aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/02/2013 9:43
Citation :
ça dépend de l'optique de ton deck mais pour déclencher des miracles et envoyer au cimetière certains spells ça a l'air sympa quand même...

j'avais testé dans un jeu avec 4think twice, 3lingering soul et 4terminus! ^_^
le truc, c'est que ça fait quand meme du CD sur cette capa... des fois j'ai couplé des trucs du genre: charme d'azorius, ton aristocrate va au-dessus, hop charme de dimir, elle va au cimetière et tu draw un land...^^ mais c'est pas tout les jours non plus... enfin bref, comme je disais: c'est sympa mais pas ouf! :p ya vraiment des fois ou tu préferais un vrai anti-bete ou un vrai contre, et j'ai pas l'impression qu'il soit plus utile que ça dans controle. peut-etre faudra t-il le tester dans un delver?

pour ce qui est de shamane ritemort, ce serait vraiment juste contre controle, vu que t'as pas de vert pour exiler des bestioles et gagner des PV. et puis bon, des mirroirs de controle, tu risuqes pas d'en voir souvent... ;)
et sinan, moi je préfère quand meme geist de saint thraft.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 10/02/2013 0:37
Perso j'ai du mal a croire a une version de ce type surtout qu'apres tests elle est hyper mal buildée!!..
Le mec a gagner parce que le meta était totalement inconnu comme le pack mais pour l'heure je crois + a une version comme celle-ci plutot qu'autre chose:
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [T2] Solar flare MAJ
// CREATOR : newtraderdu78 (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [UNH] Swamp
2 [] Godless Shrine
3 [M13] Drowned Catacomb
3 [ISD] Isolated Chapel
3 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [M13] Glacial Fortress
4 [] Hallowed Fountain
4 [] Watery Grave
1 [DKA] Sorin, Lord of Innistrad
2 [] Jace, Architect of Thought
2 [ISD] Liliana of the Veil
2 [AVR] Tamiyo, the Moon Sage
2 [] Detention Sphere
1 [] Dimir Charm
2 [] Azorius Charm
2 [] Devour Flesh
2 [ISD] Dissipate
2 [ISD] Forbidden Alchemy
2 [] Sphinx's Revelation
2 [] Ultimate Price
4 [ISD] Think Twice
1 [ISD] Sever the Bloodline
1 [AVR] Terminus
3 [DKA] Lingering Souls
3 [] Supreme Verdict
SB: 1 [] Dispel
SB: 1 [M13] Oblivion Ring
SB: 2 [ISD] Purify the Grave
SB: 2 [M13] Negate
SB: 2 [ISD] Snapcaster Mage
SB: 2 [M13] Jace, Memory Adept
SB: 2 [M13] Duress
SB: 2 [AVR] Terminus
SB: 1 [] Devour Flesh
noskcaj
En Hyrule

le 10/02/2013 22:28
Salut!
Je me met doucement à tester le pack, que je connais assez mal...
Jouant depuis pas mal de temps patriot flahs/mid, j'avoue à avoir du mal à lacher mon carré de restoration angel... certain ont ils testé une version de esper avec des mage et donc des ange md ou la carte est vraiment pas bonne dans le pack ??
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/02/2013 10:50
Si le pack est jouable mais moins forte que american flash donc bon..
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2013 12:54
Citation :
Si le pack est jouable mais moins forte que american flash donc bon..

oué je sais, en montant une liste ce latin j'ai assez vite compris la chose ^^
Pour ceux que ça intéresse, mon premier jet (y a surement un gros spell en trop..)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/02/2013 15:58
Je link egalement ma liste qui en faite tiens la route a ma grande surpris..
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324460
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/02/2013 16:41
Ca fait pas un peu beaucoup 4 Snap pour le peu qu'il y a à flashbacker?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/02/2013 18:03
Bas apres test non car d'1 tu te meules beaucoup donc toujours des targets..
Et egalement tu veux pouvoir flashbacker ta side..donc clairement 4 snap obv
noskcaj
En Hyrule

le 11/02/2013 18:17
Citation :
Ca fait pas un peu beaucoup 4 Snap pour le peu qu'il y a à flashbacker?
3 me semble un minimum.
Hild
Cholet, France
le 11/02/2013 20:33
perso moi je joue 2 snap et 2 ange de la resto, et je pense que c'est suffisant, après je pense que la liste esper peut beaucoup varier selon le style de jeu, de la personne, certain préfère avoir plus de créature sur table, d'autre préfère gérer le board, avec des sorts. après pour ta version newtrader si tu te repose sur tes anges pour tuer je trouve cela un peu léger.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/02/2013 8:22
Lol t'as bien look la liste pour dire ça?¿
Ls/ange et snap met des points hein qd tu contrôle la game..
Sinon tu tue a la meule ou la tamiyo..
Donc niveau kill c'est suffisant et un pack n'est pas a builder en fonction du player mais en fonction de la puissance intrinsèque des cartes...
Et je me répète 4 snap 4 ange obv ou autant jouer solar flare..
noskcaj
En Hyrule

le 12/02/2013 13:20
Bah, j'ai l'impression que ta liste ressemble vachement à une version noire de UWx Flash en clairement moins bonne :s et comme tu le dis toi même:
Citation :
Si le pack est jouable mais moins forte que american flash donc bon..

De plus, je ne me vois clairement pas jouer moins de 3 révélation du sphinx...
aeriel87
Limoges, France

Sorcier
explications
le 12/02/2013 19:52
Svp, pour tous les noobs qui passent sur ce forum, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les caractéristiques et différences des différentes versions d'esper : solar flare, american flash, UWx flash, esper friends, esperwalkers...
merci!
benj0605

Légende
explication
le 12/02/2013 20:01
Citation :
explications

Svp, pour tous les noobs qui passent sur ce forum, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer les caractéristiques et différences des différentes versions d'esper : solar flare, american flash, UWx flash, esper friends, esperwalkers...
merci!


Pourquoi tu le fais pas ?
estriel
le 12/02/2013 20:43
Parce qu'il se considère peut être justement comme un noob et qu'il pose la question...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/02/2013 21:03
faut vraiment q'il arrête de poster ce gars...
- Solar Flare: à la base un jeu contrôle UWB qui avait un package reanimator, aujourd'hui les gens donnent ce nom là à leur Esper Control
- Esper friends/walkers (pour moi c'est pareil), c'est un Esper Control qui s'appuie principalement sur les PW pour gagner
- UWx Flash: UWx Control basé sur la triplette Restoration Angel/Snapcaster/Augur of Bolas + mass instant/sorcery
- American Flash: c'est un UW flash avec du rouge :D ((http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?317512))


newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/02/2013 21:25
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324460
Voila la liste est ultra correcte et sympa a jouée je pense que les slots du md sont ok apres en side peux etre un ls de + vs aggro et des feeling of dread..
Dizdemon
France
Slivoïde
le 14/02/2013 16:53
Obzedat c'est pas bien?
Darkent

le 14/02/2013 23:43
Citation :
newtraderdu78


Quelle pseudo de merde :p
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/02/2013 10:41
Je t'encule :D jusqu'a l'os gros gay
Obzedat c'est un drop a 5.. qui arrive vraiment tard vs aggro..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.