archaon1
Paris, France
Deck Ange
le 12/02/2013 19:42
Voilà j'ai crée un Deck Ange. Tout est expliqué dans le commentaire du deck lui-même.
C'est un deck peu cher qui est basé sur du mana infini.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324125

J'aurais donc besoin de conseils pour le rendre plus rapide et efficace ! Merci ! =)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 12/02/2013 21:07
si ça marche, je ne sais pas trop comment tu fais ^^
2 et avacyn qui sort avec
Et akroma rouge à

Ton deck ne tient qu'à une seule créature : Vigile de Fléaudhache.
Si on la pète, c'est fini...

dsl, mais je pense que je referais tout de A à Z point de vue de la mana. Tu dois perdre un temps de fou à mettre en place ta combo vu que tu as 12 terrains qui arrivent en jeu engagés

... voilà
archaon1
Paris, France
le 12/02/2013 21:10
Donc tu mettrais quoi comme autres cartes ? =)
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 12/02/2013 21:19
je regarde demain. Comme ça

+ ancienne ziggourat
+ de plaines, forêts, etc... pas trop de terrains qui arrivent engagés

+ elfe de llanowar
+ croissance luxuriante
+ portée du kodama
+ jambière d'éclair (mieux que Bottes de piedagile)

Et j'essaierais de passer en uniquement.
Malmont
le 12/02/2013 21:19
A la old school, je dirais de passer en bicolore blanc vert, de mettre des Pélerin d'Avacyn et des elfe de llanowar ( ou tous dérivé), le tout avec quelques créature de défenses qui vont bien ( ton mur est pas mal), et de te contenter d'une demi-douzaine d'ange au cout d'invoc entre quatre et sept , le tout assorti de quelques tuteurs, du style Précepteur matérialiste...
Mais enfin bon, je ne suis pas à la page, il y a certainement mieux.
archaon1
Paris, France
le 12/02/2013 21:22
J'ai modifié la mana base: 12 terrains de base et 8 terrains qui arrivent en jeu engagés.

J'ai rajouté un second combo de mana infini: il est moins bien pour ce deck car il fait que du vert.

Si tu as un combo de mana infini coloré ou non pas trop cher sous la main, ça m'intéresse =)
Celimene
le 12/02/2013 21:25
Malmont je suis plutôt d'accord avec toi :) (Saxdekro aussi d'ailleurs).

Pour assurer l'arrivée de tes anges il te faut plusieurs solutions. Perso je jouerai aussi blanc vert, en gardant ton défensseur et en jouant défenseur en début de partie.

Ensuite j'ajouterai :

Renaissance Programmée

et

Défense du cœur de la forêt

Et là je pense que ça passera nickel :)

PS : pas besoin de booster tes anges, poses-en plusieurs et tu as gagné :)
Celimene
le 12/02/2013 21:26
POur mana indini il y a ton défenseur + Aura de Pemmin
Celimene
le 12/02/2013 21:26
Mais ça nécessite du bleu, c'est pas top dans ton deck.
archaon1
Paris, France
le 12/02/2013 21:29
Mmmh...vous êtes deux à me conseiller d'oublier le bleu :/
Sans ce dernier, mon mana avec le vigile ne peut marcher de même que les contrecarrez...vous pensez que c'est pas intéressant pour ce deck ?
Celimene
le 12/02/2013 21:32
Le problème c'est que ça destabilise ta manabase (j'étais partis sur du pour invoquer des Eldrazis, le principe reste le même).

Tu n'as pas besoin de mana infinie, juste de 4 mana le plus vite possible :)

Malmont
le 12/02/2013 21:36
Disons que quand on choisit une voie autant y aller franchement, la demi-mesure apporte rarement de bons résultats. Bleu c'est pour le contrôle, la temporisation etc... l'avantage du vert c'est de permettre beaucoup de mana vite, autant jouer cette carte a fond pour sortir de gros anges aux capacités meurtrières pour achever ton adversaire au plus vite, plutôt que de tenter de gagner du temps au contre et en perdre en cherchant la mana...
Renaissance programmé & défense du coeur de la forêt sont deux exemples de cartes permettant d'accélérer & tutoriser les anges que tu conserveras dans ton deck. anges.
archaon1
Paris, France
le 12/02/2013 21:44
Donc petite synthèse:

-Ok pour virer les contrôles bleu + plan à long terme (si vous avez d'autres précepteurs en blanc ou vert pas trop cher, je prends !)

-J'ai déjà plusieurs deck et le but de celui là est d'avoir des combos infinis. Donc je vais garder le libéré du réel qui est bleu. Vous pensez que je devrais mettre quoi à la place de la citadelle ?

-Le second combo infini est-il satisfaisant ou il y'a mieux en vert ?

-Jambière d'éclair donne le linceul. Si j'avais déjà enchanter la créature avec libéré du réel, il se passe quoi ?

Merci ! =)
archaon1
Paris, France
le 12/02/2013 22:41
J'ai modifié le deck.
J'ai rajouté des précepteurs à la va vite: dites moi si vous en connaissez dans ce genre là, en mieux si possible mais assurément moins cher que la préceptrice !! =)
Celimene
le 13/02/2013 7:43
Ah j'avais pas compris, je pensais que tu voulais juste jouer des anges ultra chers :)

Je ne m'y connais pas trop en combo infini par contre, alors je vais pas trop pouvoir t'aider :/
archaon1
Paris, France
le 13/02/2013 10:31
Défense du cœur de la forêt Pélerin d'Avacyn Précepteur matérialiste Renaissance Programmée

C'est pas grave si tu t'y connais pas sur les combos infinis: tu as l'air de t'y connaitre en ce qui concerne la recherche de cartes notamment créature !
Pour ma part, c'est ton précepteur qui me plait beaucoup mais si tu en connais d'autre en blanc vert ... ;)
Korewahondes
Elfe
le 13/02/2013 11:34
Si tu veux vraiment mettre des anges à tire-larigot (et j'ai dû chercher comment s'écrivait cette brave expression), je te conseille de mettre des Chemin des descendants couplés à des anges peu chers style Ange de la restauration. En plus, avec Précepteur matérialiste qui t'a été proposé, tu peux t'assurer de mettre ton ange spoiler au-dessus de ta biblio pour le révéler et le poser gratuitement.

Sinon, pars sur ce qui t'a été dit, faire du mana c'est rarement dégueu.
archaon1
Paris, France
le 13/02/2013 13:01
C'est pas tant d'avoir les anges à tire-larigot (Félicitation ;) ) mais d'avoir un ange solaire qui détruit toutes les adversaires ou mieux: akroma en infini/6 piétinement célérité.

Dites moi ce que tu mettrais en contrôle...parce que 4 cercle de l'oubli c'est bien mais je suis sur qu'il peut y avoir mieux !
archaon1
Paris, France
le 13/02/2013 13:55
.
Celimene
le 13/02/2013 15:19
POur info vu que tu as l'air d'aimer les combos infini, il existe un combo mana infini incolore :

Palladium Myr + Myr Galvanizer + Myr Galvanizer

:) C'est incolore ça peut t'arranger :)
archaon1
Paris, France
le 13/02/2013 16:02
Ah effectivement il gère ce combo !!!
Je l'enregistre: il me sera utile pour le deck suivant que j'ai en tête ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.