aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 04/03/2013 20:29
Citation :
D'ailleurs, Pv à fait un trés bon article sur le deck aujourd'hui dans lequel il explique, entre autre, que le pack est vraiment bon et que les seuls changements possibles du Main Deck, et que la team CF à envisagé dans leurs test pour le PT, sont
1) -1 TT pour +1 snape
2) -1 Rescue pour +1 detention sphére
3) -1/2 Planar pour +1/2 Terminus
4) -1 Nephalia pour +1 Ghost quarter


Si t'inquiete on joue le meme T2 et vraiment ange c'est nul car tu tue une fois sur 10 a l'aggro.. c'est egalement trop lent contre les paquets aggro ok tamiyo ou jace sont pas vraiment non plus les rep adapté sauf qu'eux ne saute pas sur wrath quand tu auras été obligé de caster un ange pour pas mourrir vs aggro..bref je pense que le md de stark etait adapté au PT plus maintenant!
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2013 21:23
Citation :
Si t'inquiete on joue le meme T2 et vraiment ange c'est nul car tu tue une fois sur 10 a l'aggro.. c'est egalement trop lent contre les paquets aggro ok tamiyo ou jace sont pas vraiment non plus les rep adapté sauf qu'eux ne saute pas sur wrath quand tu auras été obligé de caster un ange pour pas mourrir vs aggro..bref je pense que le md de stark etait adapté au PT plus maintenant!
ça doit être au niveau du deck qu'on ne joue pas le même alors.
Ange ça fait à peu prêt tout ce que tu veux (blinquer bolas/snap), tuer une béte, tuer des PW, temporiser.... je vois clairement 0 raison de le virer.
D'ailleurs, encore aujourd'hui Gerry t et Brad N on fait des test via sgc...la version de Gerry jouait 3 anges.
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2013 21:33
sans compter que ange c'est une excellente réponse à rechoner qui prend assez mal les ultimate price...^^
Darkent

le 04/03/2013 22:25
Vous ne jouez pas des decks de la meme ecole c'est tout. Les deux decks sont fort et je suis sur que dans certains cas l'ange est fort et dans d'autres cas non.

En tout cas Newtraderdu78 fait des resultats plus que convenable avec son esper (pour ne pas dire qu'il gagne tout). Il m'as dit que Dizdemon penchait aussi sur cette version sans ange.

J'adore la version ange personnellement et ca serait plus proche que de la version que je jouerais, mais voir la version sans ange faire autant de resultats sur le meta français me parle beaucoup plus.


C'est peut etre un difference de meta.
Hild
Cholet, France
le 04/03/2013 22:43
Citation :
D'ailleurs, Pv à fait un trés bon article sur le deck aujourd'hui dans lequel il explique, entre autre, que le pack est vraiment bon et que les seuls changements possibles du Main Deck, et que la team CF à envisagé dans leurs test pour le PT, sont
1) -1 TT pour +1 snape
2) -1 Rescue pour +1 detention sphére
3) -1/2 Planar pour +1/2 Terminus
4) -1 Nephalia pour +1 Ghost quarter


tu peut mettre le lien stp
noskcaj
En Hyrule

le 04/03/2013 22:46
Citation :
mais voir la version sans ange faire autant de resultats sur le meta français me parle beaucoup plus.

?
y a pas vraiment eu de gros tournoi en France il me semble.... :s
Citation :
En tout cas Newtraderdu78 fait des resultats plus que convenable avec son esper (pour ne pas dire qu'il gagne tout)
Oué fin concrètement, sur des FNM/coka je peux clairement en dire autant (pour ce deck et uw mid aussi d'ailleurs) avec une version ange.
Citation :
Vous ne jouez pas des decks de la meme ecole c'est tout.
oué ça doit être ça... lui doit avoir une sorte d'apporche tap out alors que la mienne est plus draw go je pense.

Dans tout les cas, les deux versions perf sur mtgo (même si les versions anges sont un poils plus récurrentes, sûrement à cause de sa popularité suite au PT ) donc elles doivent avoir leur points forts/faibles, mais quand bien même il ne passe pas le cut, ange c'est clairement loin d'être aussi nul que newtrader se plait a le dire
Citation :
vraiment ange c'est nul car tu tue une fois sur 10 a l'aggro..
D'ailleurs, ça c'est quand même pas de trés bonne fois... tu sais trés bien, si tu as testé la version de Stark, que à moins d'avoir un boulevard qui n'apparait que si tu as de toute façon deja gagné, ange ce n'est JAMAIS là pour mettre la sauce ou tuer le jouer.
Darkent

le 05/03/2013 2:12
Citation :
Oué fin concrètement, sur des FNM/coka je peux clairement en dire autant


oui mais non, ca depasse le stade des FNM et du playtest online hein, c'est plus tournoi de boutiques genre win a box, gameday, etc.

