aeriel87
Limoges, France

Sorcier
Esper Control
le 29/01/2013 22:27
Avec l'arrivée de Dimir et Orzhov, tout le monde a pensé à Esper Control.
Même avant Gatecrash, on en voyait les prémices... http://www.mtgtop8.com/event?e=4259

Mais maintenant, quoi de neuf sous les tropiques ?

- Les Ravlands, évidemment

- Obzedat, Conseil fantôme : une alternative au Thragcorne : la fonction de drain est intéressante (si la partie est bloquée, l'avantage est énorme), il évite les colères adverses, et il met des vraies baffes à 5, avec une endurance nettement plus correcte que Thragcorne.
Le défaut : légendaire, 3 me paraît un maximum...

- Runeclé d'Orzhov : un accélérateur, stabilisateur,un bloqueur avec lifelink ; que demander de plus ?!
Le Défaut : il coûte vraiment 1 de trop par rapport à Farseek, ça change tout.

- Runeclé de Dimir : apparemment moins fort qu'orzhov, il permet tout de même de stabiliser et de mettre quelques piqûres léthales.

- Expulsion impitoyable : le point fort de la carte : la polyvalence. Elle est utile dans presque toutes les situations (et elle exile!).
Son gros point faible : le prix ! 6 c'est trop, c'est beaucoup trop. Malgré tout, avant side, sa polyvalence la fait préférer à terminus vs contrôle.

Ma version : un deck life anti-aggro, un gros side vs contrôle :

1 Swamp
1 Vault of the Archangel
3 Island
3 Nephalia Drownyard
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Watery Grave

2 Obzedat, Ghost Council
3 Rhox Faithmender

1 Tamiyo, the Moon Sage
1 Elixir of Immortality

2 Dimir Keyrune
4 Orzhov Keyrune

2 Detention Sphere
2 Dramatic Rescue
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
1 Entreat the Angels
2 Amass the Components
2 Merciless Eviction
4 Supreme Verdict

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?321795


Dramatic Rescue pour tenir le tour de plus qu'on a besoin pour les keyrune par rapport à farseek.
Vault of the Archangel : en midgame, une 5/5 lifelink + Rhox Faithmender, ça fait une sacrée différence.
Pas la place pour Snapcaster Mage, peut-être pas assez de cibles ?
Ultimate Price à voir en fonction du metagame, mais il y a quand même pas mal de multicolores, non ?
Pas la place pour les Dissipate MD vs caverne, 4 en side vs contrôle ?
Jace, architecte des pensées parait tout petit vs Spark Trooper + Silverblade Paladin/Boros Charm, je lui préfère Amass the Components qui fait vraiment du CA ; question de goûts...

j'essaye de lancer le sujet esper : si j'ai mis des absurdités, pardonnez-moi, je suis un peu un noob...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 20:53
Citation :
c'est vraiment dramatique alors, un deck jouer par beaucoup de pro et qui gagne 0 ptq, 0 stracity et qui a rien fait au BOM.
O oui mon dieu, quel deck nul, il a pas gagner un tournoi en 2 semaine, quel merde :{
y a eu 2 sgc, à tout casser 3-4 Ptq et 1 tournoi de BOm, vachement significatif.
Mais attend, naya, gruul, bant flash, bant control, GW aggro et j'en passe n'ont rien cagné, ça doit être de bon deck moisi.
Citation :
et pour info les pro français ont tous jouer réanimator au ptq du bom, donc dis pas de conneries :)
Bien que fort, que c'est original comme deck.....
Pour info, les pro Français, c'est loin d'être des pro de ouf (sauf exceptions)
benj0605

Légende
le 16/05/2013 20:54
Tu as raison frites c'est bien connu comme deck control ^^
Si on jouait que les deck qui gagne des tournois tout le monde jouerait réa, naya blitz ou jund .....
benj0605

Légende
le 16/05/2013 20:57
Jai dit les pros j'ai pas precisé français et y a pas que le bom attendons le gp en standard le 25 mai
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/05/2013 21:00
Citation :
Jai dit les pros j'ai pas precisé français et y a pas que le bom attendons le gp en standard le 25 mai


français américain japonais etc...

0 pro joue ou perf avec cette bouze.

