Erril
sens, france
[noob] conseil deck vampire
le 30/01/2013 14:08
Bonjour bonjour,

tout nouveau sur le site et pas très vieux dans l'univers magic (à peine 1 an et même pas une cinquantaine de parties :-/ )

je cherche à faire un deck sur le thème des vampires qui ont certaines particularités que j'aime bien, que ce soit pour la défausse ou sacrifice de cartes de l'adversaire, le regain de point de vie ou encore revenir du cimetierre :) ... et j'en passe.

voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?322418

je cherche quelques conseil pour mon deck, à savoir que je l'ai créée avec le peu de cartes que j'ai a ma disposition et j'aimerai pouvoir faire un deck viable jouable entre amis mais sans trop me ruiner :)

merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 30/01/2013 15:35
Pour du vampire tu peux aisément jouer les meilleurs d'entre eux sans te "ruiner"!
Ca serait quoi ton budget?

Perso je pense que tu devrais concentrer tes efforts sur le vampire à proprement parler. Enlève tout ce que tu mets en x1 non-vampire

Lacérateur vampire
Exécration de sang
Gardien de la porte de Malakir
Patricienne des Kalastria
Faucon de nuit vampire
etc
Ca c'est fort en x4!

Eventuellement moins budget Noble de Stromkirk est un bon tour 1.

Tu joues , mets donc des Porte de la guilde de Rakdos à défaut de Sommet du Crânedragon! le Capitaine de Stromkirk tu peux en mettre 4 si tu veux! Je te conseille Terminate dans tes couleurs ou à défaut de petits sorts qui t'aideront ponctuellement : Signature de sang, Contrainte... Voili voilou, tu peux aussi consulter la liste que je jouais entre amis il y a un moment.

Bon courage à toi!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/01/2013 16:44
je ne saurai que trop te conseiller gardien de la ligné http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=isd090....
voila ma liste qui tourne plutot pas mal:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283327
Erril
sens, france
le 30/01/2013 19:15
Merci de vos réponses

pour ce qui est du budget ~30€ pour améliorer ce deck

la raison de mes "non-vampire" dans ce deck c'est simplement que j'aime bien leur capacités et reste dans le meme état d'esprit si l'on prend les goules pour des serviteurs de vampire plutôt qu'en tant que simple revenant ^^

j'ai d'autres vampires en réserve comme :
Pion d'Ulamog
Vampire du trône de sang
Sortimage vampire
Voyant de viscères
Vampire vengeur
Tortionnaire Falkenrath
mais je ne trouve pas leurs sorts intéressants ou trop cher (la je parle seulement pour le Vampire vengeur car celle la est vraiment intéressante sinon)

j'avais pensé à Artiste de sang et Maraudeurs Falkenrath et bien sure Sorin Markov :)

effectivement niveau terrain je n'ai que des terrains de base en et et je pensait justement a chercher des cartes dans ce genre la merci pour m'avoir trouver les noms ca m'évitera de les chercher :)

merci pour le lien vers vos deck j'ai put y voir quelques cartes qui ont l'air sympa :)
Erril
sens, france
le 10/02/2013 14:10
bonjour bonjour

voila j'ai réalisé quelques modifications dans mon deck vampire: le reveil de Markov

j'aimerai savoir ce que vous en pensé, avoir quelques conseils pour l'améliorer
déjà je sais qu'il est un peu gros (74 cartes) qu'est ce que je dois enlever? et/ou remplacer??

merci d'avance :)
Celimene
le 10/02/2013 14:42
C'est un deck fait uniquement avec des cartes que tu possèdes ?
Erril
sens, france
le 10/02/2013 14:53
oui pourquoi?
Celimene
le 10/02/2013 15:06
Pour savoir, ça permet de ne pas dire de bêtise ;)

A première vue, j'enlèverais la place forte et le temple (deux terrains), ainsi que les cartes qui font défausser (tu n'en as pas assez pour que ce soit intéressant).

Après : les principales cartes de ton deck jouent sur les blessures et les boosts. Si j'étais toi, je me concentrerais sur cette optique, et enleverais les cartes qui en sortent (genre les serres de falkenrath, la force volcanique etc...)

Ainsi tu aurais un jeu vraiment accés vampires, et le fait de te rapprocher des 60 cartes (d'autant que ta courbe de mana est pas mal, même si un peu lente) te permettra de jouer plein de vampires en même temps.

