aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 22:14
Kuruma
le 19/02/2013 14:36
Yo!

Je me suis laisser tenter aussi par un Esper control, et j'aimerais avoir votre avis! :)
Le build que j'ai fait ressemble à >>>>>>> ça !
(Je n'ai pas encore récupéré TOUT les biland (me manque 4 fontaine sacré et 4 catacombe noyé donc ne prenez pas compte du nombre de land de base :p)

Je me tate pour le specte en faite.... :/ et 4 Verdicte suprême au lieux de 3.


merci d'avance pour vos avis! :)


Kuruma
Edit
le 19/02/2013 17:47
Apres modif ça donne plutot : >>>>>>>>>>>>>>>> &cce...
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2013 22:50
Par contre, j'ai un peu de mal avec les Gloom Surgeon en side dans la liste de stark... Je vois pas bien quand et comment c'est fort et j'vois pas trop le pourquoi du comment de la carte...bref j'ai du mal. Y a bien mieux je pense.
Darkent

le 19/02/2013 23:20
Citation :
j'ai un peu de mal avec les Gloom Surgeon en side dans la liste de stark...


Ca doit surement etre une solution extrême vs Aggro/RDW pour avoir des mur increvable...

Sinon je vois pas et je trouve ca moche aussi je préfère mille fois feeling of dread
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/02/2013 23:44
lingering souls
GaetanLille
lille, France
le 24/02/2013 9:27
Sur la draw faut que tu joue absolument un drop 2 pour commencer à bloquer aggro augur of bolas c est de la bombe contre lui ... donc les gloom surgeon c'est pas si mal !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2013 11:12
Nan car sa se prend tout les antibete instant et aggro en joue... donc c'est vraiment vraiment de la pisse!!..
Et aussi apres avoir pas mal testé la version sans anges est meilleur vs aggro..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2013 11:18
Personnellement, j'ai fais les 2game day d'hier avec une version d'esper controle, j'ai finis a 7-2.
Ce jeu est vraiment cool, et ça fait bien plaisir de revoir du vrai controle en T2!
gloom surgeon je suis pas hyper convaincu (je l'ai pas encore testé)... mais d'un autre coté, les anti-betes instant d'agro, c'est des crames, donc c'est jamais vraiment des cartes mortes, gloom surgeon ou pas. et si il veut gérer le gloom posé au T2, il va soit devoir y passer son tour3, soit fin de tour de son tour2, mais dans ce cas c'est qu'il a fait une sortie pourrie, donc bon...

Et sinon, j'ai vraiment du mal a me passer de blind obediance MD... :p
GaetanLille
lille, France
le 24/02/2013 11:45
Tout à fait snapvigne, si le gloom à était jouer au Pt de toute façon c est que c est qu'il y a pas vraiment mieux pour pourrir les jeux aggro.
Le tempo que ça fait en forçant le mec à le cramé est plutot correct.
Apres je suis d'accord que c est pas la carte de l'année, mais elle à pour l'instant ça place en side.

Sinon vous proposez quoi d'autre ?
Darkent

le 24/02/2013 12:01

Citation :
Sinon vous proposez quoi d'autre ?


feeling of dread :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2013 12:21
moi j'ai un assez gros problème la plupart du temps quand je joue contre des naya, c'est que Domri atteint son ulti assez souvent... du coup, gloom peut eventuellement l'en empecher un peu, ou au moins le retarder. je testerai la carte, pour voir...
feeling of dread c'est pas mal, mais ça gère pas le problème Domri et ça fait du CD, tout en te coutant un peu en tempo vu que tu dois le caster.
Darkent

le 24/02/2013 12:31
Citation :
feeling of dread c'est pas mal, mais ça gère pas le problème Domri et ça fait du CD


Ya peut etre une ambiguité sur la notion de Card Disadvantage, Feeling of dread ne fait aucun Card Disadvantage.

MV Wiki a écrit :
Card Disadvantage. Contraire du CA (Card Advantage)
Faire du Card Disadvantage revient à perdre l’avantage sur le nombre de cartes en main, en utilisant une carte ou un effet qui coute plus d'une carte"



Les cartes qui font du CD on les connait : Chrome Mox, Force of Will, Hidden Horror, etc... elles coutent plus d'une carte à fonctionner.

Une carte qui ne font pas de CA ne fait pas forcement du CD, de meme les cantrip ne font pas de CA.




Feeling of dread, dans un metagame aggro comme celui qu'on connait, je suis super fan.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/02/2013 14:09
Bin si elle en fait. Elle tempo juste. Deux tours plus tard, le board n'a pas changé, la main de ton adv non plus mais la tienne est plus petite (et Dieu sait qu'on préfère les bien grosses...).
Darkent

le 24/02/2013 15:22
Citation :
Bin si elle en fait. Elle tempo juste. Deux tours plus tard, le board n'a pas changé, la main de ton adv non plus mais la tienne est plus petite (et Dieu sait qu'on préfère les bien grosses...).


c'est quoi le rapport avec le card advantage ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/02/2013 15:41
Une carte qui fait du CDA, ne fait pas de CA CQFD
Darkent

le 24/02/2013 15:45
Citation :
Une carte qui fait du CDA, ne fait pas de CA CQFD


bah justement non... je crois que la notion de CA est pas vraiment comprise par la plupart des joueurs.

Il ya des cartes qui sont des moteurs à CA, et il ya faire du CA.

Avec divination tu te retrouve avec plus de cartes en main à la fin de l’opération qu'au début donc tu fait du CA.


Si un mec a 5 créatures, et deux cartes en main, et toi 1 créature et 6 cartes en main, tu fais verdict, il a plus rien, tu fait du CA.

Après il y a la notion de Value qui est proche mais qui est pas la meme
Darkent

le 24/02/2013 15:50
Citation :
ne carte qui fait du CDA, ne fait pas de CA CQFD


Oui en faite j'avait mal lu mais c'est pas le sujet en faite.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/02/2013 15:56
Toi a écrit :
c'est pas le sujet en faite.
Toi a écrit :
Ya peut etre une ambiguité sur la notion de Card Disadvantage, Feeling of dread ne fait aucun Card Disadvantage.
C'est pas moi qui ai introduit ça, je corrigeais juste. Ma connaissance du T2 est tellement infime que je post que quand c'est des trucs d'ordre général ^^
Darkent

le 24/02/2013 17:15
Bon après mult discussion, WW41 a reussi à me convaincre que en effet feeling of dread fait du CD.


mais je ne consièdre pas ce CD comme veritablement nefaste, et il peut meme arriver que la carte ne fasse ni ca ni CD quand elle a été defaussé par un autre sort.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.