tetedeslip
st genes champanelle, France
Meule
le 01/02/2013 12:06
voila la liste que je test en ce moment, et qui tourne pas trop mal (mais sur le net :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321167

c est un deck meule classique, avec un splash blanc paour les Chemin vers l'exil qui gèrent les bètes adverses et permet de lancer un Piège aux archives gratos (au moins à la première manche)

j ai mis 4 Extraction chirurgicale MD, car elle permet soit de virer des menaces, soit des lands et du coup optimer les Funérailles de l'esprit

4 Inquisition de Kozilek pour gérer la main adverse et permettre de la connaitre pour lancer une Extraction chirurgicale

4 Mage lancevif qui peuvent servir de bloqueurs et surtout pour le flashback sur Chemin vers l'exil, Extraction chirurgicale, mais ça marche aussi pour finir avec Aperçu de l'inimaginable ou piocher avec Visions de l'au-delà

le side n est pas encore fini, donc si vous avez des conseils, je suis preneur ;)

j hésite beaucoup à jouer Lazav, érudit de Dimirx2 MD surtout pour les deck Tron, mais ça peut aussi faire l affaire sur un tarmo

j attends vos commentaires, positifs ou négatif, du moment qu ils sont constructifs et détendus

merci



haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
quaker
Lost in translation

Légende
le 01/02/2013 14:09
Le splash pour path to exile ne vaut vraiment pas le coup puisque c'est même pas vraiment un bon anti-bête, joue des Dismember pour rester bicolore.

Si tu veux vraiment jouer blanc, profites-en pour jouer les bonnes cartes de side Rest in Peace et Stony Silence.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 01/02/2013 14:22
Contre les decks qui ont tendance à pioncer ça a l'air pas trop mal. C'est un deck à tester, difficile de te dire si a priori tu meules un peu moins de 50 plus vite qu'on t'inflige 20 (et encore, c'est plutot 16 avec tes fetchs/surgical).

Juste quelques questions que je me pose qui peuvent t'aider :

- Tarmo doit te faire tellement mal (quand t'as pas réussi à l'exiler via surgical), te mettant vraiment hors tempo à mon avis.

- Ton plan de side sur Leyline of the void est un peu branlant. T'as du t'en rendre compte si tu as testé le deck. Si tu rentre Leyline, tu sors a priori les surgical et les visions pour pas avoir de demi-cartes. Ca signifie qu'il te reste 3 cartes à rentrer. Vs un deck ou t'as rentré 4 leyline, rien entre lasav, hurkyl, disench, damnation ne t'aide. Il reste juste needle qui fera pas tjs qqch. Surgical c'est déjà de la hate graveyard et tu l'as MD. Je te conseillerais plutot 1/2 relique en SB, ca te donnera de la place et fera des plans de side plus cohérents.

- Contre les decks un peu lent ou qui ne contrent pas trop tu as l'air plutôt bien (sunnyside, valakut, gifts...) mais pareil ton plan de side est pas fou quand tu as envie de sortir des PtE.

- Un arpenteur qui touche la table un peu tôt ca te met pas très bien non plus je pense. (encore plus que tout autre deck j'entends^^)

- Spellpierce and cie enterrent le deck j'ai l'impression. Si tu n'as pas de crabe sur table pour mettre (un peu) de pression.

- Quartier fantome est une bonne idée. Un de plus ca ne serait pas mal. Il faudrait envisager peut être 1/2 terrain de plus pour renforcer ce plan dénial sans etre short par la suite.

- Tu génères peu de CA et ton tempo est difficile à estimer (donne nous plus d'infos !!!), jouer 9 fetchs et peu de terrains t'aide à piocher plus de cartes actives certes mais je me demande si ca suffit, a toi de me dire.

Il faudrait que tu nous balances quelques MU (pas trop mythonnés svp :D) pour que l'on puisse t'aider un peu mieux
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 01/02/2013 15:22
merci pour vos commentaires,

concernant le splash blanc, je vais essayé de le garder et suivre les conseils et rentrer Rest in Peace et Stony Silence en side

pour Dismember, face à un tarmo qui a de grandes chance d ètre gros, je lui préfère path to exile qui peut permettre un piège gratos, mème si ça ne marche qu une fois ;)

pour le side, c est vrai que Leyline of the void prend de la place et 1/2 relique me semble pas mal voire mieux que Rest in Peace, je la craque quand je veux et ça n handicape pas les mages

les arpenteurs qui arrivent vite sont effectivement un soucis, mais je ne vois pas quoi faire à par needle, et j avais pensé mettre 2 lili, pour gérer les créa ou une autre lili ou 2 jace RtR pour faire du CA en side, mais je ne suis pas sur que ce soit le top

pour les MU, c est difficile à dire, je le test sur cockatrix et il y a de tout et n importe quoi, mais comme dis au dessus, contre les decks sunnyside, valakut, gifts... je m en sort bien, j ai un peu plus de mal contre aggro qui me tue très vite, peut ètre que 1/2 Prison fantomale en side avec damnation pourrait m aider

contre les deck qui jouent beaucoup de contre, je n en ai pas rencontrer beaucoup, mais pour l instant ça se vaut grace au mage et surgical sur les land

un 3ème Quartier fantome me semble pas mal, je vais test avec et passer à 22 land, mais je ne sais pas quoi virer :)

magic43
Heyhey
le 12/02/2013 18:11
Piegepont? Damnation?
Seb988
Toulouse
le 14/02/2013 9:42
Alchimiste mort-vivant à rentrer contre aggro?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.