Citation :
Tu as raison frites c'est bien connu comme deck control ^^

rapport avec ce qui a était dit?
benj0605

Légende
le 16/05/2013 21:09
Je disais que patriot est le 2ème deck control le plus joué en standard.
Citation :
0 pros joue et perf avec cette bouze

Gerry Thompson Top 8 a l invitational
Matignon Wmcq La rochelle top 8
Wagon tapa 1er au ptq la rochelle ...
Tu as raison 0 pros joue et perf avec cette bouze ^^ .......

benj0605

Légende
Pardon
le 16/05/2013 21:10
Wafo tapa ( saleté de correcteur automatique ....)
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 21:10
Rha lala, t'as pas l'air de connaitre grand chose au T2 en dehors de Jund et réanimator....
Et encore, Jund tu rentre même pas les tracorne quand tu joue contre Naya :{
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/05/2013 21:10
Citation :
O oui mon dieu, quel deck nul, il a pas gagner un tournoi en 2 semaine, quel merde :{
y a eu 2 sgc, à tout casser 3-4 Ptq et 1 tournoi de BOm, vachement significatif


pour info le deck n'a pas gagné depuis .... n'a jamais rien gagné en faite juste un top 8 auckland(nouvelle zélande)en novembre 2012, vous avez surement raison c'est le deck a jouer et les pro vont tous jouer sa cette année c'est sur!! mdr

Citation :
et pour info les pro français ont tous jouer réanimator au ptq du bom, donc dis pas de conneries :)
Bien que fort, que c'est original comme deck.....


les pro jouent pas de deck original, ils jouent des decks qui gagne :)
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/05/2013 21:11
je vous demandez pas si esper est le deck a jouer ( je sais que non) mais n'ayant repris magic que depuis 3 mois j'ai pas BCp de cartes t2 , je me suis concentrer sur ce deck la , après advienne que pourra !

je vous demande juste si la liste est optimiser tout simplement :)


et Jackson , malheureusement je crois que esper a fortement besoin de tempo d'où l'utilité de sentiment d'effroi .. c est pour ça que je pack des lingering souls !
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 21:11
Citation :
pour info le deck n'a pas gagné depuis .... n'a jamais rien gagné en faite juste un top 8 auckland(nouvelle zélande)en novembre 2012, vous avez surement raison c'est le deck a jouer et les pro vont tous jouer sa cette année c'est sur!! mdr

T'as pas l'air de bien capté que le métagame à que 2 semaine je crois.
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 21:13
D'ailleurs, au premier sgc, le pack était le 4éme deck plus joué , mais t'as raison personne ne joue cette daube ;)
benj0605

Légende
le 16/05/2013 21:15
Citation :
pour info le deck n'a pas gagné depuis .... n'a jamais rien gagné en faite juste un top 8 auckland(nouvelle zélande)en novembre 2012, vous avez surement raison c'est le deck a jouer et les pro vont tous jouer sa cette année c'est sur!! mdr

Vérifie tes infos quand tu affirmes des trucs comme ça (cf mon poste au dessus ...)
benj0605

Légende
le 16/05/2013 21:20
Les résultats que j'ai donné datent du mois d'avril
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 16/05/2013 21:22
Citation :
le pack était le 4éme deck plus joué


titre du tournoi, nombre de joueurs, nom des joueurs qui ont joué ce deck?

c'est vriament dramatique si sa gagne rien alors :)

Citation :
Gerry Thompson Top 8 a l invitational
Matignon Wmcq La rochelle top 8
Wagon tapa 1er au ptq la rochelle ...
Tu as raison 0 pros joue et perf avec cette bouze


ou là tu parles de tournoi 100 joueurs, et c'est un mauvais exemple, guillaume matignon ou wafo-tapa, avec n'importe quel deck ils gagnent :)
vu qu'ils sont largement au dessus des autres en terme de qualité de jeu :)


Citation :
T'as pas l'air de bien capté que le métagame à que 2 semaine je crois.


c'est vrai que DGM va retourné le format.mdr
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 21:30
Citation :
c'est vrai que DGM va retourné le format.mdr

oui.
Y a des nouveaux deck, y a des nouvelles stratégies. Donc non, ça n'a pas révolutionné le t2, mais son visage a deja bien changé en 2 semaines.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 16/05/2013 21:33
et sinon mis a part savoir qui a la plus grande vous passez une bonne soirée ? :)
benj0605

Légende
le 16/05/2013 21:35
Gerry Thompson starcity game invitational 282 joueurs ...
benj0605

Légende
le 16/05/2013 21:37
Citation :

et sinon mis a part savoir qui a la plus grande vous passez une bonne soirée ? :)


Bien et toi ?
kojirohyuga1
Légende
hehe
le 16/05/2013 21:41
ça va Nikel , bien manger , je v sûrement aller me chercher un yogourt :)


sinon que pensez vous de ma liste ( il faut changer la syncope par 1 4 dissipate )
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2013 21:46
Citation :
et sinon mis a part savoir qui a la plus grande vous passez une bonne soirée ? :)

Grave, le belle est ses princes c'est drole ;)
Citation :
sinon que pensez vous de ma liste

feeling c'est nul, et lingering ça me semble pas pertinent dans le méta, trop faible je pense.
Esper c'est vraiment un pack dans lequel tu veux que 100% de tes cartes fassent des trucs dingues, tu peux pas te permettre de jouer des cartes middle.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.