aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
flokamalh

le 24/02/2013 18:52
Simpa la discussion pop Corn, je me suis régalé. Et oui, feeling of dread fait du CD

Si tu veux un drop pas cher "gérant" aggro, y a le choc W d'avacyn restored.
Darkent

le 24/02/2013 18:55
Citation :
Et oui, feeling of dread fait du CD


Certes mais ca fait le travail aussi
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2013 19:32
Feeling of dread fais en effet du CD mais apporte un enorme tempo pour aller jusqu'a la wrath qui elle fera aprioris du CA..
Darkent

le 24/02/2013 19:37
Citation :
Feeling of dread fais en effet du CD mais apporte un enorme tempo pour aller jusqu'a la wrath qui elle fera aprioris du CA..


c'est une des conclusions que j'ai eu avec WW41 ;)
flokamalh

le 24/02/2013 22:07
Une wrath qui tue deux bêtes avec un feeling of dread passé avant ne fait pas de CA hein.

Après si le mec jouent six bêtes en plus d'être idiot, il a perdu.
Darkent

le 24/02/2013 22:18
Citation :
Une wrath qui tue deux bêtes avec un feeling of dread passé avant ne fait pas de CA hein.

Après si le mec jouent six bêtes en plus d'être idiot, il a perdu.


générallement dans une game avec jund Aggro, Saito Zoo ou nimporte quel aggro du format, tu tue plus de deux betes et pas de la merde.
flokamalh

le 24/02/2013 23:25
Le truc c'est qu'on est dans un format où WR a boros charm et G à des betes qui regenere + des unduying. Wrath a vachement baissé en puissance à l'inverse de azorius charm.

La tech contre aggro c'est augure de bolas et azorius charm rien de plus.
Darkent

le 24/02/2013 23:31
Si ya bien un truc qu'on a observé au dernier pro tour c'est que boros Charm a été sous joué et sous-estimé.
C'est pas parce que Joe Larsson en a joué 4 dans sa liste que ca a été super joué.

En gros, maintenant le truc est joué md dans Lucky Charms UWR mais autrement ca ressemble plus à une carte de side actuellement.

Les undying tu veut parler des quelques geist ? ou des geralf messenger qui sont nettement moins joué ?




Et meme avec ca les suprem verdict font encore de l'effet hein.
Non vraiment SUprem verdict reste un sort obvious et ca fait du CA que tu veut ou non dans au moins plus de 70 % des cas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2013 23:33
j'ai pas mal joué avec feeling of dread, j'aimais vraimen beaucoup la carte. (je l'aime toujours d'ailleurs, elle est sympa et tout, et c'était l'un de mes picks favoris en draft)
cependant je l'ai aussi pas mal joué dans controle, et j'ai fini par la virer de ma liste, pasqu'au final, ben ya mieux... feeling of dread apporte certes du temps, mais c'est du temps uniquement pour faire wrath, pasque si tu touches pas ta wrath, tu te prends une méga latte 2tours après.
après, je ne dis pas que la carte est mauvaise, hein, juste que je trouve qu'il y a mieux. (et d'ailleurs, pour ce qui est du tempo, je lui préfère vraiment obediance, meme si c'est pas instant/rituel pour augure.)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2013 8:47
Sa te laisse 2 tours de + pour caster 1 des 4 sphinx révélation du paquet..
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 11:25
j'aurais voulu savoir si cimetière marin de néphalie est vraiment powerfull dans le deck ou si on peut s'en passer, car ok sa permet de creuser ton deck seulement tu contrôle pas la meule et donc sa te vire aussi les cartes dont tu a besoin, sachant que la plupart des listes ne joue que deux mage lancevif, est-ce vraiment rentable ?
Darkent

le 25/02/2013 11:27
en faite ca tue surtout le deck adverse
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2013 11:31
J'ai eu envie de hurler gros noob mais on est sur un fofo donc bon..
Mais oui c'est quasiment le kill principal du MD..
Donc coulo le but c'est pas de te meuler toi pour perdre.. mais bien de meuler l'adversaire..
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 11:49
newtrader je me doute que tu meule aussi l'adversaire, j'ai regarder les vidéos des match et je peut te dire qu'il le font assez régulièrement sur eux même les gars.
après personnellement je trouve sa lent comme kill.
flokamalh

le 25/02/2013 11:51
Citation :
après personnellement je trouve sa lent comme kill.


Ah. Tu veux tuer au mage lancevif?
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 11:54
tu peut aussi choisir d'autre kill :) et oui c'est possible de tuer au mage lancevif quand tu gère le board adverse.
Darkent

le 25/02/2013 11:56
...
Hild
Cholet, France
le 25/02/2013 12:04
sérieusement quand tu regarde la liste de Ben Stark, tu pense qu'il a tuer plus souvent au cimetière de néphalie ou avec restoration angel ?
Citation :
Ah. Tu veux tuer au mage lancevif?

bien évidemment qu'il a pas tuer aux mage lancevif.
Citation :
et oui c'est possible de tuer au mage lancevif quand tu gère le board adverse.
=> ironie
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
le 25/02/2013 12:10
tant qu'on est à parler de terrains, je vois que les listes compétitives jouent Catacombes noyées, Forteresse glaciaire et Chapelle isolée en *4, et Tombe aquatique et Reliquaire impie en seulement *1 ou 2.

Ils ont pas peur d'avoir des lands engagées en début de partie, ce qui est létal face à aggro ?
Darkent

le 25/02/2013 12:14
Hild tu joues T2 depuis quand ? Parce que ca fait depuis UB Control de l'année dernière que Nephalia c'est utilisé comme kill de control lourd hein.

De temps en temps on s'auto meule quand on manque de réponse et qu'on a un snapcaster mage en main (ou pas, on peut tout à fait meuler du flashback).

Mais c'est surtout un moyen solide de tuer nimporte quel deck en late game quand tu as reussi à faire c eque te demande la strategie normal d'un deck control, à savoir controler le board adverse jusqu'à le mettre hors tempo.




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.