aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 12:14
bah sachant que de toute façon T1 tu fait rien, en général tu pose un ravland genre fontaine sacré engagé et ensuite les biland comme chapelle isolée, tour 2 tu a tes trois couleurs et tu a pas perdu de pv inutilement contre aggro. et c'est plus souvent les ravland ravnica que tu pose engagé que les autres.
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 25/02/2013 12:32
ça c'est la situation idéale, mais en jouant 8 ravlands et 12 lands m13, y'a de grandes chances d'avoir 3 lands m13 en main de départ non ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2013 12:52
Citation :
Sa te laisse 2 tours de + pour caster 1 des 4 sphinx révélation du paquet..

et la caster a 2mana de moins... =/
en gros, en plus de faire du CD avec feeling, tu vas diminuer ton CA avec revelation...

Et non, cimetière marin est largement moins fort qu'avant a cause de cartes du style elixir d'immortalité ou spirale psychique, etc... (au final, jme suis + meulé moi-meme pour toucher think twice etc...)
sur 9games samedi, j'ai tué qu'une seul fois aux cimetière marins, et si je les avais pas j'aurais très bien pu kill a l'obediance, j'y étais pas loin...
nan, c'est aussi que cimetière est l'un des seuls utiles que peut jouer esper dans ses couleurs, les 2autres étant en rapport avec les créa.
Sinon, ya bien gost quarter pour virer le kessig adverse, ou une caverne qui gene, mais je ne sais pas si c'est vraiment juficieux.
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 13:14
Citation :
Hild tu joues T2 depuis quand ? Parce que ca fait depuis UB Control de l'année dernière que Nephalia c'est utilisé comme kill de control lourd hein.

j'ai commencer l'été dernier avec delver UW, pourquoi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2013 13:18
Citation :
j'ai commencer l'été dernier

ah, fallai pas dire ça si tu voulais qu'ils te prennent au sérieux! =/
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 13:20
et si je dit que le même été je termine au pied du top 32 du qt rochelle ?
Darkent

le 25/02/2013 13:38
Citation :
ah, fallai pas dire ça si tu voulais qu'ils te prennent au sérieux! =/


Citation :
et si je dit que le même été je termine au pied du top 32 du qt rochelle ?


Non tout ça je m'en fout, ca me permet juste de comprendre que ce mec débarque dans le T2, et qu'il a pas du connaitre UB Control.

Après faut pas etre un pro pour comprendre que meuler de 3 par tour, voir de 6 par tour, voir meme 9 par tour ca tue nimporte quel deck standard.

Tuer à l'ange je suis de moins en moins fan, je pense qu'il serait mieux de passer à une version plus liurdes avec des PW et 4 nephalia.
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 13:48
après il y a le fait que esper joue tout de même 27 land soit presque la moitié du deck, que face à aggro ta pas forcément envie de piocher que du land, en enlevant les cimetière marin de néphalie, et en passant à 25 land par exemple, tu handicape pas ton mana, et tu libère deux places pour des cartes bien plus efficace face à aggro.
Darkent

le 25/02/2013 13:52
Citation :
après il y a le fait que esper joue tout de même 27 land soit presque la moitié du deck, que face à aggro ta pas forcément envie de piocher que du land, en enlevant les cimetière marin de néphalie, et en passant à 25 land par exemple, tu handicape pas ton mana, et tu libère deux places pour des cartes bien plus efficace face à aggro.


Ah oui tiens j'aimerais bien que tu me fille ce fameux remede miracle vs aggro :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2013 13:57
jouer 27lands contre agro c'est trop fort, ça te permet de faire tes wraths tour4 et tes revelations du sphinx a un X raisonnable
noskcaj
En Hyrule

le 25/02/2013 14:00
Citation :
Tuer à l'ange je suis de moins en moins fan, je pense qu'il serait mieux de passer à une version plus liurdes avec des PW et 4 nephalia.
en dehors de jace, qui doit rester en side, qui fait gagner les miroirs, les arpenteurs potentiels sont assez médiocres quand même...
et ange, c'est bien trop fort pour sauter.
En fait, la version de stark, ou au moins largement le main deck, est à mon avis ce qu'on peut avoir de mieux pour le deck.
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 14:05
personnellement tour 2 et 3 je lance un anti bête ou anti bête t2 et tour 3 lingering soul, et avec 25 land tu le fait à un cout très raisonnable aussi ta révélation, je préfere garder verdict pour tour 6, viré un max de chose de l'adversaire et puis flashback lingering soul, pour enchaine après sur le tour adverse avec révélation du sphinx
Darkent

le 25/02/2013 14:10
Newtraderdu78 teste une version Esper Control avec lequel il rafle tout les tournoi en ce moment, et il me jure que Restoration Angel doit virer.

Et il est vrai qu'il existe une version de Epser avec des PW et 4 Nephalia que je trouve assez convaincante.

Et oui jamais tu passe en dessous de 26 land dans control lourd, surtout pour etre sur de caster ton verdict tour 4.
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 14:12
sa liste est sur le site ?
noskcaj
En Hyrule

le 25/02/2013 14:13
Citation :
Newtraderdu78 teste une version Esper Control avec lequel il rafle tout les tournoi en ce moment, et il me jure que Restoration Angel doit virer.
dans tout les cas, surtout pas pour faire de la place à lingering et tamiyo.
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 14:16
je vient de voir sa liste, et elle ressemble un peu à celle que je test actuellement, avec quelques différences puisque je ne joue pas néphalie, ni les planeswalker, par contre je joue un carré de snap, et seulement un ange, avec un devour flesh et prix ultime supllémentaire
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2013 14:22
ya une question que je me pose: pourquoi tout le monde joue devorer la chair MD? en quoi est-ce meilleur que prix ultime?
merci pour votre réponse sans agressivité! :)
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 14:26
bah l'avantage comme tu casse pas les olivia par exemple ou tout autre carte multicolor avec prix ultime, tu joue devoré la chair pour que l'adversaire sac sa bête, et vu le nombre d'anti bête du deck, c'est plutôt efficace.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/02/2013 14:33
Citation :
et ange, c'est bien trop fort pour sauter.
FAUX ! :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2013 14:36
ouais fin olivia, c'est quasi juste une 3/3 contre nous...
je veux dire, les véritables problèmes snt pas forcément évotés: hellrider te dérouille quand meme, huntmaster ne se prend ni ultimate price ni devore flesh, l'adversaire n'a pas le choix...
je viens de regarder une game du GP ou le mec en face joue réa, réanim l'ange. esper a flesh en main, ben il la perds... cas 1, avec flesh: il fait sacrifier l'ange, qui reviens par flashback au tour d'après. cas 2, avec ultimate price: il aurait targeté l'ange avec chasseur de fielleux, en réponse pouf, plus de fielleux, ange exilé, et voilà, t'es déja bien mieux parti!

enfin tout ça pour dire que je vois pas de réélles situations où c'est vraiment mieux que ultimate voir tragic slip...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.