Des gros tournois T2 on en a pas beaucoup, et de toutes les manières on est en france donc on en aura jamais beaucoup, et aux USA pour faire les SCG il faut avoir la motiv/le budget transport adéquat car ils ont beau avoir plein de SCG, les USA c'est grand et pour faire tout les tournois ca demande très souvent de faire des trajets plus long que Dunkerque - Montpellier.

Donc meme aux USA ils en ont pas forcement beau de disponibilité de tournois.

Donc plusieurs fois dans l'année tu auras à jouer en tournois boutique si tu aime jouer car sinon acheter des cartes pour deux tournois je trouve ca con perso.

Donc oui dans ces cas la tu prend en considération le metagame français, surtout quand tu joue à paris, parce que dans la salle tu as peut etre une moitié de pinpin mais ta toujours 3/4 rookie au rendez vous, et ce sont eux les obstacles.

Et lors de Game Day, de Trials, de Win-a-box ou de gros tournois avec beaucoup de lot, tu as de l'enjeux et des bons joueurs.

On est pas des pro, on a pas à considerer que les pro tour, les Gp et les Qualifiers car on en fait générallement que très peu par an.

noskcaj
En Hyrule

le 05/03/2013 7:12
Citation :
Donc plusieurs fois dans l'année tu auras à jouer en tournois boutique si tu aime jouer car sinon acheter des cartes pour deux tournois je trouve ca con perso.
Oué non mais on est d'accord, moi le premier tout les samedis y a un tournois dans un format.
Mais quand bien même, les game day, même en boutique (bon aprés c'est peu être différent sur Paris), ça reste qu'un fois par extension et c'est pas d'une compétitivité folle.... ça reste un bon test pour voir si le deck tourne bien mais il reste un paquet de random deck dans la salle.
Y a peut être un peut plus de compétitivité sur un win a box par contre c'est possible..Aprés, je pense que au dela de l'enjeu qui est proposé, la compétitivité dépend quand même vachement plus du coin où se déroule le tournoi...Un win a box à Saint Naz aura pas le même niveau qu'un win a box à Chambrais.^^
MTGO reste LA référence pour tester de manière compétitive, c'est con qu'il faille vendre ses reins ^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 05/03/2013 10:01
Saint Naz, c'est pas la folie non plus hein (si j'ai bien comprit que Saint Naz > Chambray).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 05/03/2013 10:02
Tier 6 ? C'est une blague de qui ça ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/03/2013 13:55
J'ai ri perso.
Darkent

le 05/03/2013 14:13
Citation :
MTGO reste LA référence pour tester de manière compétitive, c'est con qu'il faille vendre ses reins ^^



Pas faux, après je sais que Newtrader et moi on a accès à un compte d'un ami donc pour s'entrainer dans de vrais conditions (genre le Qt qui auras lieu en avril prochain) on va pas hesiter à utiliser MTGO.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/03/2013 22:25
Clairement :)
noskcaj
En Hyrule

le 08/03/2013 10:36
kojirohyuga1
Légende
Noskjac
le 08/03/2013 16:58
Effectivement très belle article qui
m à convaincu sur certain point ( ange à rajouter , planar)
M à confirmer certaine impressions ( planeswalker inefficace)
M à mis le doute sur d autre point : lingering souls


En tout cas je prend mon pied avec ce deck ... La der u j ai killer un espèr c était en bloc zendikar mais jund écraser trop le format ....
Hild
Cholet, France
le 08/03/2013 23:02
moi aussi je doute sur lingering soul car en toute franchise, quand tu n'a pas ta wrath ou ton charm tu est bien content de pouvoir chump bloquer en utilisant les lingering.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2013 23:31
Citation :
[Tier 6] Esper Control

c'est un peu abusé là, quand meme... ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/03/2013 1:24
Lol c'était une blague lol...
En faite le truc c'est que gloom surgeon est mieux curve que LS..
La side du mec est vraiment très correct au passage ;) sundering est vraiment bien !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/03/2013 11:04
Par contre pour gloom surgeon tjrs pas convaincu en faite je pense que 2 spots removal sont mieux car d'une part sa rentre ds la philosophie du pack caster en instant .. Excepté les mass removal et autre augur of bolas mais également car c'est une bête donc moins correcte qu'1 instant removal sur augur.. Et LS est a prioris curve mais est rituel .. Et prend vénere le tarmo le comme gloom d'autant que les spots removal se flashback sur snap..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 09/03/2013 11:11
Le trample*
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.