katana
Maître du Bushido

Légende
Boros - Orzhov T2
le 09/02/2013 12:51
Salut à tous,

Avec la sortie de Gatecrash, et aimant beaucoup Boros, j'ai décidé de me monter un petit jeu Boros (avec une pointe d'Orzhov) pour pouvoir caster Obzedat, Conseil fantôme.

Voici le deck.
Ce n'est qu'un premier jet.
J'aurais voulu mettre Aurélia, la Meneuse de guerre mais elle arrive trop tard sur table donc je l'ai zappé.

J'aimerai donc votre aide pour descendre le jeu à 60 cartes et aussi pour voir quelles sont les cartes à changer, ainsi que définir un side (genre Défoncecrâne)

Merci d'avance de votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
katana
Maître du Bushido

Légende
le 09/02/2013 13:46
Ah! et j'allais oublié de préciser quelque chose d'important.

J'axe mon jeu uniquement sur le bloc Ravnica 2.0 afin qu'il soit toujours valable à la prochaine rotation (excepté les Sommet du Crânedragon dont je parie la réédition en M14 ^^).

C'est pourquoi il n'y a pas de Rectorat du haut des falaises, Chapelle isolée, Champion de la paroisse, Ange de la restauration ni Caverne des âmes dans mon jeu.

Toutefois, et si vous pensez que le jeu serais (beaucoup ^^) plus performant en prenant en compte le bloc Innistrad, on peut toujours en discuter ici ensemble.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 21/03/2013 13:25
Salut à tous,

Après quelques petits tests, j'ai décidé de virer le du jeu.
D'où une nouvelle mouture, purement Boros, que je vous propose ici.

Et j'aimerai donc vos conseils et/ou avis car je me suis pas mal creusé la tête sur les slots pour voir ce que je rentre/retire.

Un Mécontents kessigiens, sympa ou pas ?
Et j'ai retiré Voyageur damné, bien fait ou pas ?

PS : Par contre, je sais pour les Caverne des âmes => 4 c'est mieux, mais comme ça sera plus T2 en Septembre/Octobre, je préfère pas investir et jouer avec 2 seulement.
De plus, il m'est également arrivé de ne pas pouvoir sortir Héliaste de Boros au tour 3 à cause d'une caverne nommant humains :(, d'où ma réticence à en jouer plus.
Et puis, grâce aux jeux qui joue 4 caverne, il n'y a plus tellement de contre main deck en ce moment, si ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce pavé ^^

PPS : Pour le side, j'ai fait avec ce que j'ai. Ca fait peut-être moche 3 Thalia, gardienne de Thraben en side, mais j'ai trop peur de pas pouvoir jouer suffisamment rapidement mes éphémères si je les mets main deck.

jayrems

le 27/03/2013 8:16
moi j'aime bcp le voyageur, il est relou, c'est comme le tuer deux fois.

certains joue controle (j'en connais au moins 2 dans mes tournois boutique) et c'est chiant, apres c'est dommage que heliaste soit pas changelin xD

thalia ça tape a 2 init, y'a pire comme bete, ça te fait une pointe de plus en aggro en pouvant faire chier les jeux controle adverses
katana
Maître du Bushido

Légende
jayrems
le 27/03/2013 8:58
Je suis d'accord avec toi pour le Voyageur damné, mais j'ai plus de place pour le mettre, c'est pour ça que j'ai fait le choix de le virer.

La seule façon de le rentrer serait de retirer Légionnaire chevalier céleste et Paladin de Feuréal.
Mais le chevalier me donne une volante qui active bataillon dès qu'elle arrive (pour peu que je sauce avec 2 autres bêtes, dont 1 avec le bataillon temps qu'à faire) et le paladin me permets de rentabiliser mes sorties full mana.

Quant à Thalia, gardienne de Thraben, je suis tout à fait d'accord qu'elle emmerde contrôle, mais elle m'empêche aussi de faire tour 4 : 2 éphémères, me permettant de coller entre 6 et 8, et ça m'arrive assez souvent (alors qu'avec thalia, je peux en faire qu'un au tour 4).
Mais je suis d'accord que contre contrôle, je retire au moins 1 charme et 1 lance pour rentrer 2 thalia.
jayrems

le 27/03/2013 14:02
Citation :
Ca fait peut-être moche 3 Thalia, gardienne de Thraben en side,


thalia est donc une bonne carte de side chez toi, car si tu gagne la premiere, ton adversaire saura que tu joue des ephemere qui colle des points et donc gardera ses contres, si ça lui coute plus cher, il va grincer des dents

Apres perso, Paladin de Feuréal n'est pas non plus la carte ultime, en effet tu a bcp de land, mais a elle seule de toute façon elle te fera pas gagner :(
peut etre les sortir et jouer + 2 carabin ...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.