Ensuite il peut encore être optimisé, mais il te faudra acquérir quelques cartes :) La principale étant, à mon avis : Nocturnus vampire
Erril
sens, france
le 10/02/2013 15:32
j'ai enlevé les terrains, défausse, les serres et la force volcanique, si je suit ton raisonnement faut aussi que j'enlève la Colère tonitruante et la Furie de Chandra

effectivement ca diminue mon nombre de carte :)

oui j'avais bien pensé au Nocturnus vampire,Artiste de sang, Maraudeurs Falkenrath,Sorin Markov
mais une fois que je les aurais je les mettrai a la place de quoi?? je ne vois rien qui soit inutile et facilement remplacable lol
Celimene
le 10/02/2013 16:12
Ouitu peux aussi les enlever :)

Ah, 4 bonnes cartes en effets :) J'ai aussi fait un deck vampire il y a un mois ou deux, le voici : Ascenssion vampire. Il y a sûrement mieux et tu n'est pas obligé de faire pareil :) (j'ai un autre deck vampire mais full noir, c'est plus trop e que tu cherches).

Le problèmes des vampires, c'est qu'il y en a une tripotées, il te faut donc forcément choisir. Dans ton cas, autant partir des cartes que tu possèdes en plusieurs exemplaires, ce sera ça de moins à acheter :)

Ensuite, privilégie les effets de masse (Patricienne des Kalastria et Héritier élancé par exemple :) ).

Enfin tu peux aussi enlever certaines cartes qui ne sont pas dans l'optique de ton decks (même si elles apparaissent très efficaces, ce qu'elles sont, elles ralentiront ton jeu), Ombres malignes, Droit à la gorge et Victime de la nuit.

Tu joues un deck créature, tu n'as pas besoin de tant d'anti créature que ça, les tiennes feront le boulot ;)
Erril
sens, france
le 10/02/2013 16:28
ok ok pas mal le tien :)
malheureusement je n'ai pas autant de vampires de dispo :/

le Gardien de la lignée j'y avais pensé aussi il a l'air assez efficace :)

j'ai 1 x Fatale glissade aussi que j'ai hésité a mettre dedans mais bon comme tu me conseille de ne pas mettre d'anti-créature... j'hésitais a mettre justement a la place des contre-sort car je n'en ai aucun
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/02/2013 18:04
Citation :
le Gardien de la lignée j'y avais pensé aussi il a l'air assez efficace :)

il est excellent
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/02/2013 18:07
le vampire captivant est assez marrant aussi
Erril
sens, france
le 10/02/2013 18:09
ha ouai effectivement il a l'air pas mal du tout merci pour l'info :)
Celimene
le 10/02/2013 18:16
Oui le gardien de la lignée est quasi indispensable :)

Le vampire captivant est sympa aussi, mais il a déjà trop de cartes :D

Erril : oui, c'est une bonne idée les contre sort, principalement pour empêcher l'adversaire de contrer tes créatures :)
Erril
sens, france
le 10/02/2013 18:21
lol oui c'est justement pour ca que je voullais en mettre, mais j'enlève quoi? xD
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/02/2013 18:37
1 Conscription eldrazi
Manteau d'ombre
Cagoule de l'exécuteur
Crémation
Feux de la morte-vie
Spoliation
Absorption de l'esprit
....
entre autre
Erril
sens, france
le 10/02/2013 19:16
ca c'est mon ancien deck! j'ai reposté plus bas le dernier que je viens de faire auquel j'ai apporté pas mal de modifications.

je le remet ici: mon nouveau deck vampire
Celimene
le 10/02/2013 20:40
Tu peux très bien faire un deck avec des créatures sans contre sort, en comptant sur le fait que l'adversaire ne pourra jamais toutes les pourrir à moins d'avoir un deck fait pour ;)
Erril
sens, france
le 10/02/2013 21:00
lol oui c'est sure qu'il va surement pas y avoir 30 anti créature dans un deck ^^
surtout que je joue seulement avec un ami qui joue soit gobelin soit slivoide donc pas vraiment orienté contrôle lol
Celimene
le 10/02/2013 21:01
gobelin ou slivoïde oO

Il a des decks construits depuis longtemps ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.