ludollu
Aubagne, France
[Finest] RUG Delver
le 05/02/2013 16:12
Salut à tous !!!

Je suis à la recherche d'un deck pour le BOM 7.

Je souhaiterai jouer un deck qui bat MUD et qui a ses chances contre SnapControl.

Pour le moment, je penche pour RUG Delver.

J'ai soumis une liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?323478

Aussi, si vous avez un avis sur cette liste, ou sur le deck en général, je suis preneur...
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Citanul
le 08/02/2013 14:31
A la place de flusterstorm ou spell snare, je mettrais bien le 4e gush et le 4 preordain. Fastbond a l'air bien aussi, clique, ce n'est pas un peu lent pour de la disrupt en vintage (enfin, cher)?
ludollu
Aubagne, France
Fastbond et Clique
le 11/02/2013 9:09
Gush est clairement en must have en quatre exemplaires avec Fastbond. Mais sans un moyen fiable de tutoriser Fastbond (Vampiric Tutor, Demonic Tutor, etc.) je trouve la "combo" un peu trop random. Je préfère donc jouer trois Gush et éviter ainsi d'en piocher plusieurs ; ce qui peux se révéler contre-productif. De plus Gush et Preordain sont des cartes plutôt moyennes contre MUD.

Vendilion Clique est une carte de middle game (au même titre que Snapcaster Mage) qui accompagne plutôt bien Delver of Secrets et qui peux en plus gérer un Jace, the Mind Sculptor ou un top tutor. Vendilion Clique est généralement joué lors du tour de l'adversaire (phase de pioche ou fin de tour) mais, elle peut aussi être joué pendant notre tour avec deux Island et un Gush. RUG Delver manque clairement de game breaker et Vendilion Clique est ce qui s'en rapproche le plus.
Citanul
le 11/02/2013 17:28
Je sais bien comment se joue une vendilion clique (y'a pas mal d'autres utilisations au passage), maintenant comme game breaker de mid game, mieux vaut une yawgmoth's will ou un tinker / colosse qui finit réellement la partie qu'une créature certes bien mais une créature de plus tout de même.
Aveline
le 11/02/2013 22:31
Fastbond c'est malheureusement une fausse bonne idée.
je l'ai testé ainsi qu'un pote de test et ca n'a pas été concluant :/

yawgmoth's will c'est pas super dans ce genre de pack; en plus celui ci ne joue pas noir. Dans un deck du même style on pourrait ajouter le noir pour dark conf, les tutor et volonté; mais ca oblige une grosse refonte de la liste quand même.

par contre pour le 4eme gush il est je pense indispensable à la place de la 2nde clique.
je jouais spell pierce sur le slot de tes spell snare pour protéger mes bêtes en early game puisque de toute façon c'est le plan de jeu 9 fois sur 10.
et pour revenir sur fasbond, il a été testé sur le slot du jace;
la liste ci dessous date de plus de 6 mois; le meta à un peu changé; j'entends par là le retour de grim long dans le meta et le remplacement quasi systématique de pierce par fluster qui me feraient peut être rajouter des flusterstorm dans la liste.

1 [ON] Flooded Strand
2 [UNH] Island
2 [ZEN] Misty Rainforest
3 [R] Tropical Island
3 [R] Volcanic Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
1 [MOR] Vendilion Clique
3 [ISD] Snapcaster Mage
4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration
4 [FUT] Tarmogoyf
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [U] Black Lotus
1 [U] Mox Emerald
1 [U] Mox Ruby
1 [U] Mox Sapphire
1 [U] Ancestral Recall
1 [CMD] Brainstorm
1 [CMD] Flusterstorm
1 [10E] Hurkyl's Recall
2 [ZEN] Spell Pierce
2 [MBS] Steel Sabotage
3 [NPH] Mental Misstep
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Gush
4 [M11] Lightning Bolt
1 [M12] Ponder
1 [U] Time Walk
3 [M11] Preordain

Citanul
le 12/02/2013 0:57
Pas besoin de mettre tout le reste nécessairement mais il faudra m'expliquer l'intérêt de se passer d'une carte qui dit "je gagne la partie lorsqu'elle se résoud" pour des cartes qui ... bah ne font pas gagner la partie.
ludollu
Aubagne, France
le 12/02/2013 10:20
C'est quoi la carte qui dit "je gagne la partie lorsqu'elle se résoud" ? Fastbond ? Tinker ? Yawgmoth's Will ?

