aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Darkent

le 25/02/2013 14:36
Non la liste qu'il joue n'est pas visible, il la change constemment, si il passe par içi il vous en diras plus.

Je vous avoue que je suis pas vraiment fan de Esper Control, c'est très clairement pas le genre de pack que je saurais jouer en tournoi de base, et en plus j'ai l'impression que face à des decks comme Naya Humans, ca fait juste rien.

D'autant que le deck est moins représenté qu'avant.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 25/02/2013 14:38
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?326403

C'est la liste de Wafo à 3 slots près quoi :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/02/2013 14:42
Citation :
C'est la liste de Wafo à 3 slots près quoi :)
Ouais, mais il le cite au moins. Et lui n'a pas la classe de jouer une Divination !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2013 14:42
Citation :
Et lui n'a pas la classe de jouer une Divination !

clair! <3
Darkent

le 25/02/2013 17:10
Citation :
Et lui n'a pas la classe de jouer une Divination !


owi <3
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2013 18:46
Je vomis sur divination vous apprendrez a froce de tester les liste de wafo qu'il ne faut pas les copier integralement il case toujours 1/2 Slot douteux.. (genre divination sa doit etre une histoire de draft lol..)
GaetanLille
lille, France
le 25/02/2013 21:00
Snap caster divination dans certains MU ça dois etre correct?

Sinon je pense pas que ça soit si nul dans ce deck, ça permet d assurer les land drop et faire un peu de CA autrement que wrath et SR. J ai envie de dire pourquoi pas !
C est le 5eme think twice.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/02/2013 7:27
Oui mais non c'est un rituel a 3 dans un format aggro donc clairement c'est mort je préfère 1000 fois lingering pour tempo jusqu'à la wrath..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2013 1:17
ouais parfois ya des sorin markhov qui traine dans ses sides... du coup a cause de ça, il fait des mauvais résultats!
noskcaj
En Hyrule

le 28/02/2013 7:15
Citation :
Newtraderdu78 teste une version Esper Control avec lequel il rafle tout les tournoi en ce moment, et il me jure que Restoration Angel doit virer.

=>
Gerry Thompson a écrit :
The Restoration Angels do fantastic work in this deck. If not for them, Esper would be good but not great.

Et définitivement, je trouve que en dehors de Jace, en side, les arpenteurs sont trés médiocres.
Le Main Deck de Stark est Vraiment parfait ....
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/02/2013 12:59
Mes nages à part prendre des antibêtes ils ne font pas grand chose je trouve.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/02/2013 12:59
*anges
Hild
Cholet, France
le 28/02/2013 13:03
peut être qu'avec deux charme d'orzhov, en complément des anges pourrait arrangé les chose, je m'explique, sa sauve l'ange en le remontant en main, et sa te permet de réutiliser le blink et donc d'abuser d'augur ou snapcaster.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/02/2013 13:03
Citation :
Mes nages à part, prendre des antibêtes ils ne font pas grand chose je trouve

c'est pas mal comme ça aussi! =)
tu fais du crawl?
--> []
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/02/2013 13:18
Dehors !
noskcaj
En Hyrule

le 28/02/2013 13:52
Citation :
Mes nages à part prendre des antibêtes ils ne font pas grand chose je trouve.

O_o
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/02/2013 18:54
Oui! et clairement le md de stark est moins adapter au format et je persiste ange ds le pack c'est trop lent
noskcaj
En Hyrule

le 28/02/2013 19:34
Citation :
Oui! et clairement le md de stark est moins adapter au format

on doit pas jouer au même t2....
De plus, si ton adaptation au format c'est des tamiyo, tu t'adapte mal, parce que la carte est archi mauvaise.
Je comprends définitivement pas ce que vous trouvez au MD de Stark qui est à mon sens parfait.
noskcaj
En Hyrule

le 28/02/2013 19:46
D'ailleurs, Pv à fait un trés bon article sur le deck aujourd'hui dans lequel il explique, entre autre, que le pack est vraiment bon et que les seuls changements possibles du Main Deck, et que la team CF à envisagé dans leurs test pour le PT, sont
1) -1 TT pour +1 snape
2) -1 Rescue pour +1 detention sphére
3) -1/2 Planar pour +1/2 Terminus
4) -1 Nephalia pour +1 Ghost quarter
traftw1
le 04/03/2013 15:31
bonjour tout le monde j ai fait un deck esper spirit a ma sauce mai pour le rendre compétitif j ai du mal contre certain jeu j aimerai avoir votre avis pour l améliorer.
merci d aller sur mon deck esper et de m aider


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.