aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Hild
Cholet, France
le 10/03/2013 11:22
après pas mal de test hier, je suis le mouvement et je vais jouer les cimetière marin de néphalie, dans le métagame actuel avec mizzium mortar, bonefire, et les wrath, jouer implorez les anges, en tant que kill est useless, et restoration angel, fait quand même moins le taff qu'à l'époque de delver, mais je pense pas que le deck puisse se passer de cette carte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/04/2013 17:32
ya pas un gros bug là?
ou alors le mec rentre garruck avec les 3jumeaux, et espère copier trois fois un llanowar pour pouvoir le caster? ah nan, llanowar c'est meme plus T2... :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/04/2013 17:33
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/04/2013 17:57
enfait, plus généralement, les listes de TCGPlayer Chicago Diamond 5K c'est une grosse blague, nan?

ya aussi un mec qui compte caster son retour de rakdos avec des cavernes des ames...
Hild
Cholet, France
le 09/04/2013 16:15
erreur dans le listing ?
Master78500
France
le 09/04/2013 21:51
Nan c'est un défi afin de faire réfléchir les joueurs, regardez chaque liste et vous verrez que chaque sideboard contient 1 carte qui n'est pas à sa place (en fait elle a un autre sideboard, par exemple Verdict suprême dans Jund bah sa vrai place c'est Esper Control )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/04/2013 9:40
ouais fin ya 2slots de garruck dans le side d'esper, mais un seul slot de wrath dans jund...
kojirohyuga1
Légende
hey
le 10/04/2013 23:03
je pense c'est une duress l'autre carte !

et sinon

j'ai l'impression de voir quelque solar flat perfer !

et réanimator semble avoir ete attendu non ?


et sinon dernière chose : des cartes a rentrer dans ce deck :

le contre et plus de sort dans le tour ?
la créature 4/4 protect rouge qui détiens ?
noskcaj
En Hyrule

Report
le 11/04/2013 8:05
Bonjours, petit report aujourd'hui.
Un report de quoi? et bien, un report de ligue en T2!
ça consiste en quoi? Et bien, pendant 2 sessions de 2 semaines chacunes, on joue contre tout le monde. A la fin, celui qui a le plus de point gagne un bon d'achat dans le magasin.
Je joue donc esper control, la liste est là.

Match 1 vs Gruul aggro.
Je gagne le toss et fait LA trés bonne sortie: T2 azorius charm sur l'experience 1, t3 augur de bolas qui montre wrath que je fais t4, puis t5 revelation, t6 revelation t7 augur+ange..bref, celle là est trop dur pour lui.
A la 2, il mull a 5 et ma main de départ c'est 4 land 2 wrath et une revelation...je pioche que des bonnes cartes et passe jamais en dessous des 15 pv...
1-0

match 2 vs Naya.
A la 1, il fait la sortie aggro normal t1 champion t2 burning tree X4+ maire...Ok, belle partie..
A la 2, il fait une sortie moyenne et je pioche pas mal de wrath/revelation donc ça se passe bien.
La 3, j'arrive à connecter 2 fois double ange+ charm=>lifelink donc c'est trés dur pour lui.
2-0

Match 3 vs naya lourd (des anges, des tracornes, des huntmaster...)
Je perd la 1 parce qu'une fois qu'il a deugeulé sa main et que je fais wrath il joue son UNIQUE boros charm...
La 2, il mul a 6 et fais une sortie moyenne tandis que je vois toutes les revelation du sphinx du paquet...
La 3, je mul à 5: ma main est composé de 5 land...trop dur pour gagner.
2-1

Match 4 vs réanimator
Bah parfait, alors voyons voir comment on gagne ce MU ingagnable...
La 1, t1 elfe, t2 elfe+ mulch, t3 rites sur ange qui prend un ange au grave...Ok.
La 2, Full lingering souls+gavony...
Voilà voilà...
2-2

Match 4 vs Jund aggro
A la 1, je vois beaucoup de charm d'azorius et lui beaucoup d'experience un don c'est moi le plus fort. Quand je passe ma deuxième révélation à 7 il concède.
A la 2, je verrais jamais de mana blanc, malgré 2 wrath en main...
A la 3, je temporise, je wrath, je meule je pose des anges... Il joue double aristo, je doubl azorius charm et meule de 3: il concède.
3-2

Match 5 vs Gruul aggro (c'est dingue comment TOUT le monde joue GRw aggro..)
A la 1, il dégueule sa main et me mets à 1. Je wrath. Il land et dit go: ouf pas de blast !
jarriverais à remonter à 11 avec des revelations et à le tuer à la meule.
La 2, il me fait une sortie bien trop turbo (burning tree c'est complétement pété comme carte...) et me fini au boros charm quand je veux wrather...
La 3, il fait t2 maire=> ultimate price.
T3 maire je dis ok, je land dis go. le maire flip, il sauce=> tribute to hanger. Il repose un maire qui subira le même sort au tours d'aprés aprés avoir flippé. Je suis à deja trop de pv et fais une revelation à 3 qui me rempli la main, wrath et suis deja trop devant, il ne reviendra jamais. Je fini la partie à 28 Pv.
4-2

