aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Kuruma
Noskcaj + Drakent
le 14/04/2013 20:06
Noskcaj: Ok je comprend mieux, merci de ta réponse! :)

Darkent: Un forum sert à discuter et partager des idées,des points de vues et non à dénigrer les pensées des autres. C'est justement les avis des personnes comme toi ayant de grosse Xp T2 qui son les bienvenues! Et pour te repondre oui ça fais moins d'un mois que je me suis mis à faire du T2. :)
Darkent

Kuruma
le 14/04/2013 23:31
Merci pour ta leçon de vie, je vais me permettre de l'analyser morceau par morceau :

Kuruma a écrit :
Un forum sert à discuter et partager des idées,des points de vues et non à dénigrer les pensées des autres.


Et quand on fouille un peu plus haut :
Kuruma a écrit :

J'aime ce genre de commentaire développé, ce qui en dit long sur le joueur :)


Le truc c'est que si d'entrée tu nous balance des conneries comme celle ci on aura du mal à te prendre au serieux. Surtout que NDT78 sans vouloir lui sucer les boules, il te défonce tout les jours avec taboulé.

Kuruma a écrit :
C'est justement les avis des personnes comme toi ayant de grosse Xp T2 qui son les bienvenues!

Merci mais pour tout t'avouer je n'ai pas une grosse XP T2 et je n'ai rien fait de brillant en tournoi pour le moment. Je suis juste très conscient de tout ce qui se passe.

Kuruma a écrit :
Et pour te repondre oui ça fais moins d'un mois que je me suis mis à faire du T2. :)


Alors sache que quand quelqu'un t'affrime qu'une carte est merdique, généralement c'est que c'est connu qu'elle est merdique.

Voila voila
Yvon35
le 15/04/2013 13:13
Et autrement, pour répondre à ta question : Killing Wave c'est à la limite jouable dans un deck genre zombie-blood artist (une liste bien pourrie en ce moment, soit dit en passant) qui cherchera un gros moteur à sacrifice pour finir l'adversaire et éventuellement une solution sur un board trop dense.

Avec une liste destinée à tuer à la meule comme celle-ci, ton adversaire n'aura aucune hésitation à payer 16 PV pour garder toutes ses créatures.

En gros, killing wave sera toujours au maximum un gros blast, ce qui ne sert strictement à rien dans la liste. Et y'a pas vraiment de connaissance du T2 à avoir ici, il s'agit juste de comprendre l'objectif du deck.
Kuruma
Darkent
le 15/04/2013 21:54
Être Conscient de ce qu'il se passe est je pense le plus important.

Citation :
[Surtout que NDT78 sans vouloir lui sucer les boules, il te défonce tout
rs avec taboulé./quote] /ptdr #Oupas #Ilt'enRestUnPeuLà :)
kojirohyuga1
Légende
hey
le 15/04/2013 22:02
salut a tous

je travail depuis 3 mois sur une liste esper control , j ai un qt ce week et voici la liste

26 land

4 fontaine sacree
3 tombe aquatique
3 reliquaire impie
4 forteresse glaciaire
4 catacombe noyee
4 chapelle isolee
3 cimetiere de nephalie
1 ile

7 creature

3 augur de bolas
2 snap
2 geist

27

2 dissipate
4 think twice
4 azorius charm
1 dimir charm
1 devour flesh
1 tribute to hunger
1 ultimate price
1 detention sphere
1 rembobinage
4 vedict
4 revelation du sphinx
1 terminus
1 planar cleansing
1 dramatic rescue


SB

3 rhox faithmaider ( vs aggro)
3 chirurgien ( vs aggro)
2 jace memory adept ( mirroir //midrange)
1 negate
1 psychic spiral (miroir)
2 orbe du fleau ( mirroir //midrange)
1 terminus ( vs reanmiator)
2 rest in peace ( vs reanmiator)


Je doi avouer que j'ai fai une liste oriente anti reanimator // aggro en turbo wrath

Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/04/2013 23:39
C'est pas le Geist UW que tu joues j'espère
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2013 0:30
Citation :
j'ai fai une liste oriente anti reanimator

j'ai le regret de t'annoncer que ta liste a pas du tout un bon match-up contre réa... =/
kojirohyuga1
Légende
Hi
le 16/04/2013 7:57
J ai pas dit que j'avais un bon mu contre réa , mais ma liste est améliorer dans cette optique , quand a geist c'est un plan b lorsque la game est locker , cependant je suis en train de me tâter pour mettre des restauration angel à la place :)


noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2013 7:59
Citation :
cependant je suis en train de me tâter pour mettre des restauration angel à la place :)
Arrétes de te tater, fait le ;)
kojirohyuga1
Légende
Hihi
le 16/04/2013 8:48
Je sais su tu es pro restauration ,je suis le sujet depuis un moment ( ayant repris magic il y a 3 mois je m instruis car ma connaissance du format est faible )

Après j ai déjà tester ange , on est d'accord que c'est fort mais j ai du mal avec son ccm...