Je pense qu'une des difficulté pour buider en Vintage c'est d'éviter les auto-include, du genre : je joue obligatoirement bleu (pour Force of Will, Ancestral Recall et Time Walk), donc je joue Tinker, donc je joue noir pour les tuteurs (Vampiric Tutor et Demonic Tutor) et Yawgmoth's Will, etc. Au final on arrive toujours au même deck avec trois ou quatre cartes différentes...

Sinon pour la liste proposée par Aveline je la trouve intéressante, mais j'ai quelques remarques :
- Jace, the Mind Sculptor est hors de la curve du deck mais bon, en one-off ça peux pas faire de mal ^^
- je préfère Nature's Claim à Hurkyl's Recall pour renforcer le match-up Oath of Druids
- Spell Pierce est peut être plus polyvalent queSpell Snare, à voir ...
Sinon le reste c'est un peu cosmétique ;)

Citanul : dsl pour mon ton un peu scolaire dans le précédent post, mais je trouve sympa d'expliquer le plus possible surtout sur un site ou le Vintage est peu connu. Sur TheManaDrain ou Solomoxen j'aurai surement utilisé un autre ton. Aussi, si tu connais des trix avec Vendilion Clique n'hésite pas à les partager.
Citanul
le 12/02/2013 16:31
Le ton y'a pas de problème, c'est pour préciser qu'il n'y a pas besoin de s'éterniser sur les manières de jouer cette carte. La carte qui fait gagner c'est Yawgmoth's will, c'est je pense la carte la plus puissante du vintage. Tinker est fort mais je ne vois pas trop quoi virer pour mettre ces 2 cartes. Yawgmoth's will rentre bien dans ton plan de jeu: des éphémères / rituels pas chers à recast qui te mettront dans une position quasiment imperdable. Jace the Mindsculptor au contraire est fort mais un poil cher pour l'impact qu'il a, même si il semble plus fort intrinsèquement qu'une clique, autant mettre yawgmoth's will qui ne coute qu'un slot. Demonic tutor pourrait rentrer également.
Citanul
le 12/02/2013 16:34
Pas lu la fin, donc je rajoute un PS: Vendilion clique se joue / a été joué dans tous les formats, du standart (dans fée) au modern actuel, donc imo c'est pour tous les formats.
ludollu
Aubagne, France
Yawgmoth's Will
le 13/02/2013 10:20
Rajouter une quatrième couleur pour avoir accès à Yawgmoth's Will (+ les deux tuteurs noirs) ne me semble pas une bonne idée dans un deck Threshold. En effet, le deck manque de mana pour profiter pleinement de Yawgmoth's Will et l'ajout du noir fragiliserait la base de mana. Toutefois, deux solutions peuvent être envisagées :
- un deck contrôle Gush UBgr, mais dans ce cas il faudrait juste splasher vert pour Fastbond et rouge pour quelques cartes de gestion (Lightning Bolt, Ancient Grudge, etc.) ;
- un deck Delver UBx, avec x = rouge ou vert et remplacer les Gush par des Dark Confidant (comme l'a souligné Aveline).
Citanul
le 13/02/2013 17:11
Pas besoin des deux tutors nécessairement (vampiric n'est pas très bien dans ce deck: card disadvantage, t'as pas de combo à aller chercher, ce n'est pas une pile de cartes puissantes en elle-même comme un Jace control). Le demonic est vraiment bien mais ça demande de rajouter plus de noir alors que yawgmoth: un biland noir, une mox, le black lotus et ça devrait être bon (tu n'as pas besoin du noir que pour la lancer). Avec la quantité de petites menaces que tu joues elle devrait être bien rentabilisée.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.