Voila la fin de cette première semaine.
Mon biland c'est que, dans un méta plein de GRx aggro, esper c'est absolument génial mais que Réanimator c'est toujours aussi ingagnable..Je suis pour le moment ex aequo avec celui qui joue le naya lourd (parce que les carrées d'ange de la resto, de huntmaster et de trac ça à l'air plus fort que aggro aussi..). On est tout les deux premier donc (assez largement d'ailleurs. On a 14 point le troisiéme n'en a que 8.)
Voilà, donc on va voir comment se passe la deuxième semaine, je vais peut être jouer patriot midrange je sais pas encore, j'vous dirais ^^
Allez, bonne journée les gens ;)
noskcaj
En Hyrule

le 11/04/2013 8:06
Citation :
Match 5 vs Jund aggro

Citation :
Match 6 vs Gruul aggro

Fixed
Darkent

le 11/04/2013 18:22
Cool le repport. je tiens quand meme à signaler à tout ceux qui disait le contraire que, oui esper control ca peut gerer aggro, ta journée le prouve bien.

Par contre pour junk je trouve ca bizarre, j'ai l'impressio nque le Mu est plutot equilibré, mais que c'est Craterproof qui fait la différence.

voila voila, content d'entre que esper peut battre naya.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/04/2013 11:10
au passage, j'ai un ami qu'a fait 3-0 en gagnant contre 3jeux junk réanimator, avec sa liste d'esper controle.
Kuruma
All
le 13/04/2013 21:09
Je suis quand même étonné que personnes ne joue Vague meurtrière vue le nombre de jeux aggro en ce moment
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/04/2013 21:16
Car c'est juste trop nul
Kuruma
Newtraderdu78
le 13/04/2013 21:23
J'aime ce genre de commentaire développé, ce qui en dit long sur le joueur :)
benj0605

Légende
le 13/04/2013 21:39
Il a raison en même temps c'est mauvais
Dizdemon
France
Slivoïde
le 13/04/2013 22:24
Puisque noskcaj fait un report, je me sens obligé d'en faire un vite fait aussi ^^

La liste: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?331542

Petit tournoi magasin de 12 joueurs, avec 5 rondes (oui je sais c'est une de trop mais il y avait un paradoxe sympa puisqu'il y avait 4 joueurs à 9 points après 4 rondes).

Je bats 2/0 un GB Aggro, 2/0 un Simic UG (ouais je sais c'est pas mal random pour le coup), perd 2/1 un Blizt Naya qui sort les Lightning Mauler par 4 et les Emissaire par 3, gagne 2/1 un RG Aggro et perd 2/1 RG Aggro.

S'en suit une petite série de test contre mister noham que je bourre tout d'abord 4/1 quand il joue Aristocrats (vraiment pourri comme jeu), mais qui se venge ensuite en me mettant 4/0 avec Naya (Domri Rade > Esper).

Les quelques conclusions de la journée: il faut jouer une paire de Sphère de détention MD, Evil Twin est vraiment pas mal du tout tout comme Obzedat et Syncope (que j'irai peut-être jusqu'à jouer en 3 exemplaires). Trbute to Hunger semble être un slot très discutable.

PS: vs Reanimator, je suis vraiment pas des Blind Obediance/Rest in Peace qui rentabilisent les Decay adverses, je trouve le plan Twin/Purify the Grave beaucoup plus efficace.
Kuruma
Benj0605
le 13/04/2013 22:58
Et de deux! x)
A par pomper les liste existantes ça dit quoi?
noskcaj
En Hyrule

le 13/04/2013 23:10
Citation :
A par pomper les liste existantes ça dit quoi?

Je pense pas qu'il faut que tu parte dans ce chemin là.
La carte que tu propose est absolument dramatiquement nul, point barre.
Tu joue espere control donc durant tout le long de la game le gars en face sera à peu prêt toujours à 20, donc oui lui faire payer des lifes pour qu'il garde ses bétes il en aura toujours rien à foutre.
AU dela de ça, tu joue deja 4 wrath (et suivant les liste tu joue aussi 2 dépuration/terminus) donc clairement, en terme d'anti bétes/wrath, t'as rien besoin d'autre.
Darkent

Kuruma
le 13/04/2013 23:19
Citation :
'aime ce genre de commentaire développé, ce qui en dit long sur le joueur :)


Ya pas à faire de commentaire developpé sur une aussi mauvaise carte et rien que le fait que tu parles de la jouer en dit long sur tes connaissances de tournoi t2.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.