cartes de ce CCM ont le droit d'être joué. (on change ensuite d'un tournoi à l'autre).

Légende
le 13/02/2013 14:36
oui bah, c'est sur faut prendre son temps avant de lancer un tournoi comme ça ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 14:36
Bref, je suis in dans toutes bizarreries issues de votre imagination.
zombie33

Légende
le 13/02/2013 14:55
Ce que tu suggères kiwi ressemble beaucoup au 237 (voir le wiki pour les règles), je peux vous trouver des listes existantes si ça vous intéresse.

Sinon l'ABC Magic dans le genre fun a l'air pas mal sur le papier...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 15:02
Citation :
Sinon l'ABC Magic dans le genre fun a l'air pas mal sur le papier...

Marrant.

Sinon le 237 à l'air sympa mais je préfererai moins de CCM. 2 et 7 par exemple. 2 et 3 ça offre trop de possiblités.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/02/2013 20:57
ça me branche bien un random format. On peut lancer une date pour le tournoi, tirer les éditions du format, et laisser les gens tester librement entre temps (ou non s'ils n'ont pas envie).
Entre 1 et 2 semaines entre l'annonce des éditions et la date du tournoi ça m'a l'air bien, parce qu'on a toujours l'effet de surprise, mais on a déjà eu le temps de peaufiner un peu son/ses decks.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/02/2013 21:13
J'ai retrouvé la liste des éditions que j'avais faite. J'ajoute les nouvelles sorties depuis. Je suis un peu embêté, parce que le nombre de cartes par édition ça ne suit plus vraiment de logique particulière, maintenant...

Citation :
7 editions sont tirées au hasard:
1 édition de base

Beta
Revised
4th
5th
6th
7th
8th
9th
10th
M10
M11
M12
M13

2 grosses éditions

Legends
Ice Age
Mirage
Tempest
Invasion
Mercadian Masks
Urza's Saga
Mirrodin
Onslaught
Odyssey
Champions of Kamigawa
Ravnica
Time Spiral
Lorwyn
Shadowmoor
Shards of Alara
Zendikar
Scars of Mirrodin
Innistrad
Return to Ravnica

4 petites

Arabian Nights
Antiquities
Apocalypse
Alara reborn
Alliances
Avacyn Restored
Betrayers of Kamigawa
Conflux
Coldsnap
Chronicles
Dark Ascension
Darksteel
Dissension
Eventide
Exodus
Fallen Empires
Fifth Dawn
Future Sight
Gatecrash
Guildpact
Homelands
Judgment
Legions
Mirrodin Besieged
Morningtide
Nemesis
New Phyrexia
Planar Chaos
Prophecy
Planeshift
Portal
Portal Second Age
Portal Three Kingdoms
Rise of the Eldrazi
Saviors of Kamigawa
Scourge
Stronghold
Torment
The Dark
Urza's Legacy
Urza's Destiny
Visions
Weatherlight
Worldwake


Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/02/2013 21:35
A voir pour RoE, Avacyn, et Gatecrash.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.