Yvon35
Quicksilver Elemental + Gideon Jura
le 01/02/2013 3:55
Je me posais une question débile : si je copie Gideon Jura avec un Quicksilver Elemental, que se passe-t-il exactement ?

Je chope les 3 capas de Gideon, mais n'étant pas un PW, est-ce que je peux les activer autant de fois que je veux ?? Ou alors pas du tout ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nicbuff
Châteauroux
le 01/02/2013 13:16
Citation :
Donner le texte exact, et mis à jour (aussi appelé texte oracle) des cartes concernées.
Le texte oracle des cartes est disponible ici même sur Magic-Ville, ou via le gatherer (en anglais). Le plus simple reste d'utiliser les balises cartes du forum : Poney des nains donne : Poney des nains. La réponse sera plus rapide, peu de personnes connaissent toutes les cartes par coeur ou les règles par leur numéro. C'est valable pour toutes les cartes, aussi 'connues' soient-elles.


Merci de donner le lien vers tes cartes, cf. la citation ci-dessus.

Hymnto2
Hop
le 01/02/2013 15:22
Je m'en occupe, parce que j'avoue que la réponse m'intéresse ^^ Quicksilver Elemental Gideon Jura
Artanys
Paris, France
le 01/02/2013 15:34
J'imagine que Gideon avait été transformé en créature par la 3eme capa.

Alors tu vas bien avoir les capacités du gideon et tu ne pourras en activer qu'une seule comme pour un planewalker.
La définition parle de permanent et pas de carte de planeswalker :

606.3 Un joueur peut activer une capacité de loyauté d’un permanent qu’il contrôle à tout moment où il a la priorité et que la pile est vide durant une des phases principales de son tour, mais seulement si aucun joueur n’a activé de capacité de loyauté de ce permanent ce tour-ci.

Tu auras du mal à activer la 2ème capacité car pas de marqueur loyauté sur ton élémental (enfin si tu as réussi à déplacer des compteur loyauté sur lui)
La 1ere ne sera pas très utile.
Il te reste donc la possibilité d'avoir un quicksilver elemental 6/6 avec prevention de blessure
Par ailleurs si c'était le gideon de ton adversaire et que nous sommes donc pendant son tour, tu n'auras même pas l'occasion d'activer une capacité puisque le timing ne t'y autorise pas.

Anjea
le 01/02/2013 15:36
Citation :

606.2 Une capacité activée avec un symbole de loyauté dans son coût est une capacité de loyauté. Normalement, seuls les planeswalkers ont des capacités de loyauté.


Citation :
606.3 Un joueur peut activer une capacité de loyauté d’un permanent qu’il contrôle à tout moment où il a la priorité et que la pile est vide durant une des phases principales de son tour, mais seulement si aucun joueur n’a activé de capacité de loyauté de ce permanent ce tour-ci.


Tu peux utiliser une capacité de loyauté avec ton quicksilver elemental (les négatives seulement si tu as réussi a mettre des marqueurs loyauté auparavant sur ton élémental ofc), et à raison de 1 seul par tour en rituel, enfin comme si c'etait un planeswalker quoi
Yvon35
le 01/02/2013 16:02
Ok, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.