Le geist vole un paquet de game
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2013 8:54
Citation :
Après j ai déjà tester ange , on est d'accord que c'est fort mais j ai du mal avec son ccm...

faut voir que pour 4 tu va pas juste poser une béte.
Tu va en tuer une (et en tuer une autre en blikant mage ou piocher une carte en blikant augur).
Le tout en flash.
kojirohyuga1
Légende
le 16/04/2013 9:00
Bien sur je le concoi pleinement ça,

Je remet pas en cause le Ca générer par ange , la protection , mais aussi le saucage , ce que je remet en cause c'est sa capacité a prendre tous les anti bête et son ccm qui a 4 m'enlève souvent la possibilité d'avoir une dissipateur ou un anti bête en back
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2013 9:01
et aussi le fait que la moitié du temps, elle sera seule et donc fera pas trickser ange ou snap
kojirohyuga1
Légende
Snap
le 16/04/2013 9:06
Oui effectivement quand j'avais tester j'avais cette impression
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2013 9:11
Citation :
augure ou snap

bien sur.... :)

ya aussi que la bete est vraiment pas terrible contre réa... qu'elle se fait manger par l'olivia de jund...
mais bon, faut avouer que niveau slot, ya pas vraiment bien au-dessus... j'ai du mal a vraiment l'apprécier dans ce jeu, mais elle reste pas mal quand meme.
kojirohyuga1
Légende
Snap
le 16/04/2013 9:19
C'est pour ça que je l'ai pas intégrer , quand je l ai jouer elle m à plutôt servi de bloqueur qui meurt , alors que geist m apporte bcp plus :

Devoiur flesh sur un token quand c est tendu
Azorius pour Life Link
Hexproof
Dramatique resucée pour le sauver éventuellement
Facilité à wrath t4
Geist t5 avec un anti bête en back


Bref après plein de test : 3 mois de fnm avec un large éventail de jeux contre qui j ai tester

Jund aggro et mid. Mu=
Blitz. Mu+
Naya human mu+
Esper mu+
Aristocrat mu+
Junk mu-
Rea mu-
Rakdos zombie mu-


noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2013 12:59
Citation :
Je remet pas en cause le Ca générer par ange , la protection , mais aussi le saucage , ce que je remet en cause c'est sa capacité a prendre tous les anti bête et son ccm qui a 4 m'enlève souvent la possibilité d'avoir une dissipateur ou un anti bête en back

Ange c'est ton anti béte....
Il tuera forcément une béte en arrivant, docn aprés si l'autre veut le finir avec un blast ou une connerie comme ça, tant pis, t'as fait du CA.
Citation :
et aussi le fait que la moitié du temps, elle sera seule et donc fera pas trickser ange ou snap
J'ai trés rarement eu ce probléme...
Les seule fois où j'ai fait ange dans le vide c'était au t5 aprés une wrath... ça a tué une béte et tenue le board jusqu'à la fin.
Citation :
ya aussi que la bete est vraiment pas terrible contre réa...

Oué fin, si fallait pas joué les trucs nul contre réa, on jouerais pas le pack qu'à quand même beaucoup de mal vu le nombre de cartes nul dans le MD (y a qu'a voir ce que dis dizdemon: il faut 5 carte de side pour espérer faire un truc...1/3 du side pour 1 MU ...)
En plus, réa bien que encore populaire est de moins en moins en position de force: tout le monde est prêt contre lui. J'ai plus l'impression qu'il y est de deck au dessus des autres dans le format. Réa est certes probablement le plus populaire, mais il n'est plus le plus fort.
Hild
Cholet, France
le 21/04/2013 16:43
j'ai fait le PQT de la Rochelle hier, avec un deck esper contrôle tout ce qu'il y a de plus classique, et bien contre aggro sa passe plutôt bien en général, par contre les autres match up genre réanimator, et jund (surtout après side) c'est difficile pour dire presque impossible.
benj0605

Légende
@ Hild
le 21/04/2013 17:24
Un petit report + la liste du Deck
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2013 17:59
Citation :
Un petit report + la liste du Deck

stp! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.